A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 38 Invités :: 2 Moteurs de recherche

dermott, Gustine, IPa., lavande, MamyMaude, Ninas

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
IPa.
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Vote_lcap"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Voting_bar"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Vote_rcap 
Ninas
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Vote_lcap"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Voting_bar"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Vote_rcap 
camélia
Puck
Lydie
mamiecat
agathou
Iris
lalain
lavande
La Question Du Jour

Eric Dupond-Moretti présente ce mercredi en Conseil des ministres son projet de loi « pour la confiance dans l’institution judiciaire ».
Deepfakes

Le gouvernement planche sur une régulation de vidéos manipulées grâce à l’intelligence artificielle, de crainte qu’elles ne sèment le trouble sur la campagne présidentielle. Panique justifiée ou menace exagérée ?
Derniers sujets
» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:00 par camélia

» blague du jour
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:53 par lalain

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:45 par lalain

» Covid-19 : Sanofi franchit une étape-clé pour son candidat-vaccin
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:31 par Lydie

» Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ?
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:29 par IPa.

» Jean-Luc Mélenchon : « 50% de la population française sera métissée en 2050 »
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:28 par Gustine

» Bordeaux : Une maman giflée car elle allaitait son bébé de 6 mois en public
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:26 par Gustine

» Humour en image
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:22 par lalain

» humour covid
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:09 par camélia

» Dès le mois de janvier 2022 tous les Français pourront accéder à un espace numérique de santé
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:38 par Lydie

» Ésotérisme : un retour en force ?
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:18 par Lydie

»  Pour la première fois, Anne Pingeot dévoile les fragments de sa passion amoureuse avec François Mitterrand .
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:14 par Lydie

» Il y a trente ans, Edith Cresson, maire de Châtellerault, devenait Premier ministre
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:49 par Lydie

»  Faites-vous confiance à la justice ?
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:07 par Lydie

» Percer les oreilles des petites filles, une pratique «d’un autre âge» ?
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:17 par 33lynel

» Présidentielle 2022 «Deepfakes» : avant la présidentielle, le grand faux dans l’inconnu
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:04 par Lydie

» Après le déconfinement total, allez-vous continuer à porter le masque ?
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:20 par Gustine

» Régionales en Hauts-de-France : Au moins cinq ministres candidats sur la liste LREM ?
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:21 par papacoz

» Pourtant vacciné contre le Covid-19, un couple marseillais contracte le virus
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:47 par Iris

» [RÉSULTAT ] Cartes illustrées anciennes 1er mai
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:18 par Lydie

» Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ?
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:15 par jeanjean

» Finalement, l’Assemblée nationale vote la création d’un passe sanitaire
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:48 par Lydie

»  Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:14 par Karilov

» Covid-19 : un variant “triple mutant” découvert en Inde
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:10 par Karilov

» Cévennes: un homme en fuite après avoir tué par balle deux collègues dans la scierie d'un village
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:54 par Karilov

» promenade du 8 Mai !!
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:14 par IPa.

» L'émissaire de l'ONU craint une "guerre à grande échelle" entre Israël et le Hamas
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:27 par Iris

» Tchernobyl : des réactions nucléaires détectées dans la centrale inquiètent les experts
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:16 par papacoz

» humour vidéo
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeHier à 8:03 par jeanjean

» [Concours Photo] On vote !
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeHier à 7:18 par IPa.

» Le ver de farine jaune séché autorisé dans l'Union européenne comme aliment
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai - 22:57 par Puck

» Les mammifères peuvent respirer par l'anus en cas d'urgence, selon une étude japonaise
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai - 22:49 par Puck

» Euro numérique : le respect de la vie privée est la principale préoccupation des Européens
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai - 22:48 par Seyar

» Jean Castex annonce la suppression du corps des préfets... mais pas de la fonction
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai - 21:35 par Karilov

» Quelques-unes de mes photographies !
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai - 18:48 par agathou

» Puck fait du cinéma... ou presque
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai - 14:40 par Lydie

» [Suisse] Déconfinement : une commission du National veut tout ouvrir le 22 mars
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai - 14:40 par camélia

» Val-de-Marne : une adolescente de 17 ans tuée à coups de couteau
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai - 14:21 par Puck

» Un apophtegme, qu'est ce que c'est ?
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai - 13:54 par agathou

» Faire une bougie écologique réutilisable à vie.
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 21:43 par agathou

» Un parlementaire azuréen veut faire payer aux détenus leurs frais d’incarcération
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 21:35 par agathou

» Le foot : Out of Ze Field!
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 20:57 par Puck

» Coronavirus : Un nouvel outil anti-Covid, les autotests de dépistage, devrait bientôt être disponible.
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 20:55 par Karilov

» Sept cas d’hantavirus confirmés dans le Jura
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 20:44 par Karilov

» « Jésus est homosexuel » : France Inter dans les clous de la liberté d’expression
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 14:35 par camélia

» Problèmes de notre temps...
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 14:18 par Lydie

» Horloge mondiale
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 14:18 par Puck

» le prochain discourt de notre président
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 14:01 par Lydie

» Une cyberattaque cause des pénuries de carburant aux USA
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 13:22 par Seyar

» Pourquoi Nicolas Dupont-Aignan refuse-t-il de se faire vacciner ?
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 10:53 par Iris

Sorcellerie
Voyance, astrologie, cartomancie… : de plus en plus d’Européens recourent à ces pratiques... Faut-il voir dans ce retour en force de l’ésotérisme une quête spirituelle ou une perte de repères ?

«Une "source alimentaire très saine et nutritive" vient d'être approuvée par l'Union européenne.»
Débats généraux
Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré

A Bientôt !
Partagez

"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Empty
MessageSujet: "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar - 16:14

Rappel du premier message :

Franck Dubosc a été l'un des premiers à réagir à chaud, jeudi soir, dans une vidéo postée sur Instagram"Alors je n'ai rien compris. J'entends ma femme expliquer aux enfants qu'on est confinés,  mais que 'ça ne change rien pour vous'. Alors, ça change quoi ? On est confinés de quoi ? Je n'ai strictement rien compris", explique ainsi l'acteur face caméra, tandis qu'on entend derrière lui sa femme Danièle s'entretenir avec leurs deux enfants. 

"On est chez les fous !"

"Est-ce que je peux travailler ? Est-ce que je peux sortir, toute la journée ? Est-ce qu'il y a encore le couvre-feu ? Parce que si je peux sortir toute la journée, je peux sortir aussi tout le soir. On peut faire du sport, on peut aller à l'école pour les enfants. C'est quoi ? Je ne comprends rien."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : On s'en fiche des peoples 🤦‍� Ils ne sont pas parole d'Évangile ! Leur parole n'est pas plus importante que la mienne ou celle de mon voisin. Passer à la télé n'est un gage de rien...  À chacun son métier !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lavande

Login Login : 24/05/2019

"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar - 11:14

Les décisions prises au pif commencent a user les patiences
Seyar

Seyar

Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

MessageSujet: Re: "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar - 11:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Les décisions prises au pif commencent a user les patiences

Maintenant, c'est là où les hypothèses peuvent se faire :
Si l'on se place du côté de la logique sanitaire, effectivement, les gouvernements du monde entier font du grand n'importe quoi depuis plus d'un an.

Mais si l'on place du côté de la logique boursière, de la rentabilité, tous les gouvernements du monde entier sont hyper cohérents, hyper efficaces : lois liberticides, contrôle total des populations, rentabilité au max pour les labos

Alors la question se pose : quelle est la véritable fonction d'un politique au final? Que demande-t-on à un gouvernant?

Le peuple va demander la protection, mais les lobbys vont demander la rentabilité.

Là, on peut constater que c'est la rentabilité qui a été choisie. Je pense que dire autrement relève de l'aveuglement, de la mauvaise foi mais c'est mon point de vue ^^

Vu que certains trouvent les décisions prises depuis plus d'1an hyper pertinentes, d'autres complètement absurdes, il convient dans un 1er temps de bien définir le rôle d'un gouvernant.

Peut-être que ce faisant, nous pourrions mieux analyser les décisions Smile

En tout cas, encore une fois, je ne comprends pas comment on peut à la fois critiquer négativement la vidéo de Dubosc et applaudir les décisions du gouvernement. Ca par contre, c'est un peu bizarre je trouve mais bon...
Phyllisae

Phyllisae

Féminin
Login Login : 21/10/2020
Localité Localité : Landes

MessageSujet: Re: "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar - 11:43

prenons un exemple ,de compréhension macronisme ....
Pourquoi les fleuristes sont-ils considérés comme des commerces essentiels
et pas ceux vendant des chaussures ?

Après ,
Tu n'as pas le droit d acheter des chaussures
mais tu as le droit de les faire réparer chez le cordonnier...

Les mystères du macronisme sont impénétrables.

Oui tout à fait.
On a l'impression qu'ils ont agi un peu à la hâte. Quels commerces va t on ouvrir ou pas? Les chaussures ou les fleurs? Les coiffeurs ou les parfumeries? Etc...

Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar - 12:23

Les boutiques de "chocolats" peuvent rester ouvertes ...consolez-vous avec quelques bonnes bouchées ... C'est efficace contre le stress ...

Seyar

Seyar

Masculin

MessageSujet: Re: "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar - 13:11

D'ailleurs, le gouvernement "itself" admet la complexité de la nouvelle attestation! Pitoyable.... facepalm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Finalement, il avait bien compris Dubosc : y'avait rien à comprendre... siffle

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar - 13:15

A vouloir faire plus simple celà devient un peu .... lourd :
Trop de cases, peut-être qu'il manque une case a ceux qui l'ont "pondues" ....
Vraiment, c'est débile ....

Puck

Puck

Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

MessageSujet: Re: "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar - 13:46

Les boutiques de "chocolats" peuvent rester ouvertes ...consolez-vous avec quelques bonnes bouchées ... C'est efficace contre le stress ...

Approuver du bon chocolat et pas qu'une bouchée vil-love

Ceux qui pondu ce formulaire c'est qu'une case mais surement un chapitre haha

Ouf, pas ce genre de truc à remplir chez moi

Salutation depuis la Suisse

Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
Phyllisae

Phyllisae

Féminin
Login Login : 21/10/2020
Localité Localité : Landes

MessageSujet: Re: "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar - 14:38

Ce sont des technocrates qui ne connaissent rien a la vie du francais moyen.
L'un d'entre eux a peut etre realise qu'on serait bientôt à Pâques et donc aux chocolats. C'est arrivé a la dernière minute.
Gageons que d'autres boutiques aurons le droit d'ouvrir selon leur culture.

mathias89

mathias89

Masculin
Login Login : 12/04/2020
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar - 14:48

...... Il y en a deux pages ....
attestation-de-deplacement...interieur.gouv.fr....ici

C'est moi ou la version numérique diffère de la version papier ?
J'ai 5 km une heure pour les sorties sportives en version numérique et 10 km sans limite de temps pour la version papier.
Ce serait pour mettre plus d'amendes à ces méchants écolo ?
Je ne comprends pas trop la...(comme Franc Dubosc que je comprends encore plus du coup...)

Dernière édition par mathias89 le Sam 20 Mar - 15:34, édité 2 fois
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar - 15:02

Après ,

Oui tout à fait.
On a l'impression qu'ils ont agi un peu à la hâte. Quels commerces va t on ouvrir ou pas? Les chaussures ou les fleurs? Les coiffeurs ou les parfumeries? Etc...
je pense qu'ils laissent ouverts les fleuristes car les fleurs se perdent , pas les chaussures..

"

« La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé. » 

Alfred de Musset

"
lavande

lavande

Féminin
Login Login : 24/05/2019
Localité Localité : France

MessageSujet: Re: "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar - 15:05

Après ,

Oui tout à fait.
je pense qu'ils laissent ouverts les fleuristes car les fleurs se perdent , pas les chaussures..

les chaussures s'usent
Puck

Puck

Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

MessageSujet: Re: "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar - 15:39

C'est pour que les hommes puissent offrir quelque chose à leur femme quand il traine dehors haha

Salutation depuis la Suisse

Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
mathias89

mathias89

Masculin

MessageSujet: Re: "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar - 17:26

C'est pour que les hommes puissent offrir quelque chose à leur femme  quand il traine dehors haha

A oui chocolats et fleurs et comme il n'y a plus de rencontre (bars,resto, masques)
ils ont enlever les bagues.
En faites, ils ont pensé à tout. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seyar

Seyar

Masculin

MessageSujet: Re: "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar - 18:31

Trop fort ces politiques, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avait finalement raison! coucou2
Karilov

Karilov

Féminin
Login Login : 20/02/2021
Localité Localité : Hyères

MessageSujet: Re: "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar - 21:28

la technocratie chapeaute la France, j'en viens a dire qu'il faut supprimer l'ENA, et pourtant ça n'est pas ma pensée profonde, mais ne pas pouvoir pondre un texte simple pour une attestation de sortie sans sortir 2 pages de cases a cocher et decocher, dommage que Montaigne ou Voltaire soient morts, que de sujets de'inspiration

si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Seyar

Seyar

Masculin

MessageSujet: Re: "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar - 21:59

la technocratie chapeaute la France, j'en viens a dire qu'il faut supprimer l'ENA, et pourtant ça n'est pas ma pensée profonde, mais ne pas pouvoir pondre un texte simple pour une attestation de sortie sans sortir 2 pages de cases a cocher et decocher, dommage que Montaigne ou Voltaire soient morts, que de sujets de'inspiration

C'est vrai mais à notre époque, des gens comme Voltaire ou Montaigne tu en as toujours, c'est juste que tu as toujours, comme à cette époque, ce système qui les réduit juste à un rang de "intéressant mais écoutez plutôt ailleurs".

C'est surtout ça le problème. A toutes époques, on sait très bien ce qui va et ce qui ne va pas. Le souci c'est qu'on choisit toujours la voie de ce qui ne va pas.
Comme donc avec cette covidémence : on se laisse dicter notre vie par des gens dont le seul but est leur profit perso. La santé n'entre pas en jeu autrement que par utilisation personnelle

Nous avons peur mais nous ne savons même pas de quoi exactement. On nous balance des chiffres mais nous ne cherchons même pas à les étudier.
On nous balance à gogo des spécialistes, tous avec le mot "science" à côté et comme ce mot "science" est devenu la nouvelle "religion", nous gobons tout ce qui est dit sans rien chercher de notre côté
Nous gobons tout ce que nous dit les médias qui eux, sont juste le bras armé des politiques qui eux, sont juste le bras armés des banques&co

Mais oulalalala si tu dis tout ça, tu es complotiste ou alors on va te dire que tu ne veux pas que le monde évolue...

Pour ma part, je pense que la VERITABLE science et la VERITABLE religion sont faites pour agir main dans la main pour nous faire évoluer vers l'harmonie
Mais ce concept, si on le dévie, est très rentable quand on l'utilise dans un but perso

C'est pour ça que je pense qu'actuellement, la "science" est devenue la "religion" comme au moyen-âge : un moyen de manipulation des masses

Mais ce n'est pas pour autant que je dis que la science, la vraie, est un problème, tout comme la religion. Si j'ai mis des guillemets, c'est pour faire la différence : le problème n'est ni la véritable science ni la véritable religion, mais l'utilisation et donc le détournement qui en est fait

Par exemple actuellement, c'est fou comme il est facile de faire passer n'importe quoi à partir du moment où tu mets avant "la science dit que"
Comme au Moyen-Âge par exemple, il suffisait de dire "Dieu a dit que"

Dans les 2 cas, c'est bien l'utilisation le problème, le détournement, pas la notion profonde.
mathias89

mathias89

Masculin

MessageSujet: Re: "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 7:43

Ben d'après moi je pense que les gouvernements n'ont pas le droit de gérer les problèmes de santé des citoyens. Ils devraient avoir une responsabilité d'avoir un système de santé performant et d'avoir une possibilité que les citoyens aient la possibilité de bien vivre (avec de la nourriture saine par exemple) mais que leur responsabilité devrait s'arrêter la.
Prenons un exemple de problème de santé simple ou rien n'est fait et qui pourtant cela ne choque personne : la malbouffe. (mais il y a tellement d'exemple du genre)
J'interviens dans mon travail en extérieur et soit on apporte sa gamelle, soit on mange  Mac DO ou kebab (aucun resto sain, que de la M). La plupart de mes collègues mange de la M, pas le choix et cela m'arrive aussi car pas toujours le temps de préparer ma gamelle.
Rien n'est fait pour avoir au minimum autant de resto sain pas cher que de Mac DO. (il devrait en avoir plus mais bon...)
Pour en revenir à la crise sanitaire, comment le gouvernement peut choisir pour nous ?
Est il plus intelligent ? alors que c'est notre propre santé et que l'on doit connaitre énormément de lois dans la vie de tous les jours (nul n'est sensé ignoré la loi), donc on est tous sensé être loin d'être idiot.
Enfin voila, je pars du principe que chaque est libre de rester confiner s'il le souhaite comme de ne pas manger Mac do et pourtant c'est pas si simple de manger sainement si on se fait livrer...
Du coup je ne vois pas en quoi le gouvernement, tel qu'il soit devrait intervenir dans la crise Covid
ailleurs que dans les Ehpad, hôpitaux, médecins ou les personnes doivent pouvoir s'y rendre sans risques.
En clair, je suis contre le "au nom de la crise sanitaire..." à toute les sauces pour imposer des règles alors
que pour tous les autres problèmes de santé rien n'est fait, je trouve cela choquant quand on y pense.
Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 7:50

Ils devraient avoir une responsabilité d'avoir un système de santé performant ......
La troisième voie ...ICI

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 9:05

Hum… tu as raison @mathias89, les gouvernements ( de tous les pays ) ne devraient pas avoir le droit de gérer les problèmes de santé, il appartient au corps médical de le faire !
Mais là ou tu te contredis c’est que dans le même temps tu demandes à ce que les gouvernements nous donne un système de santé performant ( la sécurité sociale n’existe pas partout, il faut le savoir !)
Ensuite tu parles de « malbouffe » mais là ce ne sont pas les gouvernements qui organisent le temps de travail mais les employeurs … alors aucun rapport avec la gestion de cette pandémie !
Oui les gouvernements, entourés de conseils scientifiques, sont plus intelligents que nous, c’est une évidence. Je ne suis pas compétent, et toi non plus j’imagine, pour dire ce qui est bon ou pas pour lutter contre ce virus !
U es contre le » au nom de la crise sanitaire » … soit, alors dis « pandémie » chise !

Seyar

Seyar

Masculin

MessageSujet: Re: "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 9:40

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
C'est d'ailleurs un peu ce dont je parlais par ailleurs : avant toute chose, nous devrions bien définir le rôle d'un gouvernant. Car dans ce cas (mais dans d'autres aussi et avec d'autres politiques), les dirigeants s'accordent le droit de diriger intégralement notre vie, jusque dans la sphère très privée. Est-ce vraiment le rôle d'un dirigeant?

Comme tu le dis pour la nourriture où là, les dirigeants ne font rien pour donner accès à de la nourriture saine (pourtant, la malbouffe ou bien la carence tue bien plus que le covid , et de très très loin, dans le monde...), dans la santé, leur rôle devrait être de permettre l'accès aux soins. Egalement de faire en sorte que le corps médical ait les moyens nécessaires pour sauver des vies : ce que les dirigeants ne font pas, bien au contraire.
N'oublions pas que le 1er confinement était plus dû à la suppression de moyens envers le corps médical depuis des années (tous politiques confondus) Si les dirigeants qui se sont succédé n'avaient pas, à ce point, saper le travail du crops médical, nous n'en serions sûrement pas là.

Ils n'ont effectivement aucune compétence supérieure à de véritables médecins qui s'opposent à leurs décisions par exemple. Les dirigeants sont entourés essentiellement de technocrates ou de spécialistes plus ou moins "sponsorisés" : c'est un danger pour les peuples que ces personnes puissent ainsi tout se permettre.

Le lien de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] résume bien la situation. Quand on voit aussi ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai envie de dire que ce n'est même plus une question de comprendre ou pas les mesures : c'est une question de savoir si le gouvernement est sincère ou pas.
On constate depuis plus d'un an qu'ils mentent sans vergogne, qu'ils n'ont même pas encore de ligne directrice. Depuis plus d'1an! Et ils n'assument même pas leurs actes...
Un comble pour eux qui, il n'y a pas longtemps "nous assumons" était leur devise...

Même si on partait de l'hypothèse qu'une épidémie soit quelque chose de totalement nouveau (ce qui n'est pas le cas), des dirigeants devraient avoir au moins une ligne directrice depuis tout ce temps.
Là, ils font n'importe quoi, jouant,risquant même, avec la vie de la population.

En entreprise, de tels "responsables" auraient été dégagés depuis longtemps avec autant de mensonges et de décisions toutes plus contradictoires les unes que les autres et surtout : dangereuses!

Il est anormal que des personnes qui montrent à ce point qu'ils tentent de transformer les faits, qu'ils ne savent pas du tout où aller (autre que dans le mur) puissent décider et jouer avec la vie de 70millions de personnes!

Les clés sont laissés à des gens qui n'en ont rien à faire de la santé et ne voient que leur profit personnel. Je trouve ça complètement aberrant.
C'est comme laisser un enfant de 5ans conduire une voiture : avec un peu de chance, il s'en sortira indemne et les autres aussi mais il y a plus de risque qu'il y ait de gros dégâts...
mathias89

mathias89

Masculin

MessageSujet: Re: "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex "Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 10:32

Tu as raison Jumper, je me contredis, en faites je veux juste dire qu'il y a un seuil à la liberté démocratique que les gouvernements ne devraient pas avoir le droit de dépasser même au nom de la santé mais je ne pense pas non plus que cela devrait être des médecins qui aient ce droit.
Après j'ai pris l'exemple de la malbouffe pour montrer que la raison de la santé n'est pas valable pour
avoir ce droit.
Le droit d’exiger des restrictions sanitaire est trop puissant et à de trop lourdes conséquences pour que ce soit un groupe restreint de personnes qui ait ce pouvoir.
Perso c'est ce que la crise sanitaire m'a montré : on a aucune barrières aux restrictions démocratiques et c'est très dangereux pour l'avenir.
"Je n'ai rien compris", "On est chez les fous ": des people agacés par les annonces de Jean Castex
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2