...... Nous en Normandie, nous sommes pollués par les parisiens , qui sont arrivés en masse pour les vacances scolaires ... donc, nous resterons au clou ....
Gustine, toi tu parles en région en écrivant "nous en Normandie"...
Me concernant, rien ne m'agace plus que ce regroupement des départements en régions, cela me dégoûte au plus haut point étant très attachée aux différents départements.
Si chaque département avait été confiné sans avoir le droit de se rendre dans celui d'à côté, je pense que nous n'en serions sans doute par arrivés là.
Nous en Normandie, nous sommes pollués par les parisiens ,
chacun région supporte "sa croix" dans le sud ouest on était le département le moins touché et est arrivé les touristes !! C'est la proximité qui amène la Covid-19, car les gestes barrières sont souvent négligés !
Si chaque département avait été confiné sans avoir le droit de se rendre dans celui d'à côté, je pense que nous n'en serions sans doute par arrivés là.
Au départ oui, confinement total .. transport aérien etc. comme certain pays qui l'on fait et s'en sorte bien maintenant !
30 départements se trouvent actuellement en-dessous du seuil d'alerte, fixé à 250 contaminations pour 100.000 habitants. 14 ont même un taux d'incidence inférieur à 200 : les Landes, les Hautes-Pyrénées, la Corse-du-Sud et la Haute-Corse, le Lot, la Charente et la Charente-Maritime, l'Ariège, le Morbihan, le Lot-et-Garonne, et la Creuse, et donc le Finistère, le Gers et les Pyrénées-Atlantiques.
Comme s'il y avait plus de possibilités d'attraper Covid a + de 10 km de chez soi qu'en faisant ses courses au super' d'a-coté ... ... C'était surtout pour éviter les grands déplacements des vacances parisiennes ... Ce qui n'a rien évité du tout....
Je crois surtout que la propagation du virus, n'est pas dû forcément aux touristes, mais surtout à ceux qui ne respectent pas les consignes sanitaires, touristes ou pas
Je reviens du centre ville et j'ai pu constater que les commerces qui vendent du matériel pour "vapoter" sont ouverts alors que le pressing près de chez moi est fermé depuis plusieurs semaines et pourtant j'aurais bien besoin de m'y rendre...
Vapoter est-ce donc plus important que devoir déposer un vêtement au nettoyage ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on a le droit officiellement de bouger !!!! j'ai pris mon billet d'avion tout de suite, c'est fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Le membre suivant remercie pour ce message :
Ninas
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
beaucoup d'injustice pour les commerces interdits et ceux non interdits ... pas le droit d'acheter des chaussures mais aller chez le cordonnier oui pas le droit de se faire épiler mais aller chez le coiffeur oui
Aux dernières nouvelles, si j'ai bien tout compris, on aura droit à circuler où l'on veut en France, mais le couvre feu à 19 h est maintenu, perso ça me convient je vais enfin pouvoir aller voir mes enfants et petits enfants, 3 anniversaires en retard à fêter
Je crois surtout que la propagation du virus, n'est pas dû forcément aux touristes, mais surtout à ceux qui ne respectent pas les consignes sanitaires, touristes ou pas
Exact et les distances et autres contraintes horaires ne changent rien... La contamination peut avoir lieu n'importe où et a n'importe quelle heure ... SEULS les gestes sanitaires peuvent nous protéger ...
pas le droit de se faire épiler mais aller chez le coiffeur oui
Pas tous les coiffeurs ! Le mien où je vais se situe dans un centre commercial et ça fait des semaines qu'il est fermé ! Si vous saviez comme j'en ai ras le bol de leurs décisions débiles !!!
Quand je lis les messages de ce sujet, les décisions faitent sont proche du ridicule. Aucune logique, on punit les commercants pour rien alors que beaucoup sont prêt à investir pour acceuillir leurs clients.