A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 35 Invités :: 1 Moteur de recherche

agathou, dermott, Gustine, Karilov, Puck

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
camélia
Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Vote_lcapUn cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Voting_barUn cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Vote_rcap 
IPa.
Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Vote_lcapUn cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Voting_barUn cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Vote_rcap 
Puck
Lydie
nanie
agathou
Ninas
aaabc
lalain
Jumper
La Question Du Jour

« Deux adolescents décédés en 48 heures dans des rixes entre bandes de l’Essonne. Quand aurons-nous les 200 effectifs manquants, pour une meilleure opérationnalité et une plus grande occupation du terrain ? »

«les fabricants de jouets ont plusieurs fois fait évoluer des jouets traditionnels -à commencer par les poupées- en réponse aux dénonciations de stéréotypes sexistes, racistes, ou encourageant des canons de «beauté» traditionnels. »
Derniers sujets
» Ma candidature au rôle de modératrice
Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeAujourd'hui à 22:18 par Puck

» Musique-nostalgie années 60 "les années yéyé"
Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeAujourd'hui à 21:40 par Karilov

» J’suis morte de rire ,il est excellent ce gosse ^^
Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeAujourd'hui à 21:29 par agathou

» Swiss made
Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeAujourd'hui à 21:00 par Puck

» De quoi parle-t-on lorsqu’on parle d’islamo-gauchisme ?
Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeAujourd'hui à 20:39 par Gustine

» Un peu d´ histoire de France
Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeAujourd'hui à 19:46 par agathou

» Humour en image
Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeAujourd'hui à 19:21 par IPa.

» "Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur !
Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeAujourd'hui à 19:04 par nanie

» #Étudiantspasinfluenceurs: l'émission de Gabriel Attal sur Twitch taclée par les jeunes
Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeAujourd'hui à 19:02 par Gustine

» Devoir civique....
Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeAujourd'hui à 18:45 par agathou

» Qui regarde sur la chaine Chérie25 " la Saga du Samedi soir" ?
Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeAujourd'hui à 18:14 par nanie

» Pensez-vous qu'il y aura un 3ᵉ confinement national ?
Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeAujourd'hui à 17:59 par mathias89

» blague du jour
Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeAujourd'hui à 17:28 par IPa.

» La marque de jouets Monsieur Patate va changer de nom pour ne plus être genrée
Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeAujourd'hui à 16:40 par Puck

» « Le Muppet Show » pas vraiment au goût de Disney+, la polémique enfle
Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeAujourd'hui à 16:13 par Louloute

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par camélia

» Mes coups de ♥ pour ceux qui comme moi, aiment les chats !
Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeAujourd'hui à 13:58 par agathou

» Présentation
Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeAujourd'hui à 13:42 par agathou

» présentation d'Alain Jolivet
Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeAujourd'hui à 13:06 par agathou

» Covid-19 : Emmanuel Macron évoque la mise en place d'un "pass sanitaire"
Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeAujourd'hui à 13:04 par agathou

»  les Duos de légendes
Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeAujourd'hui à 8:20 par camélia

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeAujourd'hui à 7:10 par jeanjean

» Quelques-unes de mes photographies !
Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeHier à 22:22 par Puck

» MAQUETTE EN BOIS 2CV
Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeHier à 18:41 par lalain

»  Première sortie pour Kara, la nouvelle oursonne polaire du zoo de Mulhouse
Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeHier à 17:11 par Louloute

» Sauvetages d'animaux
Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeHier à 17:08 par Louloute

» Vidéo qui dénonce les exactions de la chasse
Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeHier à 14:57 par camélia

» mon coup d'♥ du jour
Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeHier à 14:20 par IPa.

» Pickpocket Imprudent ^^
Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeHier à 14:02 par Louloute

» Étrangeté du vivant : ce papillon géant imite parfaitement un serpent
Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeHier à 13:59 par Louloute

» Insolite : pour prouver leur amour, Viktoria et Alexander, ont décidé de se menotter l'un à l'autre pendant 3 mois
Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeHier à 13:56 par Louloute

»  Première photo de la NASA montrant de l'eau sur Mars
Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeHier à 9:40 par Lydie

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeHier à 8:05 par camélia

» Le Puck photographe
Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:00 par agathou

» POLÉMIQUE : L'écriture inclusive fait toujours débat
Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeJeu 25 Fév - 17:02 par lavande

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeJeu 25 Fév - 15:30 par IPa.

» Faites les parler
Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeJeu 25 Fév - 15:15 par IPa.

» "Poldark" série britannique
Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeJeu 25 Fév - 11:48 par Lydie

» présentation
Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeJeu 25 Fév - 8:17 par camélia

» bonjour !
Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeJeu 25 Fév - 7:41 par lalain

» [Suisse] Déconfinement : une commission du National veut tout ouvrir le 22 mars
Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeMer 24 Fév - 21:33 par Puck

» Vidéo : en Italie, des centaines de cercueils à la mer après l'effondrement d'un cimetière
Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeMer 24 Fév - 21:01 par Puck

» Animaux en Images
Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeMer 24 Fév - 18:58 par nanie

» Etats-Unis : des écoles veulent se débarrasser du nom d’un explorateur français
Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeMer 24 Fév - 17:25 par Lydie

» Bande: Les parents responsables ?
Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeMer 24 Fév - 17:18 par lavande

» Un «impôt de solidarité sur le revenu» pourrait-il compenser les inégalités du Covid-19 ?
Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:42 par Karilov

» Une maison entière déménagée sur un camion....
Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeMer 24 Fév - 14:59 par Lydie

» Menu sans viande dans les cantines de Lyon : Darmanin dénonce la mesure, Doucet lui répond
Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeMer 24 Fév - 14:11 par papacoz

» Pour ou contre le sans gluten?
Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeMer 24 Fév - 13:22 par nanie

» Les personnes avec des opinions extrémistes ont plus de mal à effectuer des tâches mentales complexes
Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:12 par Jumper

Débats généraux

« Disney+ estime que « ces stéréotypes étaient erronés à l'époque et le sont encore aujourd'hui » et rappelle sa volonté de « créer des histoires » qui « reflètent la riche diversité de l'expérience humaine dans le monde entier » »

Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré

A Bientôt !
Partagez

Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
nanie

nanie

Féminin
Login Login : 07/10/2017
Localité Localité : Ch'ti de coeur

Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Empty
MessageSujet: Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeDim 21 Fév - 15:20

.

Loire-Atlantique : Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule.
Le premier dans le département

• Fin janvier, à la fin du conseil municipal de la Baule, une élue de la majorité a annoncé la création d’un cimetière pour chiens et chats en 2022.
  • Cela sera le premier dans le département.

Le sujet a été évoqué en fin de conseil municipal de la Baule fin janvier. La Ville souhaite créer un cimetière pour chiens et chats, la mise en service serait prévue pour le premier semestre 2022. « C’est la volonté du maire [ Franck Louvrier] et de nombreux administrés, explique Anne-Laure Berry, conseillère de la majorité ayant fait l’annonce la semaine dernière.

Il y a un vrai besoin de reconnaître l’animal qui fait souvent partie intégrante de la cellule familiale. Il faut une reconnaissance de ce statut après la mort. Il n’y a rien de prévu pour rendre hommage à nos animaux. » Ce cimetière de la Baule serait le premier en Loire-Atlantique. Il en existe une trentaine en France. Le plus ancien se situe à Asnières-sur-Seine et a été créé en 1898.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lien de l'article

Mon point de vue perso : Une bonne idée, mais à espérer que ce ne soit pas trop "un commerce" comme cela se passe pour les humains.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le chat est d'une honnêteté absolue :
Les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non.
(Ernest Hemingway)

Bonjour Invité et bonne journée
Le membre suivant remercie pour ce message :

Dernière édition par nanie le Lun 22 Fév - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeDim 21 Fév - 15:28

À Bayonne il y a eu un, mais il est fermé par manque d'activité ! Beaucoup de personnes qui perdent un chat l'incinère et quelques fois s’ils en ont les moyens rapportent les cendres dans une urne ... le cimetière est une bonne idée mais tout ça , ça un coût !!

nanie

nanie

Féminin

MessageSujet: Re: Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeDim 21 Fév - 15:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
À Bayonne il y a eu un, mais il est fermé par manque d'activité ! Beaucoup de personnes qui perdent un chat l'incinère et quelques fois s’ils en ont les moyens rapportent les cendres dans une urne ... le cimetière est une bonne idée mais tout ça , ça un coût !!

eh bien oui mais lorsqu'on rapporte l'urne chez soi, il faut encore pouvoir l'enterrer. Personnellement je ne me vois pas la laisser à l'intérieur de la maison...

Quant au coût pour le cimetière, eh bien oui je suppose que ce sera payant. La mort pour les humains est déjà un "vrai commerce", et cela n'est pas vraiment normal selon moi.

Les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non.
(Ernest Hemingway)

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeDim 21 Fév - 15:52

Personnellement je ne me vois pas la laisser à l'intérieur de la maison...

Moi non plus, mais y'en a qui le font ...

Pourtant le cimetière pour chat à son utilité, enterrer son chat  dans son jardin il y a des recommandations dicter par la loi, (je ne me rappelle plus), si on peut le faire pourquoi pas et c'est gratuit  ... si  tu l'incinères  ça a coût aussi !  de toute façon la mort c'est un bizness qui rapporte gros aux funérariums   😠

camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeLun 22 Fév - 7:54

On a enterré notre  avant dernier chien dans notre jardin.. Mais c'était un York (donc petit)..on ne peut pas le faire pour un gros!

pour moi, pas besoin d'aller prier sur une tombe le souvenir de mon petit chien est dans mon coeur , les souvenirs sont toujours présents en moi et la tombe n'est qu'un symbole qui peut peut-être être significatif pour certains..alors je les comprends.. Chacun réagit différemment!

"

« La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé. » 

Alfred de Musset

"
lalain

lalain

Masculin
Login Login : 05/06/2017
Localité Localité : Charente maritime

MessageSujet: Re: Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeLun 22 Fév - 7:58

pour moi, pas besoin d'aller prier sur une tombe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est "dur" ce que tu écris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a chacune ou chacun sa sensibilité !!

camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeLun 22 Fév - 7:59

j'ai écrit "je les comprends".. et j'ai écrit aussi "chacun réagit différemment"..

Moi, j'ai tous mes morts dans mon coeur(j'ai eu trois chiens décédés) et je pense à eux chaque jour.. j'ai des photos d'eux dans ma maison aussi..

"

« La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé. » 

Alfred de Musset

"
Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeLun 22 Fév - 8:52

Il y a celà chez nous a l'orée d'une forêt ....

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeLun 22 Fév - 9:23

Moi, j'ai tous mes morts dans mon coeur(j'ai eu trois chiens décédés) et je pense à eux chaque jour.. j'ai des photos d'eux dans ma maison aussi..

😥😙😚

je suis dans le même cas .. Moi ce sont des chats .. et j'en ai pleuré !!! 😭 avant j'avais un immense terrain, ils sont là ... Mais , mes deux dernières Pichoune et Aurore elles ont eu le cancer, et elles ont été euthanasiées .. et incinérées car mon jardin actuel est trop petit selon la loi !

nanie

nanie

Féminin

MessageSujet: Re: Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeLun 22 Fév - 10:06

😥😙😚

je suis dans le même cas .. Moi ce sont des chats .. et j'en ai pleuré !!! 😭  avant j'avais un immense terrain, ils sont là ...  Mais , mes deux dernières Pichoune et Aurore elles ont eu le cancer, et elles ont été euthanasiées .. et incinérées car mon jardin actuel est trop petit selon la loi !

Mes excuses mais j'ai du rectifier mon premier message, j'avais écrit concernant le titre pour l'année "2002" au lieu de "2022"... C'est tout moi ça, ayant beaucoup de mal à accepter de vieillir ! Crying or Very sad

Lydie, tu écris que tes minettes ont été incinérées mais qu'as tu fait des cendres, les as tu emportées avec toi ou laissées sur place... ?

La dernière minette que j'avais et qui s'était faite écraser -sous mes yeux- je l'avais faite incinérée et n'avais pas emporté ses cendres... Pas vraiment facile tout ça.

(Ernest Hemingway)

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeLun 22 Fév - 10:26

Lydie, tu écris que tes minettes ont été incinérées mais qu'as tu fait des cendres, les as tu emportées avec toi ou laissées sur place... ?

Non, car ça a un coût en plus de l'incinération l'urne est chère .. et ma bourse est limitée ... et ce n'est pas plus mal de ne pas les avoir , après réflexion ! Les avoirs à la maison, ça m'aurait mis dans un triste état à chaque fois que les aurait vu .. 😥

nanie

nanie

Féminin

MessageSujet: Re: Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeLun 22 Fév - 10:48

Un de mes fils a perdu ses deux chats : écrasés tous les deux par une voiture à quelques temps d'intervalle.... Il les avait enterrés tous deux dans son jardin.

Un autre de mes fils a du tout dernièrement faire piquer un de ses chats. Après quelques examen la vétérinaire pensait que le chat, qui perdait pas mal de poids était stressé, mais pas du tout en fait il s'était avéré qu'il souffrait d'un "cancer du foie" !

Ne possédant pas de jardin, ils l'avaient emmené chez une tante de ma belle-fille qui l'avait enterré dans son jardin..

Si de mon côté il arrivait quelque chose à mes minettes (j'en ai une qui a d'ailleurs de gros problèmes de santé), je pense comme toi Lydie, que je "les laisserai sur place"  parce que comme toi, si je les ramenais avec moi cela me fendrait le coeur.

Dur, dur de dire ça, mais pas facile ni évident lorsque cela arrive et qu'il faut prendre une telle décision, déjà que je me dis que je serai incapable d'assister à l'euthanasie de mon animal !!!

(Ernest Hemingway)

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeLun 22 Fév - 10:52

Dur, dur de dire ça, mais pas facile ni évident lorsque cela arrive et qu'il faut prendre une telle décision, déjà que je me dis que je serai incapable d'assister à l'euthanasie de mon animal !!!

C'est ça !! J'ai trop pleuré mes chats .. Maintenant je ne veux plus d'animaux, et pourtant je craque quand j'en vois un .. envie de le prendre, mais j'ai assez de courage pour ne pas le faire ! Je ne veux plus souffrir ....

nanie

nanie

Féminin

MessageSujet: Re: Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeLun 22 Fév - 11:00

C'est ça !!  J'ai trop pleuré mes chats .. Maintenant je ne veux plus d'animaux, et pourtant je craque quand j'en vois un .. envie de le prendre, mais j'ai assez de courage pour ne pas le faire ! Je ne veux plus souffrir ....

Ta réponse, même si elle n'est pas rigolote pourtant, me fait rire Lydie parce que vois-tu, moi je pense ça concernant les hommes ! vilmdr haha

(Ernest Hemingway)

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeLun 22 Fév - 11:01

haha toi alors :cool:

lavande

lavande

Féminin
Login Login : 24/05/2019
Localité Localité : France

MessageSujet: Re: Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeLun 22 Fév - 12:06

Je trouve que ça serait la moindre des choses que de mettre en place des cimetières pour animaux dans chaque ville moyenne et grande ville.

nanie

nanie

Féminin

MessageSujet: Re: Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule Icon_minitimeLun 22 Fév - 12:34

Je trouve que ça serait la moindre des choses que de mettre en place des cimetières pour animaux dans chaque ville moyenne et grande ville.

Tout à fait d'accord avec toi lavande, mais à des prix absolument très raisonnables, seulement tout est qu'une question de pognon de nos jours.

(Ernest Hemingway)

Un cimetière pour chiens et chats en 2022 à la Baule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1