Pour les gens qui ont un espace vert pas trop loin du domicile, je vois pas se masquer alors que les rues traversées sont presque vide de gens. Il faut pouvoir respirer le bon air ça fait que du bien à l'organisme
A mon avis il n'est certainement pas le moment de relâcher nos efforts contre ce virus et dire qu'on ne connait pas bien les règles sanitaires dénote un sacré manque d'information, car toutes les directives sanitaires qui sont on ne peut plus claires sont bien connues de tous ... pour peu qu'on veuille bien s'informer !
Pour les gens qui ont un espace vert pas trop loin du domicile, je vois pas se masquer alors que les rues traversées sont presque vide de gens. Il faut pouvoir respirer le bon air ça fait que du bien à l'organisme
la météo s'annonce estivale dans la région, je vais profiter du soleil sans masque
bravo: la météo s'annonce estivale dans la région, je vais profiter du soleil sans masque
[/quote] Oui tu as raison, c'est très important d'aller dehors pour les vitamines D puis c'est très important de se faire plaisir, en plus il n'y a pas de risque dehors sans masque.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Je trouve qu'ils ont bien raison. A un moment, il faut apprendre à vivre avec la Nature et ne pas constamment la forcer à être notre esclave.
Les virus ont toujours été là et le seront toujours; dans le monde, il y a bien pire que ce corona et nous n'en avons jamais fait autant d'histoire destructrice.
L'été dernier, le gouvernement français nous avait donné une liberté conditionnelle, les chiffres ont montré que ça s'était très bien passé. DOnc week-end printanier, plutôt que de vouloir renforcer les contrôles et donc, renforcer le risque de contamination (c'est naturel : si c'est interdit, nous faisons, rien de neuf là dedans) le gouvernement devrait arrêter son covidemence et lâcher prise
Si , via les médias, le gouvernement n'instaurer pas une telle peur irrationnelle, nous ne serions pas là à autant nous rassembler au moindre rayon de soleil. LEs inconscients, dans les images de ce topic, à mon sens ce sont bien les gouvernements : ce sont eux qui imposent aux gens de se rassembler en masse dans les magasins, entre la sortie des bureaux et 18h pour simplement les achats de "survie"; ce sont eux qui imposent aux gens de se rassembler aux mêmes endroits pour des balades vu les restrictions de sortie (ici, c'était la folie totale vu que tout le monde se dépêche de profiter avant 18h. Alors que normalement, c'est fluide quand le gouvernement ne part pas dans un délire total)
Si, comme ne cesse de marteler le gouvernement, le virus est aussi meurtrier et que l'un des gestes barrières est la distanciation sociale, alors les décisions gouvernementales sont meurtrières. A un moment, faut être logique je pense
Karilov
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
la météo s'annonce estivale dans la région, je vais profiter du soleil sans masque
Tu devrais avoir honte MRD !!!!!!!!
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Dernière édition par poussinfanget le Sam 20 Fév 2021 - 20:13, édité 1 fois
poussinfanget
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
le canal saint Martin, meme photo qu'en mars 2020, si ce n'est les masques, peu portés d'ailleurs ....
Ca donne des boutons sur le visage. C'est pas zoli !!!!!!
En plus, il parait que pour combattre le covid, il faut que la barrière 1er naturelle, à savoir les narines, soit optimale! C'est pas en mettant un masque qu'elles vont l'être!
Karilov
Merci de votre amitié
faut leur bricoler une derivation vers les oreilles, avec des pailles en plastique interdites recuperees a la decheterrie, , c'est tout bon
Ou alors, comme je disais dans un autre topic, faut arrêter la demi-mesure et le faux semblant : on greffe narines et lèvres!! Après tout, si les peuples sont prêts à se faire vacciner avec des produits dont les soignants sont obligés de se faire vacciner en quinconce sinon tout le monde est en arrêt maladie en même temps (le vaccin britannique ^^) , ils sont sûrement prêt pour le monde d'Oddworld!!!!
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Je trouve qu'ils ont bien raison. A un moment, il faut apprendre à vivre avec la Nature et ne pas constamment la forcer à être notre esclave.
Je trouve au contraire que c'est bien égoïste ! Évidement que moi aussi j'aimerais être dehors avec mes amis entrain de trinquer .. Mais, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est ta jeunesse qui te fait dire ça je m'explique, tu es entre potes, dehors à boire tes coups .. et ça refait le monde .. c'est cool ! Mais ... tu rentres chez toi, tu ne le sais pas encore, mais ton pote à la covid, et toi tu viens de l'avoir ... tu rentres chez papa/maman, tu les embrasses, et là ils ont la covid ... mais ils ne le savent pas, tout comme toi, le lendemain mami/papy vous invite au repas dominical, et là les bisous et papy/mamie vient de l'avoir ... sauf que là le lendemain fièvre .. Réanimation .. Décès .. Parce que vous la jeunesse, vous résistez mieux à la Covid ! Les séniors sont touchés en plein fouet face à ce virus, et ce qu'on demande c'est de ne pas regarder son nombril, mais de regarder autour de nous et respecter les gestes barrières .. : un confinement = sauver un p'tit vieux !!!!
Mais cette remarque est également valable pour toute maladie infectieuse et l'on en fait pas tout un fromage à chaque fois. Que je sache à chaque épidémie de grippe on ne confine pas toute la France et pourtant cette maladie tue beaucoup plus les personnes âgées que les jeunes. Il faut arrêter d'urgence ce délire complétement parano.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Ben oui c'est bien le problème puis il faut arrêter d'être naïf aussi. Les gouvernements, comme toute entreprise, ont intérêt à ce qu'il ait moins de dépense possible, quitte à tuer des personnes. On a, à titre d'exemple le couvre feu qui tue car tout le monde fait leur courses de première nécessité (ce qui est vraiment grave car pas le choix) en même temps avec un discours inverse. Bref, profitons de cette belle journée.
Mais cette remarque est également valable pour toute maladie infectieuse et l'on en fait pas tout un fromage à chaque fois. Que je sache à chaque épidémie de grippe on ne confine pas toute la France et pourtant cette maladie tue beaucoup plus les personnes âgées que les jeunes. Il faut arrêter d'urgence ce délire complétement parano.
Oui c'est clair, stress d'être à l'heure pour faire ces course quitte à bâcler son travail aussi. Puis l'entreprise n'est pas d'accord de lâcher ces employés plus tôt pour pouvoir faire ces courses de première nécessité, elle s'en fou, elle du couvre feu. Enfin bref, je suis bien d'accord que c'est du grand n'importe quoi.
poussinfanget
Merci de votre amitié
Je suis en partie d'accord avec ce que dit The Cat..Cependant en présence d'une foule (surtout en ville), je continuerai à porter le masque et à essayer (je dis bien" essayer") de garder une petite distance avec les autres personnes.. de même je continuerai de me laver les mains tout de suite en rentrant chez moi... Par contre, dans les endroits aérés, pas de masque..je veux continuer à respirer le bon air de la nature.. et je veux aussi continuer à recevoir mes amis (bien sûr pas tous ensemble) mais par deux ou quatre, cela me semble tout à fait acceptable! j'aimerais aussi que bars, restaus rouvrent car ce sont des lieux de convivialité et si chaque table est espacée, pourquoi ne serait-ce pas possible?
Je suis comme toi Camélia, j'attends que les bars et restaurant réouvrent. C'est le lieu incontournable pour se donner rendezvous ou bien voir des amis.
Je suis comme toi Camélia, j'attends que les bars et restaurant réouvrent. C'est le lieu incontournable pour se donner rendezvous ou bien voir des amis.
ok avec toi
Karilov
Merci de votre amitié
les autorités médicales, pour justifier le confinement du littoral des alpes maritimes, pretendent qu'on se contamine en pique niquant entre amis sur la plage...vous y croyez ? moi pas trop, en plein air....
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Seyar
Je trouve au contraire que c'est bien égoïste ! Évidement que moi aussi j'aimerais être dehors avec mes amis entrain de trinquer .. Mais, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est ta jeunesse qui te fait dire ça je m'explique, tu es entre potes, dehors à boire tes coups .. et ça refait le monde .. c'est cool ! Mais ... tu rentres chez toi, tu ne le sais pas encore, mais ton pote à la covid, et toi tu viens de l'avoir ... tu rentres chez papa/maman, tu les embrasses, et là ils ont la covid ... mais ils ne le savent pas, tout comme toi, le lendemain mami/papy vous invite au repas dominical, et là les bisous et papy/mamie vient de l'avoir ... sauf que là le lendemain fièvre .. Réanimation .. Décès .. Parce que vous la jeunesse, vous résistez mieux à la Covid ! Les séniors sont touchés en plein fouet face à ce virus, et ce qu'on demande c'est de ne pas regarder son nombril, mais de regarder autour de nous et respecter les gestes barrières .. : un confinement = sauver un p'tit vieux !!!!
Oui c'est un cas tout à fait possible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et c'est ce cas précis qui est mis en exergue de manière outrancière depuis plus d'1an maintenant et qui est utilisé pour faire passer des lois et des comportements liberticides et meurtriers et qui dureront bien après cette "pandémie".
Mais il y a d'autres cas, sont-ils plus nombreux, moins nombreux? On ne sait vraiment vu que les chiffres sur les morts du covid sont "gonflés" comme on a pu le voir avec le vaccin : dans le 1er cas, on ne prend pas en considération la comorbidité; dans le 2nd, on le prend à fond!
On peut aussi être du côté argument : oui effectivement, j'ai donné le covid à mamie ou papy mais au moins, j'ai pu être avec eux et rire avec eux une dernière fois Avec l''enfermement, je ne peux plus voir personne et mes proches anciens meurent seul, totalement seul, et je n'ai pas pou profiter des derniers instants avec eux
Il ya aussi ça : -85965[La-menace-insidieuse-qui-pese-sur-l-epidemie-de-Covid-19]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ALors c'est vrai, ton exemple est très réel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais il me paraît tellement dérisoire par rapport à la réalité des faits et non des chiffres formatés....
Mais après il est vrai chacun suit ce qu'il veut
Puis bon, au moins, les festivals seront plus cool grâce à la covidemence!
Edit : et puis surtout, l'argument "sauvons les vieux", c'est un peu écoeurant je trouve : avant tout ça: dans les ephad, c'est plus de 150000 morts par an en France et tout le monde s'en foutait mais alors totalement alors que tout le corps médical tirait la sonnette d'alarme et même bien plus!
Mais là, parce que les médias disent "1 confinement = des vieux sauvés" alors on suit aveuglément sans même réfléchir???
PLus de 150000/an vieux alors qu'on pourrait réduire, on ne dit rien car les médias disent rien 70000/an, on veut confiner le monde entier parce que les médias nous le bassinent.
Euuuh ouais elle est où la logique, la cohérence, le respect du "vieux"? Faut arrêter de prendre les "vieux" pour des impotentes total hein !
camélia
Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Merci camélia. Très amusante ta petite image. Chacun pense comme il le veut mais personnellement je n'accorde aucune confiance à cette équipe.
Quant aux masques, j'en utilise des chirurgicaux comme beaucoup de gens je pense, mais tout dernièrement un de mes fils m'en a donné d'autres qu'on appelle "bec de canard" pour faire l'essai, ce que j'avais fait donc en me rendant dans une grande surface mais m'étais vite empressée sortir ayant du mal à respirer avec ce modèle, l'air de ce modèle ne passant pas sur les côtés contrairement aux chirurgicaux...