À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 347 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 342 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Luna, McCloud, Ninas, Pascalou, Ysabelle


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Sora Yori mo Tooi Basho Vote_lcap1Sora Yori mo Tooi Basho Voting_bar1Sora Yori mo Tooi Basho Vote_rcap1 
Hanaé
Sora Yori mo Tooi Basho Vote_lcap1Sora Yori mo Tooi Basho Voting_bar1Sora Yori mo Tooi Basho Vote_rcap1 
Pascalou
Sora Yori mo Tooi Basho Vote_lcap1Sora Yori mo Tooi Basho Voting_bar1Sora Yori mo Tooi Basho Vote_rcap1 
vilma
Sora Yori mo Tooi Basho Vote_lcap1Sora Yori mo Tooi Basho Voting_bar1Sora Yori mo Tooi Basho Vote_rcap1 
camélia
Sora Yori mo Tooi Basho Vote_lcap1Sora Yori mo Tooi Basho Voting_bar1Sora Yori mo Tooi Basho Vote_rcap1 
Lydie
Sora Yori mo Tooi Basho Vote_lcap1Sora Yori mo Tooi Basho Voting_bar1Sora Yori mo Tooi Basho Vote_rcap1 
killboal
Sora Yori mo Tooi Basho Vote_lcap1Sora Yori mo Tooi Basho Voting_bar1Sora Yori mo Tooi Basho Vote_rcap1 
33lynel
Sora Yori mo Tooi Basho Vote_lcap1Sora Yori mo Tooi Basho Voting_bar1Sora Yori mo Tooi Basho Vote_rcap1 
McCloud
Sora Yori mo Tooi Basho Vote_lcap1Sora Yori mo Tooi Basho Voting_bar1Sora Yori mo Tooi Basho Vote_rcap1 
Denis
Sora Yori mo Tooi Basho Vote_lcap1Sora Yori mo Tooi Basho Voting_bar1Sora Yori mo Tooi Basho Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Humour en image
Sora Yori mo Tooi Basho Clock-10Aujourd'hui à 17:14 par greg

» La patate chaude (jeu d écriture court )
Sora Yori mo Tooi Basho Clock-10Aujourd'hui à 16:27 par camélia

» Le lapin bondissant : Sautez vers la victoire !
Sora Yori mo Tooi Basho Clock-10Aujourd'hui à 16:03 par Maitre de jeux

» PeerTube, plate forme vidéo participative
Sora Yori mo Tooi Basho Clock-10Aujourd'hui à 15:52 par Lydie

» Les créations de Gigi
Sora Yori mo Tooi Basho Clock-10Aujourd'hui à 15:19 par Lydie

» Déficit des comptes publics
Sora Yori mo Tooi Basho Clock-10Aujourd'hui à 15:14 par papacoz

» Quel est ton avis sur le passage à l'heure d'été ?
Sora Yori mo Tooi Basho Clock-10Aujourd'hui à 14:07 par Pascalou

» humour sans image
Sora Yori mo Tooi Basho Clock-10Aujourd'hui à 13:36 par Pascalou

» Quand l'Intelligence Artificielle s'en mêle...
Sora Yori mo Tooi Basho Clock-10Aujourd'hui à 11:08 par reina2024

» La Terre tourne étrangement de plus en plus vite
Sora Yori mo Tooi Basho Clock-10Aujourd'hui à 10:58 par Lydie

» Citations
Sora Yori mo Tooi Basho Clock-10Aujourd'hui à 8:50 par Dylan

» La drague sur Internet en 2001, c’était comment ?
Sora Yori mo Tooi Basho Clock-10Aujourd'hui à 8:18 par McCloud

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Sora Yori mo Tooi Basho Clock-10Aujourd'hui à 8:11 par camélia

» Une touche de funk pour commencer la journée !
Sora Yori mo Tooi Basho Clock-10Aujourd'hui à 7:54 par McCloud

» Deux enfants
Sora Yori mo Tooi Basho Clock-10Aujourd'hui à 5:58 par killboal

» les blagues de killboal
Sora Yori mo Tooi Basho Clock-10Aujourd'hui à 5:55 par killboal

» l'Euthanasie et les jeunes
Sora Yori mo Tooi Basho Clock-10Aujourd'hui à 5:52 par killboal

» L' humour noir
Sora Yori mo Tooi Basho Clock-10Aujourd'hui à 5:46 par killboal

» blague en tout genre
Sora Yori mo Tooi Basho Clock-10Aujourd'hui à 5:41 par killboal

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Le Wiki du forum
SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Sora Yori mo Tooi Basho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
2 participants
AuteurMessage
Seyar


avatar



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

Sora Yori mo Tooi Basho Empty
Sora Yori mo Tooi Basho EmptyMessageSujet: Sora Yori mo Tooi Basho Sora Yori mo Tooi Basho Clock-10Sam 13 Mar - 9:37Message n°1sur la page N°1

Ohayo ChiisaiShito-san! sunny

Un topic pour vous parler d'un bel anim que j'ai découvert tout récemment : Sora Yori mo Tooi Basho : A story that leads to Antarctica !

L'anim raconte l'histoire d'une lycéenne classique, qui n'ose pas trop par peur de regretter mais qui voit sa jeunesse avancer rapidement et décide de la vivre à fond.
Elle va faire la rencontre d'une autre lycéenne dont le but est d'aller en...Antarctique, dans les traces de sa mère expéditrice.

On va donc suivre l'historie de ces 2 jeunes, histories remplies de rencontres, de découvertes, d'émotions, de pleurs, de rire et de joie. Et forcément : de voyages!

L'histoire est surprenante car à travers un projet qui semble complètement fou et farfelu, on va se rendre compte qu'avec une véritable volonté saine, les projets les plus fous peuvent se concrétiser.
Ici, c'est dans un anim, donc sûrement des personnes vont dire "ouais mais c'est un dessin animé, forcément tout est possible".
Peut-être. Sauf que cet anim m'a énormément fait penser au livre que j'avais lu il y a quelque temps : "Le tour du monde en auto-stop"
L'auteur de ce livre s'était mis en tête de faire le tour du monde en auto-stop et au cours de son trajet, il s'est mis en tête d'aller dans l'un des pôles. Et il a réussi.

Dans cet anim, c'est un peu pareil : les protagonistes ne sont pas du tout faits, en apparence, pour ce genre de périple, mais en se lançant dans l'aventure entièrement, quitte à abandonner sa "bulle de protection", elles vont avancer, constamment, en s'accordant au moment présent et en évitant de se projeter dans le futur ou s'abandonner dans le passé.

Une belle exploration, emplie d'un arc en ciel de sentiments Smile

Techniquement, l'anime est fort bien réalisé : belle animation, CGI pas trop dégueu, superbes paysages et une magnifique bande son!
Ma musique préférée :


Un point négatif tout de même (mais à peu près présent dans tous les anims japonais...) : le doublage hyper aigu des voix féminines. Comme il n'y a essentiellement que des femmes dans cet anim, ça fait parfois mal aux oreilles...
Mais comme je le disais, je trouve que c'est un point négatif malheureusement présent dans la japanim globalement, un peu comme la CGI pourrie depuis quelques années...

Mais au final, l'anime propose une superbe aventure, dépaysante, riche en émotions et rythmée par une magnifique bande son!   coeur dacc coeur

Revenir en haut Aller en bas
nanie


nanie



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 07/10/2017
Localité Localité : Bien trop loin de ma région ch'ti

Sora Yori mo Tooi Basho Empty
Sora Yori mo Tooi Basho EmptyMessageSujet: Re: Sora Yori mo Tooi Basho Sora Yori mo Tooi Basho Clock-10Sam 13 Mar - 9:58Message n°2sur la page N°1

.


Merci et bravo Seyar.

Personnellement j'adore surtout les dessins mangas, mais j''écouterai un peu plus tard tes vidéos

Bonne journée.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le chat est d'une honnêteté absolue :
Les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non.
(Ernest Hemingway)



Bonjour Invité et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Seyar


avatar



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

Sora Yori mo Tooi Basho Empty
Sora Yori mo Tooi Basho EmptyMessageSujet: Re: Sora Yori mo Tooi Basho Sora Yori mo Tooi Basho Clock-10Dim 14 Mar - 10:35Message n°3sur la page N°1

Merci nanie Smile

Il est vrai que les mangas sont souvent plus riches que leurs adaptations animées.
Pour ma part, je n'ai jamais réussi à me plonger dans les mangas, il doit me manquer tout le côté musique et animation hapy

Une petite vidéo avec les musiques issues de Sora Yori mo Tooi Basho


coeur Niveau musique, cet anim est une grande réussite! coeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  CULTURE~LITTÉRATURE~MANGA :: Forum dédié aux passionnés d'anime et de manga-