On parle là de "LA" chanson du mariage, le titre qui va ouvrir le bal et symboliser l'amour et l'union des deux mariés.
Partageons ces belles chansons d'amour
Quelle serait-votre ou vos chansons idéales pour ce moment unique ?
Si vous vous êtes marié(e) quelle a été votre chanson de ce jour spécial ?
Pour ma part j'ai toujours considéré la chanson suivante comme "la meilleure chanson d'amour francophone super méga géniale que j'aime d'amour de tous les temps ^^" : "J'envoie valser" de Zazie
Et en parlant de chanson à texte, plus récemment, "Dimanche soir" de GCM est un bijou qui se classe à la deuxième position de mon top :
Néanmoins, mon mariage approchant, avec ma compagne et future-femme on n'a finalement pas choisi "J'envoie valser". On la trouve magnifique mais nous la connaissons finalement trop et il faut une chanson qui nous corresponde vraiment en plus d'une chanson que nous aimons. Une chanson aussi qui ne soit pas non plus totalement connue pour que notre mariage s'en approprie (Même si elles sont belles ausi je ne me voyais pas non plus passer "Quand on a que l'amour" de Brel, ou "L'envie d'aimer" des 10 commandements parce que trop connues... Il faut faire vraiment un lien entre ce jour et la chanson
Le choix finalement a été très facile...
Julie Zenatti "L'amour suffit" : C'était mon choix N°1 et ma compagne a acquiescé. Faut dire que c'est le choix qui nous correspond à 100% :
- Déjà le texte correspond à notre philosophie de vie (L'amour est le seul moteur qui fait avancer) à tous les deux "L'amour suffit/Rien que ça/Quoi qu'on s'en dise ou que l'on ne s'avoue pas/ L'amour ça se vit et c'est tout / A chacun de nos pas / Jour apres jour"...
- Et puis parce l'élément déclencheur de notre rencontre a justement été Julie Zenatti (sans que nous ne soyons fans, c'est un concours de circonstances ^^)... Une sorte de suite logique dans notre histoire d'amour, et un clin d'oeil à notre premier rendez-vous
(Et là je me dis que c'est du bol que le déclencheur de notre histoire soit Julie Zenatti, et non Aya Nakamura ou Jul ... vous imaginez la cata ? )
Partageons nos belles chansons d'amour. A vous !
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c'est leur connerie, pas leurs différences" (A. Gavalda)
tu sais Puck, on ne sait jamais.. peut-être un jour rencontreras-tu le Prince Charmant qui s'agenouillera devant toi en t'offrant une bague et en te regardant avec mille étoiles dans les yeux et là, tu devras choisir la musique pour t'accompagner à l'autel ou ailleurs.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas besoin de se marier pour avoir droit à sa musique amoureuse... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il suffit seulement de rêver et de se laisser porter par ses sentiments!!
ben je vais vous surprendre...l'etat amoureux j'adore, meme si on sait que c'est provisoire et illusoire, ça booste et ça me fait sortir de mon serieux naturel, mais l'amour, dans la durée, pas trop mon truc, je m'ennuie vite a vivre avec quelqu'un
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Le membre suivant remercie pour ce message :
Votre chanson de mariage
Page 1 sur 1