ALERTE INFO -Disparition de Mia dans les Vosges : pourquoi l'Alerte enlèvement est levée, la fillette reste recherchée Elle n'a cependant pas été retrouvée pour le moment. (ministère de la Justice)
Mia, 8 ans, a été enlevée vers 11h30 mardi aux Poulières, un petit village de 240 habitants près de Saint-Dié-des-Vosges.
Le dispositif « Alerte enlèvement » avait été déclenché vers 21h pour la 25e fois depuis sa création en France. Il prévoit la diffusion en masse dans les médias (radios, télévisions, internet) mais aussi dans l’espace public (panneaux routiers, métros, etc.) du portrait de l’enfant enlevé et de son ravisseur présumé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : il est probable que les ravisseurs ai vu l'alerte et donc la vie de la fillette est en danger, car la pression est présente pour les ravisseurs ce qui les poussera plus facilement à être violent etc donc il se peut que ce soit pour ça
mis à jour 30.05.2021 | Alerte Info : Enlèvement de Mia. Rémy Daillet arrêté en Malaisie (ouestFrance) [...] Aux médias, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avait estimé que le rapt de Mia n’était pas « un enlèvement mais une restitution d’un enfant à sa maman à sa demande ». Il avait toutefois refusé de préciser son degré d’implication dans l’affaire.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Karilov
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Dans ce cas là précis, il y a tellement de facteurs que le covid n'a certainement pas été un des facteurs majeures
Par contre il est certain que le covid et les différents confinements ont joué sur le moral et la santé mentale des citoyens, et aurait pu donc avoir un rôle à jouer dans les pétages de plomb que l'ont voit dans les faits divers
Le monde avait fait un article sur une étude de la santé mentale post-covid : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rien qu'a voir ce qui se passe tous les jours autour de nous (c'est une impression certes), mais je sens les gens plus tendus, plus stressés et pour certains plus agressifs. (Me suis fait agresser encore ce matin. Cette fois par une femme qui me reprochait de ne pas lui avoir laissé assez de place pour se garer, alors qu je n'allais pas me coller à la voiture de devant sinon je la coincais, et que elle ne savait pas faire un créneau (elle montait au moins un demi-mètre sur le trottoir...)
Des petites faits divers (aggressions verbales, menaces, ...) se sont multipliés depuis le début de l'épidémie. Et le fait de rester confiné chez soi n'arrange rien
Il y a plusieurs articles qui relatent ce genre de faits divers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(J'avais même vu un article dans lequel un employé de supermarché disait qu'une client l'avait mordu ... C'est pas drôle mais bon...)
A être confinés certains pêtent un cable dès qu'il y a quelque chose qui ne va pas en leur sens...
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c'est leur connerie, pas leurs différences" (A. Gavalda)