A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 54 Invités :: 3 Moteurs de recherche

dermott, Hilda, IPa., Lydie, Majorelle, Ninas, papacoz, uzeste

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 21:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Vote_lcapLe progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Voting_barLe progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Vote_rcap 
Hanaé
Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Vote_lcapLe progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Voting_barLe progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Vote_rcap 
camélia
Lydie
pascalrobert
Denis
IPa.
papacoz
greg
Majorelle
Derniers sujets
» La musique Rap
Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par uzeste

» Sécheresse : toute la France sous surveillance !!
Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Icon_minitimeAujourd'hui à 12:31 par Lydie

» La Grèce réclame 225 millions dollars au labo Novartis pour avoir corrompu des autorités sanitaires
Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Icon_minitimeAujourd'hui à 12:21 par uzeste

» Pour Alain Gresh, "c'est Israël qui est à l'initiative de l'escalade"
Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par uzeste

» Journée internationale du chat !
Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Icon_minitimeAujourd'hui à 12:13 par Lydie

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:52 par camélia

» Animaux en Images
Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:42 par camélia

» Béluga piégé dans la Seine
Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:53 par Luna

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:01 par Ninas

» Colombie : le nouveau président Gustavo Petro prête serment et propose un accord aux groupes armés
Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:58 par Lydie

» Faudra-t-il s’éclairer à la bougie l’hiver prochain?
Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:47 par Ninas

» Cac 40 : les profiteurs de crises
Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:43 par Majorelle

» Humour en image
Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:43 par greg

» Le consultant McKinsey devra reboucher sa piscine construite sans autorisation
Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:39 par Lydie

» Il faut organiser la fin de l'emploi à vie pour les fonctionnaires
Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:32 par papacoz

» Elisabeth Borne annonce la nomination d’un « ambassadeur aux droits LGBT+ »
Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:23 par Majorelle

» Un chevreuil souffrant de la chaleur vient se faire arroser dans un jardin
Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Icon_minitimeAujourd'hui à 8:15 par Lydie

» Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ?
Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Icon_minitimeAujourd'hui à 8:03 par IPa.

» Faut-il arroser les terrains de golf ?
Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:08 par papacoz

» Face au gaspillage, faut-il supprimer les dates de péremption ?
Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Icon_minitimeAujourd'hui à 6:58 par Majorelle

» Laurel au printemps
Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Icon_minitimeAujourd'hui à 0:12 par dermott

» La chanson engagée
Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Icon_minitimeHier à 19:49 par poussinfanget

» Gaza : qu'est-ce que le Jihad islamique palestinien, à l'origine des tirs de roquettes vers Jérusalem ?
Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Icon_minitimeHier à 18:07 par Puck

» Avec les Balkany, on ne s'ennuie jamais et tout est possible ^^
Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Icon_minitimeHier à 18:01 par greg

» Les oeuvres d'art dans nos villes.
Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Icon_minitimeHier à 14:44 par camélia

» Comment percevez-vous la télévision actuellement ?
Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Icon_minitimeHier à 14:07 par camélia

»  Revalorisation retraite
Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Icon_minitimeHier à 13:26 par Ninas

» La première extermination nazie n'était pas contre les Juifs : c'était le génocide des enfants handicapés, moins connu dans l'histoire.
Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Icon_minitimeHier à 12:39 par Lydie

» Saviez-vous que la France a connu un président-empereur ?
Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Icon_minitimeHier à 9:30 par Denis

» vos sketchs préférés en vidéo
Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Icon_minitimeHier à 8:54 par Ninas

» Aéropostale (nouvelle)
Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Icon_minitimeHier à 8:18 par Denis

» Stray : chat parti pour le jeu le plus mignon de l'année !
Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Icon_minitimeHier à 8:02 par Denis

» Que pensez-vous de la coproduction ?
Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Icon_minitimeHier à 6:13 par Lydie

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Icon_minitimeSam 6 Aoû - 21:29 par Dali

» blague du jour
Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Icon_minitimeSam 6 Aoû - 19:45 par j'écoute

» Canicule : cinq centrales nucléaires, dont celle du Blayais, vont pouvoir rejeter des eaux plus chaudes
Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Icon_minitimeSam 6 Aoû - 15:55 par papacoz

» Jolis petits textes...
Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Icon_minitimeSam 6 Aoû - 14:33 par IPa.

» Stress au travail !
Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Icon_minitimeSam 6 Aoû - 14:04 par Luna

» Défaite vos idées toutes faites sur l'anarchie
Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Icon_minitimeSam 6 Aoû - 13:52 par uzeste

» astuce pour avoir un fond d'écran transparent
Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Icon_minitimeSam 6 Aoû - 13:52 par Lydie

» Que reste-t-il de Mai 68, cinquante ans après ?
Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Icon_minitimeSam 6 Aoû - 13:35 par Lydie

» Un comité de l’Onu épingle la France dans une affaire de port du voile : « des efforts à faire »
Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Icon_minitimeSam 6 Aoû - 13:34 par Lydie

» ⚡ALERTE INFO La responsable d'Amnesty International en Ukraine démissionne, après le rapport critiqué par Kiev
Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Icon_minitimeSam 6 Aoû - 13:04 par Lydie

» Guerre en Ukraine La centrale nucléaire de Zaporijia est « complètement hors de contrôle » selon Rafael Grossi
Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Icon_minitimeSam 6 Aoû - 12:09 par Lydie

» Benoît Collombat gagne son combat judiciaire contre Vincent Bolloré
Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Icon_minitimeSam 6 Aoû - 8:15 par Lydie

» " HOROSCOPE DU JOUR "
Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Icon_minitimeSam 6 Aoû - 8:14 par Luna

» Astuce pour récupérer vos mots de passe
Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Icon_minitimeSam 6 Aoû - 8:05 par Lydie

» La Nuit du 4 août 1789
Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Icon_minitimeSam 6 Aoû - 7:39 par papacoz

» Les salarié.e.s qui reprennent leur entreprise en main
Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Icon_minitimeSam 6 Aoû - 7:25 par uzeste

» Concours Photo "La vie en bleu "
Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Icon_minitimeSam 6 Aoû - 7:24 par Lydie

L’info par les réseaux sociaux

Les Français auront désormais la possibilité de changer d'abonnement beaucoup plus facilement

SÉRIE TV

Découvrez l'histoire de la guerre civile des Targaryen, qui s'est déroulée 300 ans avant les événements décrits dans "Le trône des épées"

Quiz devinettes !

Vous êtes forts en devinettes ? Parce que là vous allez vous en mordre les doigts !

QUESTION DU JOUR

CNews mardi 2 août "par exemple les golfs" soient "exonérés de mesures de restriction" d'eau. "

LA VIDÉO DU JOUR

La vidéo du jour : rires, douleur, surprise, quand des personnes se font taser en gros plan
FAITS DIVERS
ÉCOLOGIE ET SOCIÉTÉ
Nous tenons à vous remercier pour votre participation.

À Bientôt !
Partagez

Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+3
Danina
Karilov
Atchoum
7 participants
AuteurMessage
Atchoum

Atchoum

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié

Masculin
Login Login : 27/12/2020
Localité Localité : Lille

Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Empty
MessageSujet: Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Icon_minitimeMer 14 Juil - 19:15

Sujet de Philosophie : Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ?

Vous avez 4 heures .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Karilov

Karilov

Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée

Féminin
Login Login : 20/02/2021
Localité Localité : Hyères

MessageSujet: Re: Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Icon_minitimeMer 14 Juil - 19:55

these : oui en lui rendant la vie plus facile, donc moins de stress et d'agressivité=ité
antithèse : non, parce que suppression d'emplois, donc plus de stress et d'agressivité

synthèse : voir les programmes électoraux de Macron, Le Pen, Melanchon et la quirielle des autres

si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Danina

Danina

Féminin
Login Login : 26/06/2021
Localité Localité : France

MessageSujet: Re: Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Icon_minitimeVen 16 Juil - 17:07

"L'homme raisonnable s'adapte à son milieu, l'homme déraisonnable essaie d'adapter le milieu, c'est pourquoi tous les progrès sont l'oeuvre d'imbéciles" a dit Bernard Show ! C'est un peu sévère et heureusement souvent faux. Par contre certaines études ont montré que malgré les progrès, les gens ne sont pas plus heureux aujourd'hui, qu'avant. Apparemment, ce n'est pas le nombre de smartphones ou la possibilité de trouver notre nourriture simplement en la jetant dans un caddy alors que nos ancêtres devaient lutter contre des bêtes sauvages pour trouver leur pitance, lutter contre le froid, alors que nous n'avons qu'un bouton à tourner pour allumer le radiateur, qui nous rendent plus heureux de vivre. Je ne suis pas sure que les suicides étaient plus nombreux aux temps préhistoriques. Nous sommes des enfants gâtés de l'histoire, mais de toute façon, je préfère vivre à notre époque. Même l'époque de mes vingt ans de me tente pas. Pfttt! je ne pouvais même pas joindre mes copains par SMS !!! Je boude
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agathou

agathou

Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Anim' Graph merci pour tes animations!
De belles animations dans la section Graphe pour nous divertir.

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Icon_minitimeLun 19 Juil - 8:08

Voilà trois réponses intéressantes.
Il se dit à tous les carrefours que les progrès technologiques ont pour but de nous alléger les tâches et nous faire gagner du temps...

on travaille moins dur, mais il faut faire du sport sinon notre corps souffre...
on gagne du temps ? mais pour faire quoi ?
Nous sommes en compétition pour tout... donc le stress est toujours présent.

Je ne me pose pas de question... je vis avec mon temps.

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

"Pourquoi je mets des lunettes ?...  C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..."
.
papacoz

papacoz

Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Icon_minitimeLun 19 Juil - 9:17

agathou a écrit:
Voilà trois réponses intéressantes.
Il se dit à tous les carrefours que les progrès technologiques ont pour but de nous alléger les tâches et nous faire gagner du temps...

on travaille moins dur, mais il faut faire du sport sinon notre corps souffre...
on gagne du temps ? mais pour faire quoi ?
Nous sommes en compétition pour tout... donc le stress est toujours présent.

Je ne me pose pas de question... je vis avec mon temps.

tu peut revenir à l'éclairage à la bougie ( çà éclairera peut être ta lanterne )

ou arrêter l'ordi et revenir au papier crayon et envois par la poste

tu nous dira la différence après ( envoi ta réponse par pigeon voyageur )

agathou

agathou

Merci de votre amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Icon_minitimeLun 19 Juil - 10:57

heu... papacoz... je n'ai jamais dit que je suis contre le progrès...! j'ai seulement sous-entendu qu'on ne vit plus comme nos grands-parents !
et affirmé que je vis avec mon temps...

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

"Pourquoi je mets des lunettes ?...  C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..."
.
papacoz

papacoz

Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Icon_minitimeLun 19 Juil - 12:14

ah ok

je me suis enduit d'erreur

agathou

agathou

Merci de votre amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Icon_minitimeLun 19 Juil - 12:53

Personne ne peut répondre à ta question, voileux... seul l'avenir sera juge.

.
33lynel

33lynel

Merci de votre amitié

Féminin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

MessageSujet: Re: Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Icon_minitimeLun 19 Juil - 13:09

Oui bien sûr au progrès et aux avancées technologiques, médicales et autres mais de là à mettre des robots pour remplacer l'humain je suis totalement contre. Pour moi on déshumanise de plus en plus la société et le cerveau humain ne va pas tarder à être remplacer par la machine !

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque chute
Confucius

agathou

agathou

Merci de votre amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ? Icon_minitimeLun 19 Juil - 16:56

voileux, je suis bien d'accord, mais ce n'est pas le topic pour parler de cela, essayons de rester dans le sujet.

.
Le progrès technologique améliore t il l'évolution humaine ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1