| POLÉMIQUE : L'écriture inclusive fait toujours débat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lydie
Login : 10/11/2010
Localité : Pays Basque
 | Sujet: POLÉMIQUE : L'écriture inclusive fait toujours débat Mar 9 Fév - 15:44 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]CNEWS : Des syndicats, des militants ou encore des enseignants militent pour qu’elle devienne une norme Dans les mails, mais aussi dans les énoncés d’examen, sur les panneaux d’affichage : certains étudiants remarquent que l’écriture inclusive est de plus en plus utilisée dans les universités... À lire aussi : DÉBAT : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je la fais sans m'en rendre compte quand j'écris "mes amis(e) " non ? ... Je suis pour le langage neutre ça évitera toutes discriminations sexistes !! Mais je ne vois pas trop comment ça va se faire ? Après, est-ce qu'il y a urgence ? Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Triskèle
Login : 25/11/2020
Localité : Côte d'Azur
 | Sujet: Re: POLÉMIQUE : L'écriture inclusive fait toujours débat Mar 9 Fév - 16:04 | |
| Désolée je suis contre, je ne trouve pas que ce soit un progrès ni qu'il soit important de transformer la langue française pour faire plaisir à quelques extrémistes de l'égalité hommes/femmes, ça n'a aucun sens. Quand je lis auteurE ou professeurE ça me hérisse! Si on commençait déjà à apprendre aux enfants à écrire le français correctement sans encore les perturber avec de telles âneries, ce serait un gros progrès. Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Lydie
 | Sujet: Re: POLÉMIQUE : L'écriture inclusive fait toujours débat Mar 9 Fév - 16:18 | |
| Je recommande vivement les travaux de cette linguiste dont l'objectif serait de mettre au point un genre neutre dans nos usages de la langue française :Alpheratz Ce système n'est pas parfait, mais il a le mérite de faire réfléchir ! Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Puck
Login : 14/04/2019
Localité : Chablais vaudois
 | Sujet: Re: POLÉMIQUE : L'écriture inclusive fait toujours débat Mar 9 Fév - 16:31 | |
| Je suis pas fans des lomg texte. Alors écrire des phrases sans trop mettre de mots inutiles m'arrange. Je dois surement être adepte de style d'ècriture. Quand aux enfants, il faut leur apprendre un bon vocabulaire les première années d'école. Ensuite rien n'empêche de proposer des texte simplifier. Le principale écrire de façon compréhensible pour tous.  Salutation depuis la Suisse Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
lavande
Login : 24/05/2019
Localité : France
 | Sujet: Re: POLÉMIQUE : L'écriture inclusive fait toujours débat Mar 9 Fév - 16:40 | |
| - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- Désolée je suis contre, je ne trouve pas que ce soit un progrès ni qu'il soit important de transformer la langue française pour faire plaisir à quelques extrémistes de l'égalité hommes/femmes, ça n'a aucun sens.
Quand je lis auteurE ou professeurE ça me hérisse! Si on commençait déjà à apprendre aux enfants à écrire le français correctement sans encore les perturber avec de telles âneries, ce serait un gros progrès. Je suis de ton avis Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
lavande
Login : 24/05/2019
Localité : France
 | Sujet: Re: POLÉMIQUE : L'écriture inclusive fait toujours débat Mar 9 Fév - 16:46 | |
| Ils ne savent plus écrire, les termes professeurE, auteurE etc.. sont des insultes au bon sens, à l'orthographe et au génie de notre langue. Arrêtons aussi de donner des noms stupides à des métiers qui ont toujours existé. Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Triskèle
Login : 25/11/2020
Localité : Côte d'Azur
 | |
 | |
Gustine
Login : 09/04/2016
Localité : Normandie
 | Sujet: Re: POLÉMIQUE : L'écriture inclusive fait toujours débat Mer 10 Fév - 22:13 | |
| Je ne supporte pas ..... LA maire de .... Madame le Maire ... oui! la chefFE ... La docteurE... d'abord c'est le médecin... Madame le Docteur... Docteur étant un grade, le Doctorat... Médecin est une fonction, un professionnel de la médecine...
Apprendre la juste définition des mots, des noms, c'est aussi important que l'inclusive ... Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Puck
 | Sujet: Re: POLÉMIQUE : L'écriture inclusive fait toujours débat Jeu 11 Fév - 0:19 | |
| Essaye d'apprendre le bon français à des enfants dont les parents savent tout juste écrire..... c'est un combats quotidiens  Salutation depuis la Suisse Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Lydie
 | Sujet: Re: POLÉMIQUE : L'écriture inclusive fait toujours débat Jeu 11 Fév - 9:24 | |
- LA maire de .... Madame le Maire ... oui!
la chefFE ... La docteurE... d'abord c'est le médecin... Madame le Docteur... On ne dit pas déjà "la mairesse" " doctoresse" ? Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Gustine
Login : 09/04/2016
Localité : Normandie
 | Sujet: Re: POLÉMIQUE : L'écriture inclusive fait toujours débat Jeu 11 Fév - 10:07 | |
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- LA maire de .... Madame le Maire ... oui!
la chefFE ... La docteurE... d'abord c'est le médecin... Madame le Docteur... On ne dit pas déjà "la mairesse" " doctoresse" ? la "mairesse", vraiment pas terrible .... un peu de respect pour la fonction, puisque Être Maire est une fonction élective Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Lydie
 | |
 | |
Puck
 | |
 | |
Louloute
Login : 05/07/2015
Localité : Sud Est de la France
 | |
 | |
Majorelle
Login : 02/01/2021
Localité : Isère
 | Sujet: Re: POLÉMIQUE : L'écriture inclusive fait toujours débat Ven 12 Fév - 18:31 | |
| Même si l'écriture inclusive a encore bien besoin d'être affinée et améliorée pour être pratique et pertinente, pour ma part, je suis complètement pour. Il va quand même y avoir un moment où il faudra arrêter de répéter aux petites filles que le masculin l'emporte sur le féminin. Le conditionnement passe aussi par là, pas besoin d 'être extrémiste pour le comprendre.
Ce n'est pas parce qu'on a l'habitude de faire d'une certaine façon que cette habitude est bonne... Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
sovi
Login : 11/02/2021
Localité : LE BARP
 | Sujet: Re: POLÉMIQUE : L'écriture inclusive fait toujours débat Ven 12 Fév - 20:19 | |
- Je ne supporte pas ..... LA maire de .... Madame le Maire ... oui!
la chefFE ... La docteurE... d'abord c'est le médecin... Madame le Docteur... Docteur étant un grade, le Doctorat... Médecin est une fonction, un professionnel de la médecine...
Apprendre la juste définition des mots, des noms, c'est aussi important que l'inclusive ...  bien dit Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Lydie
 | Sujet: Re: POLÉMIQUE : L'écriture inclusive fait toujours débat Jeu 25 Fév - 11:59 | |
| mis à jour 25.02.2021 | BFMTV Ecriture inclusive: des députés veulent l'interdire dans les documents administratifs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : en fait, ça sera plus simple En même temps, c'est vraiment illisible... n'est-ce pas les amis ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Puck
 | |
 | |
nanie
Login : 07/10/2017
Localité : Bien trop loin de ma région ch'ti
 | Sujet: Re: POLÉMIQUE : L'écriture inclusive fait toujours débat Jeu 25 Fév - 16:43 | |
| . Je suis contre, doublement contre, triplement contre, etc.... contre cette écriture on ne peut plus idiote ! Comme je le dis souvent "ils ne savent plus quoi faire ou inventer, pour nous faire ch--- !"   Le chat est d'une honnêteté absolue : Les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non. (Ernest Hemingway) Bonjour Invité et bonne journée Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
papacoz
Login : 11/06/2012
Localité : extrème sud ouest fr
 | |
 | |
|