Halte là ! a dit la ministre dans une lettre adressée au président du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), Roch-Olivier Maistre, et révélée par Télé Loisirs mardi 30 mars. La scène, telle qu’elle est présentée, faisant de la « cérémonie du mouchoir » un rituel comme un autre ne passe pas. « La manière dont est amenée la cérémonie du mouchoir, visant à prouver la virginité des jeunes filles, dont certaines ne sont pas majeures, me choque particulièrement. Cette pratique est décrite comme étant le vrai moment du mariage, au mépris des lois de la République » écrit la ministre qui considère que « Toute l’institution républicaine du mariage est bafouée dans cette émission, sans un commentaire adéquat en voix-off. » Elle demande au CSA d’intervenir auprès du média parce qu’il ne prend pas de distance avec ces pratiques (lire la suite)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Les us et coutumes ne sont pas discutables ! ce sont des pratiques ancestrales pour le peuple des gitans ! Franchement, ça ne me gêne aucunement ! Elle va au devant de sacré problèmes !
cette communauté devrait évoluer que de rester avec leur coutume ancestrale!!
Après , on n'est pas dans cette communauté de gitan, dommage qu'ici on n'a pas de gitans, j'aurais aimé leur avis ! Mais, à voir les images, c'est pour moi, avec ma culture, un abus sur l'intimité de la personne, à aucun cas je l'aurais accepté qu'on me le fasse ! Maintenant, ces femmes, sont-elles contraintes à le faire ? C'est la, la question qu'il faut se poser ! Va-t-on dans l'Amazonie dire aux autochtones de mettre un soutien-gorge pour les femmes et un slip pour les hommes ? Comme aussi, dans des régions d'Afrique la bigamie est de rigueur ? Tout ça ce sont des coutumes ancestrales, certes, pour nous, peuvent choquer, mais pour toutes ces communautés ce sont leur quotidien !
En Amazonie , ils restent chez eux et gardent leur façon d'être , c'est un constat de notre part si nous y allons , tandis que les gitans s'installent n'importent ou et se mélangent à nous qui sommes en partie civilisés . Il doit bien y avoir des refus de la fille si un gitan se marie autre qu'avec une gitane ... Ceci dit ce n'est que ma façon de penser bien sur .
! Maintenant, ces femmes, sont-elles contraintes à le faire ? C'est la, la question qu'il faut se poser ! !
Ce sont les coutumes de leur "société"... Il y en a d'autres coutumes toutes aussi barbares (voir plus) que se pratiquent sur le sol français ..... impunément... L'excision et la circoncision.... Que fait-on contre ?..... RIEN ! Que fait Schiappa contre l'excision de petites filles ?....... RIEN...
....... mis a part crier avec les starlettes dénonçant leur "violeur" 40 ans après les faits ....
Il y en a d'autres coutumes toutes aussi barbares (voir plus) que se pratiquent sur le sol français ..... impunément... L'excision et la circoncision.... Que fait-on contre ?..... RIEN ! Que fait Schiappa contre l'excision de petites filles ?....... RIEN... ....... mis a part crier avec les starlettes dénonçant leur "violeur" 40 ans après les faits .... Quelle hypocrisie ....
je te plussoie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est exactement le message que donne la France. Perso, je ne suis pas d'accord avec ce message qui est une forme d'intolérance. Je suis plus dans le message suivant : tant que les us et coutumes ne dérange pas la France, laissons les personnes qui pratique ces us et coutumes ne pas renier leur origines et faire ce qu'elles veulent.
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
chez les gitans, ce sera comme ailleurs, ils évolueront... les femmes se rebelleront... mais quand on voit que l'excision est toujours pratiquée en France... pauvres jeunes filles !
. C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.
"Pourquoi je mets des lunettes ?... C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..." .