- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- Hello, voici mon avis assez simpliste d'omnivore qui a fortement réduit sa consommation de viande. Par avance désolée pour les sources que je ne cite pas
c'est bien là tout le problème
tu parles pour toi ,un adulte
là ,on parle d'enfants mangeant à la cantine
dont beaucoup ,c'est leur seule repas
donc ils ont besoin des compositions nutritionnelles des viandes
Je pense que mon post était plus fourni que ça. Je ne fais pas que donner un avis personnel et démagogique. Je me suis renseignée un maximum sur les repas végétariens. Et le fait d'avoir peur que certains enfants soient désavantagés alors que "c'est leur seul repas" de la journée est une peur qui n'a pas lieu d'être.
Ce qui doit guider nos choix, ce sont les faits. Et ces repas s'inscrivent avant tout dans une logique de santé publique (plats servis en général trop salés et viande rouge mauvaise pour la santé...). Dans d'autres pays ou villes, ça se fait déjà (Portugal, également à Helsinki en Finlande). Plusieurs villes en France (200 environ) testent déjà cette option. Et aucun cas de carence n'a été recensé. Aucun enfant n'est tombé de fatigue en sport après un repas végétarien.
De plus seulement 16% des personnes choisissent ce menu. Donc les enfants auront toujours le choix d'en manger tous les jours :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Des nutritionnistes se sont donc déjà penchés sur le sujet et les plats végétariens qui seront servis (et qui seront optionnels) auront la même valeur nutritionnelle que les plats avec de la viande.
Le membre suivant remercie pour ce message :