Voilà qui risque d’encourager certains retraités à sortir la calculatrice… La Cour des comptes a rendu un rapport mardi dernier, dans lequel elle épingle la Caisse nationale d’assurance-vieillesse (CNAV).
Dans son viseur : des « erreurs » ayant une « portée financière » sur les pensions « nouvellement attribuées ou révisées », selon le rapport repéré par nos confrères du Monde. Trois fois sur quatre, cette anomalie se fait au détriment du citoyen. En clair, beaucoup de retraités ont vu leur pension amputée avec une différence de 123 euros par an pour la médiane en 2020 (la moitié a eu un montant supérieur, l’autre inférieur).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Laissez-moi deviner : Quand c’est en leur faveur ils sont dans l’obligation de rembourser, quand c’est à leur détriment ils doivent faire de longues démarches administratives pour espérer être dédommagés dans 10 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plusieurs ministres ont tapé du poing sur la table. Assurant qu’« une nette amélioration de la qualité de la liquidation des prestations versées.... voilà qui est "rassurant" ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.... Et pourtant il y a l'informatique, ou tout est (normalement) enregistré et que automatiquement tout roule .... Des erreurs il y en a..... j'en ai eu cette année sur mes taxes locales ...