A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 54 Invités :: 2 Moteurs de recherche

dermott, greg, IbelieveIcanfly, IPa., jeanjean, lavande, papacoz, poussinfanget, Zukiel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Vote_lcapQu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Voting_barQu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Vote_rcap 
IPa.
Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Vote_lcapQu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Voting_barQu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Vote_rcap 
camélia
Lydie
agathou
lalain
IbelieveIcanfly
lavande
mamiecat
papacoz
La Question Du Jour

Les Français veulent se faire plaisir cet été.
Derniers sujets
» Olivier Duhamel sur les accusations d’inceste : « Je ne réagis pas et je n’ai rien à dire »
Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeAujourd'hui à 17:40 par Zukiel

» Covid-19 : peut-on espérer en finir avec le masque obligatoire en extérieur dès le 9 juin ?
Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeAujourd'hui à 17:29 par poussinfanget

» Covid-19 : un suppositoire pour soigner les formes graves ? L’institut Pasteur de Lille lance un essai clinique
Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeAujourd'hui à 17:16 par IPa.

» Marlène Schiappa se régale au parc Floral à Paris !
Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeAujourd'hui à 17:09 par IPa.

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeAujourd'hui à 15:34 par IPa.

» Un candidat aux départementals visé par des propos racistes à Limoges
Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:36 par Lydie

» ⚡Alerte Info : Marseille: une perquisition en cours à l'IHU Méditerranée, dirigé par Didier Raoult
Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:31 par IbelieveIcanfly

» Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme
Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:25 par Lydie

» Jeu vidéo : "Il faut laisser au joueur le choix d’incarner un personnage masculin ou féminin"
Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:15 par IbelieveIcanfly

» Euro 2020 : le retour en Équipe de France se confirme pour Karim Benzema !
Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeAujourd'hui à 12:58 par IbelieveIcanfly

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeAujourd'hui à 12:30 par Lydie

» Refuser de choisir entre Macron et Le Pen, "c'est irresponsable", estime Schiappa
Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeAujourd'hui à 12:25 par papacoz

» Roland-Garros : l’immense émotion d’un garçon recevant la raquette victorieuse de Djokovic
Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:36 par Lydie

» Une manifestation organisée le 12 juin contre les idées d’extrême droite et pour les libertés
Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:38 par greg

» Du rose, du bleu, du jaune : les balles de couleur se multiplient
Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:30 par 33lynel

» Dieselgate : Renault mis en examen pour « tromperie »
Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:28 par Lydie

» Encadrer le survivalisme ? "Les dérives idéologiques ne sont pas inhérentes au mouvement"
Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeAujourd'hui à 8:55 par Lydie

» Humour en image
Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:38 par lavande

» Le gouvernement doit-il relancer la réforme des retraites ?
Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeHier à 22:07 par Gustine

» Un pêcheur de homards avalé par une baleine à bosse mais sain et sauf
Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeHier à 21:35 par Karilov

» Avec « Very cat trip », la SPA veut sensibiliser sur l’abandon des chats avant les vacances
Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeHier à 21:22 par Karilov

» Des centaines de chiens renifleurs capables de détecter la COVID19 vont être déployés en France.
Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeHier à 21:05 par Karilov

» Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ?
Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeHier à 18:52 par agathou

» blague du jour
Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeHier à 15:44 par IPa.

» Rémy Daillet, gourou français installé en Malaisie l’enlèvement de la petite Mia
Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeHier à 13:58 par Lydie

» Lancer de dés ♫ Fête de la Musique ♪
Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeHier à 10:53 par agathou

» Finalement, l’Assemblée nationale vote la création d’un passe sanitaire
Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeSam 12 Juin - 21:51 par Puck

» Championnat d'Europe de football
Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeSam 12 Juin - 21:38 par Puck

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeSam 12 Juin - 21:10 par Karilov

» Vrai ou Fake : France info Richard Boutry
Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeSam 12 Juin - 20:56 par Karilov

» Jeu social
Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeSam 12 Juin - 17:24 par Lydie

»  Art : une œuvre invisible vendue 15.000 euros aux enchères
Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeSam 12 Juin - 9:24 par Lydie

» [Suisse] Déconfinement : une commission du National veut tout ouvrir le 22 mars
Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeVen 11 Juin - 23:27 par Seyar

» Les effets indésirables du vaccin Pfizer sont-ils « plus importants » que ceux des autres vaccins ?
Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeVen 11 Juin - 21:28 par Seyar

» Congelé pendant 24.000 ans en Sibérie, cet animal microscopique a été réveillé
Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeVen 11 Juin - 19:51 par Seyar

» "La couverture vaccinale est loin d'être suffisante"
Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeVen 11 Juin - 19:13 par greg

» Emmanuel Macron réclame un tour de vis sur les expulsions des étrangers irréguliers
Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeVen 11 Juin - 16:51 par Seyar

» humour covid
Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeVen 11 Juin - 16:42 par Seyar

» Mystère À Saint-tropez Bande Annonce (2021)
Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeVen 11 Juin - 15:32 par Lydie

» Un journaliste de «Quotidien» porte plainte contre Francis Lalanne pour agression
Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeVen 11 Juin - 14:51 par Seyar

» Thème anniversaire...
Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeVen 11 Juin - 14:31 par Louloute

» « J’ai claqué 10 000 euros en 4 mois en paris sportifs en ligne. Quand je l’ai dit à ma copine, elle m’a quitté »
Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeVen 11 Juin - 13:38 par Gustine

» Reconnaissance faciale, attente, plus de journaux... A quoi va ressembler le transport aérien post-Covid
Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeVen 11 Juin - 12:12 par Gustine

» Comment percevez-vous la télévision actuellement ?
Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeVen 11 Juin - 9:15 par Puck

» Les cookies
Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeVen 11 Juin - 8:29 par Puck

» États-Unis: Donald Trump de retour à la présidentielle de 2024?
Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeVen 11 Juin - 3:08 par Seyar

» La fuite de Milou
Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeVen 11 Juin - 2:26 par dermott

» Pensez-vous dépenser plus d’argent que l’année dernière pour vos vacances d’été ?
Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeVen 11 Juin - 1:24 par Seyar

» « On n’avait pas réalisé l’ampleur du problème » : le double nom de famille va-t-il devenir automatique à la naissance ?
Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeVen 11 Juin - 0:05 par Seyar

» Les membres du groupuscule d'ultradroite OAS renvoyés devant la justice
Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeJeu 10 Juin - 21:05 par Karilov

Société & Retraite
Emmanuel Macron cherche le bon calendrier pour la réforme des retraites

« Il faudra (…) poursuivre les réformes structurelles : la priorité, ce sont les retraites »>

Société

Instaurer un numéro unique d'urgence : "une nécessité pour éviter de se perdre dans le dédale des 17, 18, 15, 112..." vous diront certains. "Une erreur qui pourrait coûter des vies humaines"
Débats généraux
SANTE

Feriez-vous confiance à un chien renifleur pour détecter la covid-19 ?
Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré

A Bientôt !
Partagez

Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Empty
MessageSujet: Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeSam 13 Fév - 11:54

LES PETITES ANNONCES. "Cherche adorable petite folle pour grande folie durable" 😁 La Saint-Valentin, c’est demain. Pour déclarer sa flamme, chacun sa méthode. Dans les années 70 et 80, des petites annonces (pas toujours de bon goût) avaient le vent en poupe...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Triskèle

Triskèle

Féminin
Login Login : 25/11/2020
Localité Localité : Côte d'Azur

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeSam 13 Fév - 13:36

Qu'attendez-vous de la St Valentin?

RIEN.

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeSam 13 Fév - 13:46

moi j'attends mon bouquet de mimosa 💐… ça va lui demander d'escalader une petite colline dans un terrain vague et là il n'aura qu'a cueillir ce mimosa qui sent bon ... c'est mon endroit où je vais tous les ans en chercher … sauf que là, avec mon dos en compote, je ne pourrais pas y aller .. Donc mon cher leuco j'espère qu'il aura l'idée d'y aller ... 😉😂

aaabc

aaabc

Féminin
Login Login : 26/12/2010
Localité Localité : France

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeSam 13 Fév - 14:13

Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin ?

Je n'attends rien de cette fête inutile. Je crois que l'amour n'a pas besoin de fête. Aimer quelqu'un doit être vécu chaque jour. Attendre une date pour faire un cadeau et/ou faire quelque chose à la personne qu'on aime c'est horrible. Et je n'oserai pas parler des cadeaux pourris que font les gens à la personne qu'ils aiment.
jeanjean

jeanjean

Masculin
Login Login : 04/12/2020
Localité Localité : pays Basque

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeSam 13 Fév - 14:43

rien j'attends la saint patient !

Le bonheur pour une abeille ou un Dauphin est d'exister
Pour un homme c'est de le savoir et de s'en émerveiller
(Cousteau)
Triskèle

Triskèle

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeSam 13 Fév - 14:55

Ca fait toujours plaisir de recevoir un bouquet de fleurs, surtout du mimosa que j'adore aussi et que je n'ai pu cueillir cette année. Je ne sais pas qui est ton leuco [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je suis sûre qu'il y pensera.

Quant aux cadeaux pourris dont parle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], peut-être par expérience? C'est certain que les fers à repasser ou les robots ménagers sont à proscrire.

Puck

Puck

Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeSam 13 Fév - 15:28

J'attends rien pour la st valentin. Pas besoin d'un jour particulier pour dire on s'aime.

Salutation depuis la Suisse

Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeSam 13 Fév - 16:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je ne sais pas qui est ton leuco [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je suis sûre qu'il y pensera.

leuco est mon compagnon Smile

as besoin d'un jour particulier pour dire on s'aime.

c'est ce qu'il m'a dit 😂 mais moi j'y tiens à ce jour ... je veux mes fleurs 😉😁

aaabc

aaabc

Féminin
Login Login : 26/12/2010
Localité Localité : France

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeSam 13 Fév - 16:13

Quant aux cadeaux pourris dont parle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], peut-être par expérience? C'est certain que les fers à repasser ou les robots ménagers sont à proscrire.

J'avoue que je parle par expérience haha haha

Mais j'ose dire que tel ou tel cadeau ne se fait pas pour fêter la Saint-Valentin. Du coup, la personne c'est vexé mais tant pis car son cadeau était horrible. Il faut oser dire les choses pour éviter de souffrir.
papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeSam 13 Fév - 17:08

j'attend que madame passe la journée sans crier

çà serait un cadeau en sourdine haha haha haha

sovi

sovi

Féminin
Login Login : 11/02/2021
Localité Localité : LE BARP

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeDim 14 Fév - 14:54

LES PETITES ANNONCES. "Cherche adorable petite folle pour grande folie durable" 😁 La Saint-Valentin, c’est demain. Pour déclarer sa flamme, chacun sa méthode. Dans les années 70 et 80, des petites annonces (pas toujours de bon goût) avaient le vent en poupe...

une petite attention ou une rose au moins une fois dans l'année ça fait toujours plaisir et ça vaut dans les deux sens; perso j'ai toujours essayé de faire un petit geste supplémentaire (même si j'en fais aussi tout au long de l 'année) mais sans retour de mon conjoint j'avoue que cette année j'ai jeté l'éponge; pour seule raison j'ai eu "je ne suis pas un romantique il faudra faire avec !!!"
Triskèle

Triskèle

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:10

une petite attention ou une rose au moins une fois dans l'année ça fait toujours plaisir et ça vaut dans les deux sens; perso j'ai toujours essayé de faire un petit geste supplémentaire (même si j'en fais aussi tout au long de l 'année) mais sans retour de mon conjoint j'avoue que cette année j'ai jeté l'éponge; pour seule raison j'ai eu "je ne suis pas un romantique il faudra faire avec !!!"

Oh! Alors ça, ça doit faire de la peine, je compatis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sovi

sovi

Féminin
Login Login : 11/02/2021
Localité Localité : LE BARP

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:21

Oh! Alors ça, ça doit faire de la peine, je compatis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est gentil. Je me dis qu'en fait si toute cette publicité autour de la ST Valentin n'était pas là, ce serait une journée comme les autres et on se poserait moins de question. Demain sera un autre jour...
Triskèle

Triskèle

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Evidemment quand on vit en couple, ou qu'on a un amoureux, on en attend forcément quelque chose. Pour les personnes seules comme moi, c'est une journée comme les autres.
Pour certains commerces, c'est bien sûr une fête lucrative, c'est ainsi.

Puck

Puck

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:54

C'est commerciale la st valentin. J'ai jamais fait quelque chose de particulier ce jour là

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeDim 14 Fév - 16:01

C'est commerciale la st valentin. J'ai jamais fait quelque chose de particulier ce jour là

Pas toujours Wink j'ai eu mon mimosa que mon compagnon a été chercher dans un terrain vague ... il sait que j'adore cette fleur .. et moi pour le remercier, j'ai fait un bon repas Smile

Quelle est l'origine de la Saint-valentin ? a écrit:
L'origine réelle de cette fête est attestée au XIV e siècle dans la Grande-Bretagne encore catholique où le jour de la Saint-Valentin du 14 février était fêté comme une fête des amoureux car l'on pensait que les oiseaux choisissaient ce jour pour s'apparier. ... La Saint-Valentin est devenue une fête laïque au XX e siècle.

et pour les célibataires on devrait relancer cette coutume Wink

Citation :
C'est au XIV ème siècle que l'on prit l'habitude de former un couple au hasard en Angleterre. La coutume du "Valentinage" est née dans l'aristocratie anglaise à la fin du Moyen-Âge. Une jeune fille était associée à un jeune homme et durant la journée, ils avaient des obligations l'un envers l'autre. Le valentin et sa valentine devaient s'offrir en secret des petits cadeaux et se faire des galanteries. Cette coutume est arrivée à la Cour de Savoie, puis elle s'est répandue dans les régions voisines. Le "valentinage" s'est enrichi de l'envoi de poèmes de St valentin.

IPa.

IPa.

Féminin
Login Login : 17/06/2018
Localité Localité : Pays de Loire.

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeDim 14 Fév - 16:19

Un petit bouquet pour moi ....un repas soigné pour lui...il y a plusieurs occasions pour ça...ce sont de petits bonheurs qui font du bien....et cachent les soucis de tous les jours...

Triskèle

Triskèle

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeDim 14 Fév - 16:47

Si on ne devait penser qu'à l'aspect commercial, on ne ferait jamais rien, ni Noël, ni la fête des mères, rien du tout; alors comme dit Ipa, il faut penser au côté sentimental et accepter le bien que ça nous fait.

33lynel

33lynel

Féminin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeDim 14 Fév - 21:10

D'accord avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] toutes les fêtes deviennent commerciales, c'est une occasion pour les magasins de faire un peu plus de chiffre, mais lorsqu'on est en couple, un petit geste fait toujours plaisir, sans oublier d'en faire dans le reste de l'année, les surprises c'est sympa aussi chise

Puck

Puck

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Qu'attendez-vous de la Saint-Valentin? Icon_minitimeDim 14 Fév - 23:29

Pour moi la durprise quand on est en couple peut venir n'import quel jour sans avoir besoin d'une fête précise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant