« Deux adolescents décédés en 48 heures dans des rixes entre bandes de l’Essonne. Quand aurons-nous les 200 effectifs manquants, pour une meilleure opérationnalité et une plus grande occupation du terrain ? »
«Les juges avaient notamment découvert que Nicolas Sarkozy discutait avec son avocat à l'aide d'une ligne téléphonique secrète, ouverte sous l'alias de "Paul Bismuth". Fin 2017, le PNF avait comparé les méthodes de Nicolas Sarkozy à celles d'un "délinquant chevronné". »
« Disney+ estime que « ces stéréotypes étaient erronés à l'époque et le sont encore aujourd'hui » et rappelle sa volonté de « créer des histoires » qui « reflètent la riche diversité de l'expérience humaine dans le monde entier » »
Le réalisateur Emmanuel Mouret est en tête des nominations pour les César 2021, avec sa nouvelle exploration des sentiments amoureux "Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait", a annoncé l'Académie (europ1)
Citation :
Daphné, enceinte de trois mois, est en vacances à la campagne avec son compagnon François. Il doit s’absenter pour son travail et elle se retrouve seule pour accueillir Maxime, son cousin qu’elle n’avait jamais rencontré. Pendant quatre jours, tandis qu'ils attendent le retour de François, Daphné et Maxime font petit à petit connaissance et se confient des récits de plus en plus intimes sur leurs histoires d'amour présentes et passées..
Le dixième long-métrage du réalisateur de 50 ans devance d'un cheveu, avec 13 nominations, la romance gay Eté 85 de François Ozon, un cinéaste souvent nommé mais jamais récompensé, et la comédie Adieu les Cons du roi de l'absurde, Albert Dupontel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : J'aime bien ces films qui ne prennent pas la peine de te faire croire qu'ils se déroulent dans la vraie vie et on a de beaux dialogues sur ce qu'est l'amour et ça fonctionne vraiment bien ....
Moi je préfère les films qui me font rêver, qui ne se passent justement pas dans la vie de tous les jours, comme on n'en fait plus aujourd'hui. Ou alors de belles histoires de la vraie vie mais qui sont rares, comme un film méconnu que j'ai vu dimanche soir sur la 2: Green book tiré d'une histoire vraie, que j'ai adoré.
Je suis contente que ça vous ait plu, les beaux films sont rares de nos jours. Quant aux Césars, d'après ce que j'ai vu ça me semble bien pauvre cette année.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Quant aux Césars, d'après ce que j'ai vu ça me semble bien pauvre cette année.
Faut dire que le cinéma est en standby ... ça fait plus 1 an que je n'y ais mis les pieds dans une salle ... et pour les Oscar, je ne sais même pas comment ça va se passer ...
le film d'Emmanuel Mouret m'a un peu ennuyée, sauf la dernière demie heure, ou Emily Dequenne est fabuleuse...j'ai préféré de loin Mademoiselle de Joncquieres, du meme metteur en scène, qui doit encore etre en replay sur arte.tv, intrigue, texte, acteurs, decors et costumes, je l'ai vu 2 fois..
Le membre suivant remercie pour ce message :
César 2021 : le réalisateur Emmanuel Mouret en tête des nominations devant François Ozon
Page 1 sur 1