L'IHU Méditerranée dirigée par le professeur Didier Raoult est perquisitionné depuis 9 heures ce matin, selon des informations de France Bleu, confirmée par une source policière à BFMTV.. Selon les informations de France Bleu Provence, une dizaine de policiers sont mobilisés pour cette perquisition, "accompagnés d'un procureur de la République", indique une source judiciaire. Les enquêteurs sont dans les bureaux de l'IHU, "au 4e étage", indique une source.
On ne connait pas encore l'objet de cette perquisition toujours en cours.
Selon LCI "l'IHU Méditerranée de Marseille, dirigé par l'infectiologue marseillais, est actuellement la cible d'une opération policière visant à récupérer des documents permettant d'étayer des soupçons de prise illégale d’intérêt et de possibles détournements de fonds publics."
>Source<
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c'est leur connerie, pas leurs différences" (A. Gavalda)
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"La perquisition en cours à l’IHU à Marseille a pour objet de vérifier/infirmer des soupçons de prise illégale d’intérêt et de possibles détournements de fonds publics .... (LCI)" j'avais lu un article déjà dessus .. Hydroxychloroquine : «Si on m’avait prévenu du tarif de l’hospitalisation, je n’y serais même pas allé» (libé)et qu'on soit pro Raoult ou pas, peu importe, mais là, il doit y avoir beaucoup d'argent en jeux pour un tel acharnement ...............
Que ce soit une affaire de sous n'est pas étonnant. Il y avait le reportage d'Enquete exclusive sur M6 qui pointait la multiplication des études de la cellule du Professeur Raoult, tout cela dans le but de toucher des subventions. Plus d'études qui sont publiées, plus de subventions qui arrivent...
J'ai retrouvé un lien qui l'évoque : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"l’unité du professeur Raoult a été à l’origine de plus de 2 000 publications entre 2011 et 2016, « seules 4 % d’entre elles l’étaient dans des revues de haut impact international », précisent-ils."
2000 publications en 5 ans, soit plus d'une par jour, c'est juste lolesque... C'est une machine à fric leur unité...
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c'est leur connerie, pas leurs différences" (A. Gavalda)