A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 31 Invités :: 2 Moteurs de recherche

dermott, IbelieveIcanfly, Luna

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Vote_lcap"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Voting_bar"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Vote_rcap 
agathou
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Vote_lcap"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Voting_bar"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Vote_rcap 
camélia
Lydie
IPa.
Maroussia
IbelieveIcanfly
Puck
Hanaé
Belle
La Question Du Jour

Quant au rôle des religions dans la société, deux tiers des Français pensent encore qu'elles peuvent contribuer à transmettre des repères et des valeurs positives aux jeunes comme le respect de l'autre, la tolérance et la générosité.
Derniers sujets
» Jean-Luc Mélenchon va débattre jeudi soir avec Eric Zemmour
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeAujourd'hui à 0:02 par IbelieveIcanfly

» Croyez-vous en Dieu ?
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeHier à 21:17 par Hanaé

» Je m'appelle Isa et j'ai les yeux bleu lol
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeHier à 19:02 par Belle

» Les femmes de la galaxie
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeHier à 19:00 par dermott

»  ⚡️ Vie privée de Zemmour Eric dans Paris Match: Choquant ?
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeHier à 18:02 par greg

» souvenirs ! souvenir!
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeHier à 17:52 par jeanjean

» Mon nom est Personne
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeHier à 17:49 par IbelieveIcanfly

» Humour en image
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeHier à 17:42 par Puck

»  Présidentielle 2022 : On m'appelle Akira.
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeHier à 17:34 par 33lynel

» blague du jour
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeHier à 17:00 par IPa.

» À peine emballé, l’Arc de Triomphe de Christo suscite de vives réactions chez les internautes
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeHier à 16:44 par Maroussia

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeHier à 16:40 par Lydie

» Critiquée, l'administration Biden accélère l'expulsion de 15.000 migrants réunis sous un pont
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeHier à 16:28 par Lydie

» Le volcan Cumbre Vieja en éruption, découvrez les images impressionnantes
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeHier à 16:21 par Puck

» Sophie la Girafe est le jouet incontournable des berceaux.
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeHier à 15:52 par Maroussia

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeHier à 15:41 par Maroussia

» Accusé de tentative de viol, un Indien devra laver le linge des 2.000 femmes de son village pendant 6 mois
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeHier à 15:20 par IbelieveIcanfly

» Les députés votent en faveur de peines renforcées pour les violences contre les policiers
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeHier à 14:49 par Lydie

» Décrocher un portrait présidentiel pourrait relever de la liberté d'expression, estime la Cour de cassation
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeHier à 14:39 par papacoz

» Covid-19 : Christiane Taubira refuse d'appeler les Guyanais à se faire vacciner
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeHier à 14:39 par Lydie

» "Cet épisode va laisser des traces" : après la crise des sous-marins, la France peut-elle menacer de quitter l'Otan ?
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeHier à 11:25 par Lydie

» Faut-il interdire les salles de shoot ?
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeHier à 9:12 par j'écoute

» ⚡ALERTE INFO - AlexandreBenalla a été mis en examen pour faux et usage de faux révèle Mediapart
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeHier à 8:07 par Lydie

» Concours photos : " Animaux sauvages "
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeHier à 7:53 par Lydie

» Faut-il passer à 110 sur l'autoroute ?
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeMer 22 Sep - 20:34 par IbelieveIcanfly

» Pass sanitaire : local, où, levé en octobre ?
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeMer 22 Sep - 19:42 par Puck

» Edouard Philippe douche les espoirs d'une grande confédération présidentielle
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeMer 22 Sep - 16:18 par papacoz

» Animaux en Images
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeMer 22 Sep - 15:06 par camélia

» La mystérieuse "maladie de Lille" inquiète les réseaux sociaux nordistes, l'ARS rassure
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeMer 22 Sep - 13:44 par IbelieveIcanfly

» (Vidéo) Fabrice Di Vizio annonce qu’il se présente aux législatives sur Putsch!
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeMer 22 Sep - 13:05 par IbelieveIcanfly

» L'Arnacoeur
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeMer 22 Sep - 13:02 par Lydie

» Après Jean Castex, le passe sanitaire d'Emmanuel Macron fuite en ligne
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeMer 22 Sep - 11:09 par papacoz

» Et me voilà !
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeMer 22 Sep - 10:11 par agathou

» Maux de gorge, nez qui coule... La "maladie de Lille", nouveau variant du Covid-19 ou hallucination collective?
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeMer 22 Sep - 9:05 par Lydie

» Disparition de Julos Beaucarne, chansonnier écologiste et humaniste
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:52 par poussinfanget

» Pour ou contre la peine de mort ?
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeMar 21 Sep - 19:48 par Puck

» Débat : Faut-il investir dans les cryptomonnaies ?
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeMar 21 Sep - 18:27 par mathias89

» Vos prestations scéniques humoristiques adorées
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeMar 21 Sep - 17:32 par jeanjean

» Mylène Farmer
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeMar 21 Sep - 16:59 par IbelieveIcanfly

» humour covid
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeMar 21 Sep - 16:54 par jeanjean

» Alain Souchon
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeMar 21 Sep - 15:16 par Lydie

» Francis Cabrel
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeMar 21 Sep - 15:14 par Lydie

» Incidents lors du derby Lens-Lille
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeMar 21 Sep - 15:10 par IbelieveIcanfly

» Le 21 septembre 2001 à 10H17, Toulouse plonge dans l'horreur
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeMar 21 Sep - 14:38 par papacoz

» Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ?
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeMar 21 Sep - 14:08 par Lydie

» Guerre d'Algérie : Macron annonce un projet de loi de reconnaissance et de réparation pour les harkis
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeMar 21 Sep - 12:26 par Gustine

» Le vélo
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeMar 21 Sep - 7:47 par camélia

» Plume
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeMar 21 Sep - 1:37 par Luna

» Le Puck photographe
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeLun 20 Sep - 20:54 par Puck

»  "The Crown" couronnée 7 fois aux Emmy Awards !
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeLun 20 Sep - 16:38 par Lydie

Actualités internationales

Les Etats-Unis, qui cherchent à renforcer tous azimuts leurs alliances face à la Chine:
«La première grande initiative de (ce nouveau pacte appelé) AUKUS sera de livrer une flotte de sous-marins à propulsion nucléaire à l’Australie»
Débats généraux
INSOLITE

Le patron de Paris Match rame pour justifier sa Une sur Eric Zemmour : "Non, nous ne parlons pas de sa vie privée... Nous n'écrivons rien, chacun imagine ce qu'il veut..."!!
Débats généraux

Les ombres du Bataclan
Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré

A Bientôt !
Partagez

"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+7
Louloute
camélia
Puck
agathou
Seyar
mathias89
Lydie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Empty
MessageSujet: "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeVen 19 Mar - 16:14

Franck Dubosc a été l'un des premiers à réagir à chaud, jeudi soir, dans une vidéo postée sur Instagram"Alors je n'ai rien compris. J'entends ma femme expliquer aux enfants qu'on est confinés,  mais que 'ça ne change rien pour vous'. Alors, ça change quoi ? On est confinés de quoi ? Je n'ai strictement rien compris", explique ainsi l'acteur face caméra, tandis qu'on entend derrière lui sa femme Danièle s'entretenir avec leurs deux enfants. 

"On est chez les fous !"

"Est-ce que je peux travailler ? Est-ce que je peux sortir, toute la journée ? Est-ce qu'il y a encore le couvre-feu ? Parce que si je peux sortir toute la journée, je peux sortir aussi tout le soir. On peut faire du sport, on peut aller à l'école pour les enfants. C'est quoi ? Je ne comprends rien."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : On s'en fiche des peoples 🤦‍� Ils ne sont pas parole d'Évangile ! Leur parole n'est pas plus importante que la mienne ou celle de mon voisin. Passer à la télé n'est un gage de rien...  À chacun son métier !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Empty
MessageSujet: Re: "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeVen 19 Mar - 16:59

Franck Dubosc, envisage t'il d'aller au camping ? lavande
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeVen 19 Mar - 17:10

Dubosc n'a rien compris ? Pas surprenant lavande lavande lavande lavande
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeVen 19 Mar - 17:22

😂😂👍

mathias89

mathias89

Masculin
Login Login : 12/04/2020
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeVen 19 Mar - 19:35

Euh moi aussi je n'ai rien compris.
Un article disait que pour le sport c'était 10 km sans limite de temps et je vois que l'attestation à télécharger pour faire du sport est de 1 heure pour 5 km.
Puis l'annonce du jeudi soir de Catex pour le lendemain minuit, je trouve cela rapide et un peu moyen quand même.
Sinon le 19 heures pour les courses est en raison du changement d'heure, c'est pas comme s'ils nous donnaient 1 heure de plus.
Seyar

Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

MessageSujet: Re: "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeVen 19 Mar - 19:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : On s'en fiche des peoples 🤦Ils ne sont pas parole d'Évangile ! Leur parole n'est pas plus importante que la mienne ou celle de mon voisin. Passer à la télé n'est un gage de rien...  À chacun son métier !!

Euuh quand on voit l'influence hallucinante de ce qui passe à la TV sur les peuples, je pense qu'ils sont considérés comme paroles d'Evangile car la TV est considérée comme LA Bible ultime... hapy
agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeVen 19 Mar - 21:17

...
...

Sinon le 19 heures pour les courses est en raison du changement d'heure, c'est pas comme s'ils nous donnaient 1 heure de plus.

mais bien sûr !!! le 28 mars, retour de l'heure d'été....
et les gens qui se réjouissent à la télé :

"Oui, super, une heure en + c'est important... " pauvre France...

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

"Pourquoi je mets des lunettes ?...  C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..."
.
Puck

Puck

Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

MessageSujet: Re: "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeVen 19 Mar - 21:55

Bin moi le weekend du changement de l'heure d'été.... je bosses le samedi et le dimanche. Vous allez me voir qu'en soirée.

Et pour le guignole du sujet, il devrait prêcher pour sa paroisse au lieu de donner des leçons

Salutation depuis la Suisse

Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
mathias89

mathias89

Masculin

MessageSujet: Re: "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeSam 20 Mar - 7:07

Ben sinon Franck Dubosc est un peu perdu, ce que je peux comprendre en tout cas, ce n'est pas
simple de s'y retrouver pour tout le monde.
On a pas un site officiel connu par tout le monde qui dit clairement ce que l'on a le droit de faire ou de ne pas faire... On doit un peu chercher les infos à gauche ou à droite et écouter le discours de Castex n'est pas non
plus à la porté du premier venu, il faut déjà avoir envie d'écouter les politiciens...
Je pense que c'est ce message qui est important, qu'il devrait y avoir un site simple mis à jours en temps réel qui donne juste les mesures sans le blabla politique.
Franck Dubosc n'est pas un cas isolé mais c'est bien qu'il le dise, il se rend utile en disant ce qui ne va pas car il est connu.
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeSam 20 Mar - 7:34

Le discours de Castex était simple pourtant.. Seulement son plan sanitaire ne sert à RIEN!! c'est ce qu'il y a à comprendre!
Il y a seulement les petits magasins qui seront fermés et l'interdiction de passer dans une autre région à partir d'hier soir minuit pour certaines régions de France (PACA, Hauts de France, Île de France)...
C'est tout!
Dubosc veut faire son malin ca il est humoriste, faut pas oublier!

«Il y a toujours un peu de folie dans l'amour mais il y a toujours un peu de raison dans la folie".

De Friedrich Nietzsche 
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeSam 20 Mar - 8:58

Et bien si @mathias89 contrairement à ce que tu avances ...il y a un site officiel t'informant des décisions prises, de même que les chiffres sur la pandémie sont consultables si on eut bien s'en donner la peine .......il suffit de bien vouloir en prendre connaissance ...pas bien compliqué à comprendre ça ....

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Seyar

Masculin

MessageSujet: Re: "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeSam 20 Mar - 9:52

Je trouve que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] résume bien ce qu'à tenter de dire Franck Dubosc : le besoin de clarté.
Par exemple, sur le site officiel donné par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ils parlent de l'ouverture des magasins uniquement autorisés pour les biens de 1er nécessité.

Si l'on prend les interrogations de Dubosc, voilà ce que ça donne : quels sont les magasins pouvant réellement ouvrir vu que la définition de 1er nécessité ne cesse d'être changé par les politiques?

toujours si l'on prend le discours de Dubosc, ce qui serait bien dans le site officiel du gouvernement, c'est d'expliquer clairement le pourquoi des 10km, le pourquoi de pouvoir sortir toute la journée mais pas le soir, le pourquoi d'un papier etc..

La seule phrase du couvre-feu résume bien l'absence de clarté du site officiel :
Citation :
Le couvre-feu est maintenu selon les mêmes règles, mais repoussé à 19h pour l’ensemble du territoire à partir de samedi 20 mars 2021.
Ce sont les mêmes règles, mais c'est différent...
Certes, cet exemple est surtout symbolique et il est aisé de remettre en ordre ce qu'a tenté de communiquer ce gouvernement.
Mais pour des cas plus confus, c'est bien plus délicat

Donc je ne comprends pas trop le procès fait à Dubosc : il résume finalement les incohérences du gouvernement depuis plus d'1an.
Je pense que plutôt que de lui faire un procès, ça serait au gouvernement qu'il faudrait en faire un, car vu qu'ils ont dit qu'on été en guerre, ils donnent la sensation de donner les armes à l'adversaire pour qu'il nous écrase...
mathias89

mathias89

Masculin

MessageSujet: Re: "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeSam 20 Mar - 10:00

Ben cela m'étonnerais que toute la population connaisse ce site.
(moi je le connaissais pas en tout cas donc j'en veux pas à Dubosc de ne pas le connaitre)
Quand au discours de Castex ben j'ai celui la ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Louloute

Louloute

Féminin
Login Login : 05/07/2015
Localité Localité : Sud Est de la France

MessageSujet: Re: "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeSam 20 Mar - 10:07

Je ne suis pas concernée par le confinement mais j'avoue que ce n'est pas très clair.

En tout cas, les amendes tombent car là où je vais faire mon loto parfois, elle a eu 135€ car il y avait trop de monde dans son bar qui est fermé pour le service bien sûr.

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeSam 20 Mar - 10:08

Vous êtes incorrigibles et de très mauvaise foi @Seyar et @mathias89 oui chise ... mais c'est votre droit le plus strict. Cependant je ne vous suivrai jamais sur cette voie... désolé !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeSam 20 Mar - 10:13

@mathias89 ... christophe Alévêque humoriste « engagé », il défend différentes positions ou personnalités politiques marquées à gauche ..sa vidéo ne me surprend guère... mais une vidéo satirique, j'aime bien  !
Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeSam 20 Mar - 10:42

...... Il y en a deux pages ....
attestation-de-deplacement...interieur.gouv.fr....ici

Seyar

Masculin

MessageSujet: Re: "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeSam 20 Mar - 11:12

prenons un exemple ,de compréhension macronisme ....
Pourquoi les fleuristes sont-ils considérés comme des commerces essentiels
et pas ceux vendant des chaussures ?

Après ,
Tu n'as pas le droit d acheter des chaussures
mais tu as le droit de les faire réparer chez le cordonnier...

Les mystères du macronisme sont impénétrables.

Le plus dramatique, c'est que dès le début, le tabac a été considéré comme 1er nécessité. Or clairement, fumer augmente la probabilité de mourir avec le virus (et non par le virus ^^)
Dès le début, l'alcool aussi a été considéré comme 1er nécessité (je me souviens à l'époque, une newsletter de mon caviste disant qu'il était obligé d'ouvrir car considéré comme 1er nécessité et qu'il ne comprenait pas)

Comme le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : déjà, le site officiel n'est pas spécialement médiatisé. Beaucoup de personnes ne doivent pas le connaître
Mais surtout, il n'est clairement pas clair : pourquoi le tabac et l'alcool sont 1er nécessité alors que le tabac et l'alcool augmente la probabilité de mourir du covid?
Pourquoi tu peux ne pas avoir de masque dans la rue car tu fumes mais tu dois l'avoir si tu te promènes avec personne autour de toi?

et comme le relève [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu peux réparer tes chaussures mais pas en acheter... Bref du grand n'importe quoi!

Le plus consternant, c'est que quand on relève ces grosses incohérences (limite meurtrières si ce virus est aussi grave qu'on nous le dit!) certains vont nous dire qu'on est de mauvaise foi... etoiles

PAs étonnant que le virus se propage aussi facilement hein... pétard
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeSam 20 Mar - 11:14

Les décisions prises au pif commencent a user les patiences
Seyar

Masculin

MessageSujet: Re: "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeSam 20 Mar - 11:21

lavande a écrit:
Les décisions prises au pif commencent a user les patiences

Maintenant, c'est là où les hypothèses peuvent se faire :
Si l'on se place du côté de la logique sanitaire, effectivement, les gouvernements du monde entier font du grand n'importe quoi depuis plus d'un an.

Mais si l'on place du côté de la logique boursière, de la rentabilité, tous les gouvernements du monde entier sont hyper cohérents, hyper efficaces : lois liberticides, contrôle total des populations, rentabilité au max pour les labos

Alors la question se pose : quelle est la véritable fonction d'un politique au final? Que demande-t-on à un gouvernant?

Le peuple va demander la protection, mais les lobbys vont demander la rentabilité.

Là, on peut constater que c'est la rentabilité qui a été choisie. Je pense que dire autrement relève de l'aveuglement, de la mauvaise foi mais c'est mon point de vue ^^

Vu que certains trouvent les décisions prises depuis plus d'1an hyper pertinentes, d'autres complètement absurdes, il convient dans un 1er temps de bien définir le rôle d'un gouvernant.

Peut-être que ce faisant, nous pourrions mieux analyser les décisions Smile

En tout cas, encore une fois, je ne comprends pas comment on peut à la fois critiquer négativement la vidéo de Dubosc et applaudir les décisions du gouvernement. Ca par contre, c'est un peu bizarre je trouve mais bon...
Phyllisae

Phyllisae

Féminin
Login Login : 21/10/2020
Localité Localité : Landes

MessageSujet: Re: "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeSam 20 Mar - 11:43

Après ,

Oui tout à fait.
On a l'impression qu'ils ont agi un peu à la hâte. Quels commerces va t on ouvrir ou pas? Les chaussures ou les fleurs? Les coiffeurs ou les parfumeries? Etc...

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeSam 20 Mar - 12:23

Les boutiques de "chocolats" peuvent rester ouvertes ...consolez-vous avec quelques bonnes bouchées ... C'est efficace contre le stress ...

Seyar

Masculin

MessageSujet: Re: "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeSam 20 Mar - 13:11

D'ailleurs, le gouvernement "itself" admet la complexité de la nouvelle attestation! Pitoyable.... facepalm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Finalement, il avait bien compris Dubosc : y'avait rien à comprendre... siffle

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeSam 20 Mar - 13:15

A vouloir faire plus simple celà devient un peu .... lourd :
Trop de cases, peut-être qu'il manque une case a ceux qui l'ont "pondues" ....
Vraiment, c'est débile ....

Puck

Puck

Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

MessageSujet: Re: "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeSam 20 Mar - 13:46

Les boutiques de "chocolats" peuvent rester ouvertes ...consolez-vous avec quelques bonnes bouchées ... C'est efficace contre le stress ...

Approuver du bon chocolat et pas qu'une bouchée vil-love

Ceux qui pondu ce formulaire c'est qu'une case mais surement un chapitre haha

Ouf, pas ce genre de truc à remplir chez moi

Salutation depuis la Suisse

Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
Phyllisae

Phyllisae

Féminin
Login Login : 21/10/2020
Localité Localité : Landes

MessageSujet: Re: "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeSam 20 Mar - 14:38

Ce sont des technocrates qui ne connaissent rien a la vie du francais moyen.
L'un d'entre eux a peut etre realise qu'on serait bientôt à Pâques et donc aux chocolats. C'est arrivé a la dernière minute.
Gageons que d'autres boutiques aurons le droit d'ouvrir selon leur culture.

mathias89

mathias89

Masculin

MessageSujet: Re: "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeSam 20 Mar - 14:48

...... Il y en a deux pages ....
attestation-de-deplacement...interieur.gouv.fr....ici

C'est moi ou la version numérique diffère de la version papier ?
J'ai 5 km une heure pour les sorties sportives en version numérique et 10 km sans limite de temps pour la version papier.
Ce serait pour mettre plus d'amendes à ces méchants écolo ?
Je ne comprends pas trop la...(comme Franc Dubosc que je comprends encore plus du coup...)

Dernière édition par mathias89 le Sam 20 Mar - 15:34, édité 2 fois
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeSam 20 Mar - 15:02

Après ,

Oui tout à fait.
On a l'impression qu'ils ont agi un peu à la hâte. Quels commerces va t on ouvrir ou pas? Les chaussures ou les fleurs? Les coiffeurs ou les parfumeries? Etc...
je pense qu'ils laissent ouverts les fleuristes car les fleurs se perdent , pas les chaussures..

«Il y a toujours un peu de folie dans l'amour mais il y a toujours un peu de raison dans la folie".

De Friedrich Nietzsche 
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex Icon_minitimeSam 20 Mar - 15:05

@camélia a écrit:
@Phyllisae a écrit:
@picardie a écrit:

Après ,

Oui tout à fait.
je pense qu'ils laissent ouverts les fleuristes car les fleurs se perdent , pas les chaussures..

les chaussures s'usent
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant