A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 59 Invités :: 3 Moteurs de recherche

dermott, Elina, Gustine, IPa., lavande, Ninas

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Vote_lcapSur internet, l’anonymat est généralement démasqué Voting_barSur internet, l’anonymat est généralement démasqué Vote_rcap 
IPa.
Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Vote_lcapSur internet, l’anonymat est généralement démasqué Voting_barSur internet, l’anonymat est généralement démasqué Vote_rcap 
camélia
Lydie
Puck
agathou
greg
Iris
lalain
lavande
La Question Du Jour

Les Français veulent se faire plaisir cet été.
Derniers sujets
» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Icon_minitimeAujourd'hui à 16:41 par IPa.

» Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ?
Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Icon_minitimeAujourd'hui à 16:12 par IPa.

» Humour en image
Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Icon_minitimeAujourd'hui à 16:00 par IPa.

» blague du jour
Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Icon_minitimeAujourd'hui à 15:44 par IPa.

» Un pêcheur de homards avalé par une baleine à bosse mais sain et sauf
Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Icon_minitimeAujourd'hui à 15:27 par Lydie

» Des centaines de chiens renifleurs capables de détecter la COVID19 vont être déployés en France.
Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Icon_minitimeAujourd'hui à 14:40 par papacoz

» Rémy Daillet, gourou français installé en Malaisie l’enlèvement de la petite Mia
Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Icon_minitimeAujourd'hui à 13:58 par Lydie

» Une manifestation organisée le 12 juin contre les idées d’extrême droite et pour les libertés
Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Icon_minitimeAujourd'hui à 12:48 par mathias89

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Icon_minitimeAujourd'hui à 11:56 par lavande

» Lancer de dés ♫ Fête de la Musique ♪
Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Icon_minitimeAujourd'hui à 10:53 par agathou

» Le gouvernement doit-il relancer la réforme des retraites ?
Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Icon_minitimeAujourd'hui à 8:59 par Gustine

» Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme
Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Icon_minitimeAujourd'hui à 7:54 par mathias89

» Finalement, l’Assemblée nationale vote la création d’un passe sanitaire
Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Icon_minitimeHier à 21:51 par Puck

» Championnat d'Europe de football
Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Icon_minitimeHier à 21:38 par Puck

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Icon_minitimeHier à 21:10 par Karilov

» Vrai ou Fake : France info Richard Boutry
Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Icon_minitimeHier à 20:56 par Karilov

» Jeu social
Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Icon_minitimeHier à 17:24 par Lydie

» Avec « Very cat trip », la SPA veut sensibiliser sur l’abandon des chats avant les vacances
Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Icon_minitimeHier à 16:59 par camélia

»  Art : une œuvre invisible vendue 15.000 euros aux enchères
Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Icon_minitimeHier à 9:24 par Lydie

» [Suisse] Déconfinement : une commission du National veut tout ouvrir le 22 mars
Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Icon_minitimeVen 11 Juin - 23:27 par Seyar

» Euro 2020 : le retour en Équipe de France se confirme pour Karim Benzema !
Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Icon_minitimeVen 11 Juin - 21:59 par Seyar

» Les effets indésirables du vaccin Pfizer sont-ils « plus importants » que ceux des autres vaccins ?
Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Icon_minitimeVen 11 Juin - 21:28 par Seyar

» Congelé pendant 24.000 ans en Sibérie, cet animal microscopique a été réveillé
Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Icon_minitimeVen 11 Juin - 19:51 par Seyar

» "La couverture vaccinale est loin d'être suffisante"
Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Icon_minitimeVen 11 Juin - 19:13 par greg

» Emmanuel Macron réclame un tour de vis sur les expulsions des étrangers irréguliers
Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Icon_minitimeVen 11 Juin - 16:51 par Seyar

» humour covid
Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Icon_minitimeVen 11 Juin - 16:42 par Seyar

» Mystère À Saint-tropez Bande Annonce (2021)
Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Icon_minitimeVen 11 Juin - 15:32 par Lydie

» Un journaliste de «Quotidien» porte plainte contre Francis Lalanne pour agression
Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Icon_minitimeVen 11 Juin - 14:51 par Seyar

» Thème anniversaire...
Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Icon_minitimeVen 11 Juin - 14:31 par Louloute

» « J’ai claqué 10 000 euros en 4 mois en paris sportifs en ligne. Quand je l’ai dit à ma copine, elle m’a quitté »
Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Icon_minitimeVen 11 Juin - 13:38 par Gustine

» Reconnaissance faciale, attente, plus de journaux... A quoi va ressembler le transport aérien post-Covid
Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Icon_minitimeVen 11 Juin - 12:12 par Gustine

» Jeu vidéo : "Il faut laisser au joueur le choix d’incarner un personnage masculin ou féminin"
Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Icon_minitimeVen 11 Juin - 11:41 par Lydie

» Comment percevez-vous la télévision actuellement ?
Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Icon_minitimeVen 11 Juin - 9:15 par Puck

» Les cookies
Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Icon_minitimeVen 11 Juin - 8:29 par Puck

» États-Unis: Donald Trump de retour à la présidentielle de 2024?
Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Icon_minitimeVen 11 Juin - 3:08 par Seyar

» La fuite de Milou
Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Icon_minitimeVen 11 Juin - 2:26 par dermott

» Dieselgate : Renault mis en examen pour « tromperie »
Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Icon_minitimeVen 11 Juin - 1:58 par Seyar

» Pensez-vous dépenser plus d’argent que l’année dernière pour vos vacances d’été ?
Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Icon_minitimeVen 11 Juin - 1:24 par Seyar

» « On n’avait pas réalisé l’ampleur du problème » : le double nom de famille va-t-il devenir automatique à la naissance ?
Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Icon_minitimeVen 11 Juin - 0:05 par Seyar

» Les membres du groupuscule d'ultradroite OAS renvoyés devant la justice
Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Icon_minitimeJeu 10 Juin - 21:05 par Karilov

» Citations du jour
Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Icon_minitimeJeu 10 Juin - 20:18 par poussinfanget

» Vaccins : est-il vrai que le PS a voté contre la levée des brevets ?
Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Icon_minitimeJeu 10 Juin - 17:40 par Lydie

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Icon_minitimeJeu 10 Juin - 7:48 par camélia

» « Les sanglots longs des violons de l’automne… blessent mon cœur, d’une langueur, monotone. »
Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Icon_minitimeJeu 10 Juin - 7:12 par Lydie

» Covid-19 : peut-on espérer en finir avec le masque obligatoire en extérieur dès le 9 juin ?
Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Icon_minitimeMer 9 Juin - 17:35 par greg

» Covid : le graphène, cette substance toxique à l'origine du rappel massif de masques FFP2
Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Icon_minitimeMer 9 Juin - 13:23 par IbelieveIcanfly

» POLEMIQUE : Comment tirer sur un «gauchiste» : le tutoriel nauséabond de Papacito
Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Icon_minitimeMer 9 Juin - 12:52 par IbelieveIcanfly

» 2022 – Qui sera le candidat de la droite ?
Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Icon_minitimeMar 8 Juin - 11:42 par Gustine

» La tarte au maroilles
Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Icon_minitimeMar 8 Juin - 10:11 par IbelieveIcanfly

» Mélenchon, sa vraie nature…
Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Icon_minitimeMar 8 Juin - 7:33 par lalain

Société & Retraite
Emmanuel Macron cherche le bon calendrier pour la réforme des retraites

« Il faudra (…) poursuivre les réformes structurelles : la priorité, ce sont les retraites »>

Société

Instaurer un numéro unique d'urgence : "une nécessité pour éviter de se perdre dans le dédale des 17, 18, 15, 112..." vous diront certains. "Une erreur qui pourrait coûter des vies humaines"
Débats généraux
SANTE

Feriez-vous confiance à un chien renifleur pour détecter la covid-19 ?
Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré

A Bientôt !
Partagez

Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Empty
MessageSujet: Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Icon_minitimeJeu 3 Juin - 10:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cachés derrière leurs pseudonymes, de nombreux internautes sont persuadés qu’ils peuvent insulter, menacer et harceler sur les réseaux sociaux sans que cela ne porte à conséquence. Ce sentiment d’impunité, créé par la sensation d’être anonyme, est pourtant illusoire. Treize personnes sont jugées cette semaine, accusées d’avoir participé au cyberharcèlement de la jeune Mila. ... (le figaro)

Seriez-vous favorable à une levée de l'anonymat sur les réseaux sociaux ? Vos commentaires ...

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg

Masculin
Login Login : 10/05/2021
Localité Localité : à l'ouest

MessageSujet: Re: Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Icon_minitimeJeu 3 Juin - 10:18

Les " réseaux sociaux" sont pour beaucoup dans la montée des violences de toutes sortes, et il serait bon de lever l'anonymat sur ces " réseaux sociaux", peut-être que tout irait mieux !

Pour ma part je suis totalement favorable à la levée de l'anonymat !

Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,
aucun remords pour le présent,
et une confiance inébranlable pour l'avenir
.

papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Icon_minitimeJeu 3 Juin - 10:50

l'anonymat n'existe pas sur la toile

une commission d'enquête chez les fai et le soit disant anonyme est démasqué

greg

greg

Masculin
Login Login : 10/05/2021
Localité Localité : à l'ouest

MessageSujet: Re: Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Icon_minitimeJeu 3 Juin - 10:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
l'anonymat n'existe pas sur la toile

une commission d'enquête chez les fai et le soit disant anonyme est démasqué

C'est en réalité très vrai "papacoz", mais beaucoup plus compliqué qu'on ne l'imagine à mettre en place !

Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,
aucun remords pour le présent,
et une confiance inébranlable pour l'avenir
.

papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Icon_minitimeJeu 3 Juin - 11:40

il ne manque que la volonté pour le faire

Puck

Puck

Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

MessageSujet: Re: Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Icon_minitimeJeu 3 Juin - 21:51

Pour ce qui est de facebook, j'ai cacher mon prénom et pas mentionner mon sexe. Ceci juste pour éviter les demande ami de personne pas intéressente rt les dragueur de tous poils. Sans oublier les faux profile.
Mes publication sont basée sur mon quotidien et mes loisirs. Lydie peut voir mes publication, elles sont correctes sans haine et très rare sur la politique.

Salutation depuis la Suisse

Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
Karilov

Karilov

Féminin
Login Login : 20/02/2021
Localité Localité : Hyères

MessageSujet: Re: Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Icon_minitimeJeu 3 Juin - 22:02

je suis a 2000pour cent pour, je ne vais jamais sur les zeros socicaux, pour raconter ce que tu as mangé a midi oub avoir des nouvelles des prouesses du chien chien ne m'interesse pas du tout

si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Puck

Puck

Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

MessageSujet: Re: Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Icon_minitimeJeu 3 Juin - 22:13

Mon intérêt principale est que je suis au courent des manifestation ferroviaire (compris en cas d'annulation) le reste reste genre mon quotidien.

Salutation depuis la Suisse

Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
IbelieveIcanfly

IbelieveIcanfly

Masculin
Login Login : 20/05/2021
Localité Localité : Limousin

MessageSujet: Re: Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Icon_minitimeLun 7 Juin - 20:59

Normalement on peut localiser la plupart des individus, suffit de demander au fournisseur d'accès. On trace les IP...

Bon après certains peuvent se cacher plus ou moins.

Mais oui, favorable à une levée totale de l'anonymat. Ca enlèverait pas mal de problèmes génerés par ces réseaux sociaux... la haine, le harcelement, les fake news...

Après je ne pense pas que c'est un problème de volonté mais plutôt plus un problème de moyens le fait qu'on ait du mal à lutter contre tout ça.

Sinon j'ai un compte FB mais juste entre famille et amis proches. Toute ma famille est éclatée en divers endroits de France, on ne se voit pas beaucoup et c'est bien pour garder le contact. Mais je ne vasi pas faire de demande d'amis avec n'importe qui. Il y a meêm de la famille ou des connaissances dont je ne me sentais pas assez proche pour répondre favorablement à leurs demandes d'ami, c'est pour dire...

"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c'est leur connerie, pas leurs différences" (A. Gavalda)
Karilov

Karilov

Féminin
Login Login : 20/02/2021
Localité Localité : Hyères

MessageSujet: Re: Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué Icon_minitimeLun 7 Juin - 21:26

je crois que juste une enquete de justice, sur commission rogatoire, peut obtenir l'adresse Ip, et le traaçage du telephone

levée de l'anonymat, mille fois pour

si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Sur internet, l’anonymat est généralement démasqué
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1