A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 30 Invités :: 2 Moteurs de recherche

dermott, Puck, Satellite

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
aaabc
Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Vote_lcapSe réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Voting_barSe réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Vote_rcap 
IPa.
Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Vote_lcapSe réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Voting_barSe réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Vote_rcap 
camélia
Ninas
Lydie
Puck
agathou
lalain
Iris
Maroussia
La Question Du Jour

Le pass sanitaire sera employé à partir du mois de juin pour permettre l'accès à des stades ou des festivals. Un "sésame vers la liberté ....

« Blanche-Neige et les Sept Nains »fait polémique, En cause ? Le baiser non consenti que pose le prince sur les lèvres de Blanche-Neige pour la réveiller !!
Derniers sujets
» Une naissance historique...
Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Icon_minitimeHier à 21:32 par Karilov

» Darmanin veut retirer le statut de réfugié aux étrangers radicalisés ou délinquants
Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Icon_minitimeHier à 21:21 par Karilov

» Sa fille harcelée par cinq hommes, un père ouvre le feu à Nanterre
Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Icon_minitimeHier à 21:19 par Karilov

» Une subvention Covid-19 de 200.000 euros a été utilisée pour construire une statue de calmar géant
Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Icon_minitimeHier à 21:12 par Karilov

» POLÉMIQUE : L'écriture inclusive fait toujours débat
Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Icon_minitimeHier à 20:58 par Karilov

» Gard: un homme réduit en esclavage pendant plusieurs années par sa sœur et son beau-frère
Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Icon_minitimeHier à 20:50 par Karilov

» humour covid
Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Icon_minitimeHier à 19:00 par camélia

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Icon_minitimeHier à 18:27 par Lydie

» Humour en image
Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Icon_minitimeHier à 18:27 par lalain

» blague du jour
Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Icon_minitimeHier à 18:15 par camélia

» Mérignac : une femme abattue puis brûlée vive par son compagnon en pleine rue
Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Icon_minitimeHier à 16:10 par Lydie

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Icon_minitimeHier à 14:58 par IPa.

» Baccalauréat 2021 : pourquoi les lycéens sont-ils en colère face au maintien des épreuves ?
Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Icon_minitimeHier à 13:21 par Gustine

» Quelques-unes de mes photographies !
Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Icon_minitimeHier à 11:45 par aaabc

» Emmanuel Macron ou la déconstruction de la civilisation
Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Icon_minitimeHier à 11:16 par papacoz

» Comment gérer une amitié avec une personne qui ne vous le rend pas
Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Icon_minitimeHier à 9:55 par Iris

» LA FUITE DE MILOU
Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Icon_minitimeHier à 0:28 par dermott

» Vaccins : est-il vrai que le PS a voté contre la levée des brevets ?
Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Icon_minitimeJeu 6 Mai - 21:49 par Karilov

» Le baiser non consenti du prince charmant à Blanche-Neige fait polémique
Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Icon_minitimeJeu 6 Mai - 21:32 par Karilov

» Mais que faisait un député avec un joint à l'Assemblée nationale ?
Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Icon_minitimeJeu 6 Mai - 21:13 par Karilov

» Avignon : Eric M., un policier et père de famille «exemplaire», tué par un trafiquant de drogue
Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Icon_minitimeJeu 6 Mai - 16:21 par Puck

» CNews dépasse BFM TV pour la première fois, et c'est grâce à Eric Zemmour
Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Icon_minitimeJeu 6 Mai - 15:27 par papacoz

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Icon_minitimeJeu 6 Mai - 14:26 par Puck

» Oh My God!
Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Icon_minitimeJeu 6 Mai - 14:25 par papacoz

» [PODCAST] Bien-être : le Sankalpa, ou comment poser ses intentions
Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Icon_minitimeJeu 6 Mai - 14:15 par Lydie

» Le ver de farine jaune séché autorisé dans l'Union européenne comme aliment
Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Icon_minitimeJeu 6 Mai - 11:17 par Lydie

» Bientôt une application pour se protéger du Covid-19 selon la météo ?
Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Icon_minitimeJeu 6 Mai - 9:21 par papacoz

» Pourquoi Emmanuel Macron va-t-il commémorer le bicentenaire de la mort de Napoléon mercredi ?
Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Icon_minitimeMer 5 Mai - 16:45 par Lydie

» Pourquoi Nicolas Dupont-Aignan refuse-t-il de se faire vacciner ?
Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Icon_minitimeMer 5 Mai - 16:21 par Lydie

» Mort de George Floyd : le procès de Derek Chauvin a commencé aux États-Unis
Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Icon_minitimeMer 5 Mai - 14:29 par Puck

» Une fusée chinoise va retomber sur Terre de manière « incontrôlée »
Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Icon_minitimeMer 5 Mai - 14:24 par Puck

» «C'est un peu comme tuer le père » : Coca-Cola attaque le vin corse Coca Mariani
Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Icon_minitimeMer 5 Mai - 14:13 par Puck

» Élections départementales. Claude Chirac candidate en Corrèze sur les pas de ses parents
Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Icon_minitimeMer 5 Mai - 11:54 par Gustine

» Pablo Iglesias pris au piège de sa villa de luxe près de Madrid
Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Icon_minitimeMer 5 Mai - 11:47 par papacoz

» Deux youtubeurs bientôt expulsés de Bali pour s'être peint un faux masque sur le visage
Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Icon_minitimeMer 5 Mai - 8:32 par Lydie

» Napoléon et la Suisse
Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Icon_minitimeMer 5 Mai - 8:26 par Lydie

» [Suisse] la fin des trolleys avec remorque
Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Icon_minitimeMar 4 Mai - 23:19 par Puck

» Cyril Hanouna invite Jean-Michel Blanquer sur le plateau de TPMP pour parler du BTS et du bac
Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Icon_minitimeMar 4 Mai - 22:47 par Puck

» Êtes-vous fait déjà tester de dépistage RT-PCR ? Oui pour quelle raison ?
Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Icon_minitimeMar 4 Mai - 22:40 par Puck

» ENQUÊTE LIGNE ROUGE: Amazon, la machine à vendre
Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Icon_minitimeMar 4 Mai - 22:32 par Puck

» Nager au-dessus de la ville.
Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Icon_minitimeMar 4 Mai - 21:57 par Puck

» Divorce de Melinda et Bill Gates : leur fille Jennifer réagit à l'annonce de leur soudaine séparation
Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Icon_minitimeMar 4 Mai - 21:52 par Puck

» Taxe foncière : un tiers des communes envisage de l’augmenter cette année
Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Icon_minitimeMar 4 Mai - 21:32 par Karilov

» La tesla la plus chère du monde... placage or 24 carats !
Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Icon_minitimeMar 4 Mai - 21:16 par Karilov

» Les secours se pressent autour d'un pont effondré à Mexico.
Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Icon_minitimeMar 4 Mai - 15:18 par Lydie

» Congé Parental : les infos !
Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Icon_minitimeMar 4 Mai - 14:46 par aaabc

» [Concours Photo] Cartes illustrées anciennes 1er mai
Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Icon_minitimeMar 4 Mai - 14:23 par Lydie

» TikTok devient un terrain de jeu social-politique dénonciateur !
Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Icon_minitimeMar 4 Mai - 11:24 par Lydie

» Le syndicalisme est-il toujours pertinent ?
Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Icon_minitimeMar 4 Mai - 11:01 par papacoz

» CNews. Visé par des accusations d’agressions sexuelles, Eric Zemmour restera à l’antenne
Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Icon_minitimeMar 4 Mai - 8:39 par Lydie

Les Verts et LFI ont soutenu au Parlement européen deux amendements défendant la levée des brevets dans le cadre de la pandémie de Covid-19.

«Une "source alimentaire très saine et nutritive" vient d'être approuvée par l'Union européenne.»
Débats généraux

Le chef de l'État va préciser vendredi le calendrier du déconfinement dans un entretien à paraître dans la presse régionale..
Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré

A Bientôt !
Partagez

Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Empty
MessageSujet: Se réconcilier avec notre époque interglaciaire. Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Icon_minitimeLun 19 Avr - 10:48

*
Prenez quelques petites minutes, c'est très instructif...  

et nous prouve que lorsqu'on nous demande de sauver la planète en limitant l'émission de CO² avec nos véhicules ... ça fait sourire !....

Nous bénéficions actuellement d'un épisode climatique clément, une période interglaciaire à laquelle devrait succéder une période glaciaire. Cependant, selon plusieurs études, l'augmentation des concentrations en gaz à effet de serre dans l'atmosphère devrait contrarier l'imminence de ce nouvel âge glaciaire et le repousser de plusieurs dizaines de milliers d'années.

Les facteurs qui sont à l'origine du basculement dans une ère glaciaire ne sont pas tous bien compris. Ce que l'on sait, c'est que deux paramètres majeurs influent sur le climat (à long terme) de notre planète : la concentration en gaz à effet de serre dans l'atmosphère et la position astronomique de la Terre par rapport au soleil. Le premier modifie la température des basses couches de notre atmosphère et le deuxième la quantité d'énergie que nous recevons de notre astre.

Depuis environ 2,6 millions d'années, la Terre connaît une alternance régulière de périodes glaciaires et interglaciaires rythmées principalement par des paramètres astronomiques (variation d'excentricité de l'ellipse de l'orbite terrestre, obliquité de l'axe des pôles et précession des équinoxes), on parle des cycles du Quaternaire.

Actuellement, nous sommes dans une période interglaciaire, appelée Holocène, particulièrement propice au développement de nos civilisations,
et qui a débuté il y a environ 11 700 ans, suite à la glaciation vistulienne (Weichselian glaciation) dans le nord de l'Europe qui a duré plus de 100 000 ans (- 11 700 à - 119 000 ans) !

source

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

"Pourquoi je mets des lunettes ?... C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..."
.
Le membre suivant remercie pour ce message :

Dernière édition par Lydie le Lun 19 Avr - 11:00, édité 1 fois (Raison : Attention au lien trop long, se servir du bouton URL ! merci)
Revenir en haut Aller en bas
agathou

agathou

Féminin

MessageSujet: Re: Se réconcilier avec notre époque interglaciaire. Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Icon_minitimeMar 20 Avr - 10:54

40 "vues", c'est bien... car l'article est vraiment très intéressant.

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

"Pourquoi je mets des lunettes ?... C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..."
.
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Se réconcilier avec notre époque interglaciaire. Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Icon_minitimeMar 20 Avr - 10:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
40 "vues", c'est bien... car l'article est vraiment très intéressant.

je suis bien d'accord 👍

Karilov

Karilov

Féminin
Login Login : 20/02/2021
Localité Localité : Hyères

MessageSujet: Re: Se réconcilier avec notre époque interglaciaire. Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Icon_minitimeMar 20 Avr - 21:45

je connais un peu le sujet, et je n'ai cru au rechauffement climatique du uniquement a l'homme, l'alternance de periodes froides et chaudes au quaternaire est vérifiable par les peintures néolithiques, et les animaux representes, je n'ai pas lu encore le doc cité en debut de topic

si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
agathou

agathou

Féminin

MessageSujet: Re: Se réconcilier avec notre époque interglaciaire. Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.  Icon_minitimeMer 21 Avr - 10:03

C'est rassurant de le lire.

.
Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1