Lydie
Login : 10/11/2010
Localité : Pays Basque
 | Sujet: Insolite : Deux Rafale coupent des câbles électriques et privent un village de courant Jeu 18 Fév - 10:46 | |
| Le courant a été coupé une partie de l'après-midi mercredi à Castellet, après le passage de deux Rafale qui ont sectionné des câbles électriques. Une enquête a été ouverte.Le village du Castellet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, a été privé d'électricité pendant plusieurs heures ce mercredi. La faute, non pas à des intempéries, mais au passage de deux Rafale de l'armée de l'air, rapportent France Bleu Provence et La Provence.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je ne sais pas ce que fait l’armée en ce moment mais j'entends un défilé d'hélicoptères au-dessus de la plage .. Exercices ? Et pour le sujet, je ne sais pas s’ils avaient perdu le contrôle mais heureusement que les pilotes sont indemnes... (ceci dit faut aussi indemniser de tout préjudice les villageois) Le membre suivant remercie pour ce message : | |
33lynel
Login : 31/12/2019
Localité : Gironde
 | |
Lydie
Login : 10/11/2010
Localité : Pays Basque
 | |
Puck
Login : 14/04/2019
Localité : Chablais vaudois
 | Sujet: Re: Insolite : Deux Rafale coupent des câbles électriques et privent un village de courant Jeu 18 Fév - 15:44 | |
| Le plan de vol était pas à jour ? Normalement sur les cartes toutes lignes à haut tension ainsi que les câble de remontées mécaniques doit ètre bien mentionnée avec le plan de vol. En tout cas c'est la cas pour l'armée de l'air en suisse.  Salutation depuis la Suisse Le membre suivant remercie pour ce message : | |