A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
La Question Du Jour

Les posteurs les plus actifs de la semaine
agathou
Recommandation : L'Âge de la stupidité Vote_lcapRecommandation : L'Âge de la stupidité Voting_barRecommandation : L'Âge de la stupidité Vote_rcap 
Ninas
Recommandation : L'Âge de la stupidité Vote_lcapRecommandation : L'Âge de la stupidité Voting_barRecommandation : L'Âge de la stupidité Vote_rcap 
Lydie
camélia
IPa.
Luna
Puck
Hanaé
IbelieveIcanfly
poussinfanget

Films à l'affiche, actualité des acteurs, films cultes...
Derniers sujets
» La manifestation des Gilets Jaunes contre le Pass Sanitaire se tend à Paris
Recommandation : L'Âge de la stupidité Icon_minitimeAujourd'hui à 8:01 par mathias89

» Mes musiques...Luna, Jodie
Recommandation : L'Âge de la stupidité Icon_minitimeAujourd'hui à 0:36 par Luna

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Recommandation : L'Âge de la stupidité Icon_minitimeAujourd'hui à 0:26 par Luna

» Vos émissions d'antan..
Recommandation : L'Âge de la stupidité Icon_minitimeHier à 21:51 par Karilov

» Une vaccination annuelle contre la COVID-19 pourrait entrer "dans nos habitudes"
Recommandation : L'Âge de la stupidité Icon_minitimeHier à 21:35 par Karilov

» Ces jeunes Français qui veulent attraper le Covid pour éviter la vaccination
Recommandation : L'Âge de la stupidité Icon_minitimeHier à 21:25 par Karilov

» Le retour d'un chien, quatre jours après son adoption
Recommandation : L'Âge de la stupidité Icon_minitimeHier à 21:13 par Karilov

» Quand le string débarque.
Recommandation : L'Âge de la stupidité Icon_minitimeHier à 21:09 par Karilov

» James Bond : le matricule 007 serait repris par une femme noire dans le prochain film
Recommandation : L'Âge de la stupidité Icon_minitimeHier à 21:00 par Karilov

» Ballade à Paris
Recommandation : L'Âge de la stupidité Icon_minitimeHier à 19:13 par agathou

» Humour en image
Recommandation : L'Âge de la stupidité Icon_minitimeHier à 18:57 par jeanjean

» blague du jour
Recommandation : L'Âge de la stupidité Icon_minitimeHier à 18:39 par IPa.

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Recommandation : L'Âge de la stupidité Icon_minitimeHier à 18:22 par camélia

» Que lisez-vous en ce moment ?
Recommandation : L'Âge de la stupidité Icon_minitimeHier à 18:03 par camélia

» «J’aurais dû faire ce p.....n de vaccin» : un Américain de 39 ans s'exprime avant de mourir du Covid
Recommandation : L'Âge de la stupidité Icon_minitimeHier à 17:09 par Puck

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Recommandation : L'Âge de la stupidité Icon_minitimeHier à 16:26 par IPa.

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Recommandation : L'Âge de la stupidité Icon_minitimeHier à 15:46 par Luna

» Répliques cultes du cinéma ...
Recommandation : L'Âge de la stupidité Icon_minitimeHier à 13:19 par agathou

»  JO de Tokyo 2021
Recommandation : L'Âge de la stupidité Icon_minitimeHier à 13:11 par agathou

» Adopter un enfant pupille déjà "grand" ? Dans le Pas-de-Calais, on y croit
Recommandation : L'Âge de la stupidité Icon_minitimeHier à 10:26 par Lydie

» Un homme en voiture a percuté une terrasse de café à Paris
Recommandation : L'Âge de la stupidité Icon_minitimeHier à 9:48 par Puck

» favoris
Recommandation : L'Âge de la stupidité Icon_minitimeHier à 9:30 par Invité

» humour vidéo
Recommandation : L'Âge de la stupidité Icon_minitimeHier à 7:30 par lalain

» Sarah Jessica Parker, Andie MacDowell... Ces personnalités qui assument leurs cheveux blancs
Recommandation : L'Âge de la stupidité Icon_minitimeVen 30 Juil - 22:36 par Puck

» Amy Winehouse 14 septembre 1983 - 23 juillet 2011
Recommandation : L'Âge de la stupidité Icon_minitimeVen 30 Juil - 22:31 par Puck

» Landes : la Fondation Brigitte Bardot lance une campagne anti-corrida, une centaine d'affiches sur les routes
Recommandation : L'Âge de la stupidité Icon_minitimeVen 30 Juil - 21:21 par agathou

» Michel Barnier: «Pourquoi il faut un moratoire sur l’immigration»
Recommandation : L'Âge de la stupidité Icon_minitimeVen 30 Juil - 21:19 par Puck

» Un braquage très important à proximité des Champs Elysees
Recommandation : L'Âge de la stupidité Icon_minitimeVen 30 Juil - 21:11 par agathou

» VIDÉO. Découvrez « Le Renard et L’Oiseau », un superbe court-métrage sur l’entraide et la différence
Recommandation : L'Âge de la stupidité Icon_minitimeVen 30 Juil - 15:17 par Lydie

» C8. La programmation du film anti-avortement « Unplanned » provoque une polémique en interne
Recommandation : L'Âge de la stupidité Icon_minitimeVen 30 Juil - 15:07 par Hanaé

» Une pizza, un appartement, un chèque...Certains pays offrent des cadeaux à ceux qui se font vacciner
Recommandation : L'Âge de la stupidité Icon_minitimeVen 30 Juil - 13:10 par agathou

»  VIDEO CHOC - Turquie : Énorme incendie de forêt dans le sud de la Turquie
Recommandation : L'Âge de la stupidité Icon_minitimeVen 30 Juil - 12:51 par poussinfanget

» À Toulon, l'afficheur controversé Flori compare Emmanuel Macron à Hitler
Recommandation : L'Âge de la stupidité Icon_minitimeVen 30 Juil - 9:49 par poussinfanget

» L'Australie en audio 8D... et pas que...
Recommandation : L'Âge de la stupidité Icon_minitimeJeu 29 Juil - 20:53 par agathou

» SE FAIRE RÔTIR"Ça ressemble plutôt à une salade de viande !
Recommandation : L'Âge de la stupidité Icon_minitimeJeu 29 Juil - 19:36 par agathou

» Suisse : Les cantons envisagent des restrictions pour les personnes non-vaccinées
Recommandation : L'Âge de la stupidité Icon_minitimeJeu 29 Juil - 18:12 par poussinfanget

» Stella
Recommandation : L'Âge de la stupidité Icon_minitimeJeu 29 Juil - 18:09 par jeanjean

» Bonjour à vous
Recommandation : L'Âge de la stupidité Icon_minitimeJeu 29 Juil - 18:07 par jeanjean

» Les "récalcitrants" commencent à se faire vacciner selon Gabriel Attal
Recommandation : L'Âge de la stupidité Icon_minitimeJeu 29 Juil - 17:29 par Gustine

» Dans le sud du Brésil, des chutes de neige inhabituelles ont ravi les habitants de Cambera do Sul
Recommandation : L'Âge de la stupidité Icon_minitimeJeu 29 Juil - 16:57 par Lydie

» L'Amie Prodigieuse
Recommandation : L'Âge de la stupidité Icon_minitimeJeu 29 Juil - 15:41 par IPa.

» Jour du dépassement
Recommandation : L'Âge de la stupidité Icon_minitimeJeu 29 Juil - 14:14 par papacoz

» Plage de Toulhars, à Larmor-Plage : une cinquantaine de personnes ont été attaquées par des abeilles.
Recommandation : L'Âge de la stupidité Icon_minitimeJeu 29 Juil - 14:11 par Lydie

» La cuisine Allemande
Recommandation : L'Âge de la stupidité Icon_minitimeJeu 29 Juil - 12:53 par IbelieveIcanfly

» Ashton Kutcher et Mila Kunis ne lavent leurs enfants "que quand ils sont sales"
Recommandation : L'Âge de la stupidité Icon_minitimeJeu 29 Juil - 11:50 par IbelieveIcanfly

» Comment expliquer les clusters détectés malgré la mise en place du Pass Sanitaire ?
Recommandation : L'Âge de la stupidité Icon_minitimeJeu 29 Juil - 10:22 par IbelieveIcanfly

» Forte hausse du prix du gaz : existe-t-il des alternatives pour la contourner ?
Recommandation : L'Âge de la stupidité Icon_minitimeJeu 29 Juil - 10:02 par Lydie

» Vers une pénurie d'appareils électroménagers?
Recommandation : L'Âge de la stupidité Icon_minitimeJeu 29 Juil - 9:36 par Lydie

» Dusty Hill, le bassiste de ZZ Top, est mort à 72 ans
Recommandation : L'Âge de la stupidité Icon_minitimeJeu 29 Juil - 8:46 par Lydie

» Pub Whisky
Recommandation : L'Âge de la stupidité Icon_minitimeJeu 29 Juil - 8:17 par Lydie

Viens participer pour le fun, à nos p'tits jeux graph! Rejoins notre communauté dynamique et convivale pour apprendre et partager.

Le Nu Artistique... LydieLe Nu Artistique... AgathouLe Nu Artistique... CaméliaLe Nu Artistique... PuckLe Nu Artistique... NinasRecommandation : L'Âge de la stupidité Empty

Les derniers articles. Toute l'actualité en France, à l'international, l'actualité économique et politique avec Petite Feuille.
Débats généraux
Flash Info

Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré

A Bientôt !
Partagez

Recommandation : L'Âge de la stupidité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
5 participants
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Recommandation : L'Âge de la stupidité Empty
MessageSujet: Recommandation : L'Âge de la stupidité Recommandation : L'Âge de la stupidité Icon_minitimeDim 18 Juil - 9:59

22 septembre 2009 en salle / 1h 29min / Documentaire, Animation, Drame
Date de reprise 9 décembre 2009
De Franny Armstrong
Par Franny Armstrong
Avec Pete Postlethwaite, Piers Guy, Fernand Pareau
Titre original The Age of Stupid

SYNOPSIS

2055, un homme seul en haut d'une tour s'installe devant son ordinateur relié à l'ensemble des archives vidéo du monde. Face au monde dévasté qui l'entoure, il se pose la question suivante : pourquoi n'avons nous pas réagi lorsqu'il était encore temps ? Pour y répondre, il ouvre les archives de 2008.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : si vous en avez l'occasion, achetez le DVD ! Un film doc qui réveille les consciences !!

J'ouvre le débat sur la réflexion d'un futur qui sera pire ou meilleur ? Vos commentaires ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
IbelieveIcanfly

IbelieveIcanfly

Masculin
Login Login : 20/05/2021
Localité Localité : Limousin

MessageSujet: Re: Recommandation : L'Âge de la stupidité Recommandation : L'Âge de la stupidité Icon_minitimeDim 18 Juil - 10:25

Quand on voit que cela fait 30 ans que le GIEC a alerté tout le monde et qu'en 30 ans on n'a pas vraiment avancé d'un poil, ca fait un peu peur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Ca fait plaisir de revoir Pete Postlethwaite, le Père Laurence de Roméo+Juliet  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c'est leur connerie, pas leurs différences" (A. Gavalda)
Iris

Iris

Féminin
Login Login : 15/11/2020
Localité Localité : au bord de l'eau

MessageSujet: Re: Recommandation : L'Âge de la stupidité Recommandation : L'Âge de la stupidité Icon_minitimeDim 18 Juil - 11:34

La stupidité n'a pas d'âge et nos descendants en paieront le prix fort colère

" Laisse le clapotis de la rivière bercer le cours de tes pensées pour atteindre la sérénité "
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Recommandation : L'Âge de la stupidité Recommandation : L'Âge de la stupidité Icon_minitimeDim 18 Juil - 11:36

Exact ! Nous assistons à des manifestations évidentes de changements climatiques comme dans au Canada où on l'a vu avec le pôle de chaleur atteignant les 50° !! Ce réchauffement de la planète est causé aussi en plus de la pollution des hommes, par le changement aussi de l'orientation qui rapproche notre planète du soleil, rendant ainsi notre climat plus chaud .... les pluies sont plus fortes et plus concentrées, les vents dans les tempêtes arrivent à plus de 100, les dépressions hivernales sont inférieures à la normale, car les pluies sont plus fortes, les sécheresses durent plus longtemps.... je ne veux pas rester pessimiste .. J’invite les jeunes ingénieurs, mains d'œuvres ... formez des groupes et concentrez-vous sur l'ingénierie qui nous aidera à faire face aux nouveaux modèles climatiques ... Des murs, oui je viens de dire des murs, des barrages, des infrastructures telles que des routes plus hautes, de nouveaux ponts ... Des tuyaux pour transporter l'excès d'eau des zones inondables vers les zones plus sèches ... De nouvelles turbines plus petites et plus sophistiquées qui utiliseront l'eau en mouvement pour créer de l'énergie sans fossile ... vous en avez les moyens .. Maintenant est-ce les politiques du monde entier seront intéressé ? J'espère que oui avec leur G7 !!

Iris

Iris

Féminin
Login Login : 15/11/2020
Localité Localité : au bord de l'eau

MessageSujet: Re: Recommandation : L'Âge de la stupidité Recommandation : L'Âge de la stupidité Icon_minitimeDim 18 Juil - 11:40

Je l'espère aussi ma Lydie

" Laisse le clapotis de la rivière bercer le cours de tes pensées pour atteindre la sérénité "
Luna

Luna

Féminin
Login Login : 20/06/2021
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Recommandation : L'Âge de la stupidité Recommandation : L'Âge de la stupidité Icon_minitimeJeu 22 Juil - 0:21

Je reste optimiste...l'histoire nous apprend qu'il y a toujours un demain...Certes différent...mais chaque époque l'est....Nous passons un cap. Et à chaque naissance d'un cycle nouveau, il se produit beaucoup de bouleversement...Ce qui est " majestueux", c'est la dynamique, qui résulte d'un tel chao...de nouvelles technologies apparaissent,...de nouvelles sensibilités intellectuelles émergent,.... Les peuples se transforment....et la vie continue...Certes, nous sommes, nous les anciens, un peu perdus,.... en observant, notre jeunesse, nous pouvons déjà percevoir l'aura de cette émergence,.... Je le constate parmi les miens, et l'orientation qu'ils prennent,... La Nature, les énergies nouvelles, la protection de leur environnement prennent une place prioritaires dans le choix de leurs étudies..... J'ai confiance dans cette génération,... Nos parents, enfants de la guerre, nous ont montrés le chemin du courage à la reconstruction,... la force de l'unification des uns avec les autres...Il leur en a fallu des espoirs, de l'esperance, de la besogne pour relever ce défi,...Je suis une enfant née de parents de la guerre,...ils ont su me rendre solide, convaincue, sereine, pour continuer à construire la voie, le chemin, pour le Demain...

J'ai peut être, pas su faire au mieux, ...mais j'y ais cru, j'y crois,...j'y ai mis tout mon coeur,...malgré que je n'ai pas toujours su aimer,...

Alors,. oui, Demain sera-t-il mieux, moins bien,... je partirai sans regrets,... j'ai été consciente de ma vie,... Et le temps court sa route... De grands philosophes se poseront des questions... comme toujours...et d'autres avancerons .... sans détours.

" Quand la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre-lui que tu en as mille de sourire"
IbelieveIcanfly

IbelieveIcanfly

Masculin
Login Login : 20/05/2021
Localité Localité : Limousin

MessageSujet: Re: Recommandation : L'Âge de la stupidité Recommandation : L'Âge de la stupidité Icon_minitimeJeu 22 Juil - 11:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
La stupidité n'a pas d'âge

Heureusement que les jeunes d'aujourd'hui ont l'air plus impliqués dans la lutte contre les problèmes écologiques que nos générations

"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c'est leur connerie, pas leurs différences" (A. Gavalda)
33lynel

33lynel

Féminin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

MessageSujet: Re: Recommandation : L'Âge de la stupidité Recommandation : L'Âge de la stupidité Icon_minitimeJeu 22 Juil - 11:58

Bravo pour ton optimisme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je ne le suis pas autant que toi pour nos enfants et petits enfants, je veux pourtant croire que certains œuvreront dans ce sens mais ils ne pourront pas ramer seuls, il faudra surtout stopper cette surconsommation à tout prix, le pouvoir de l'argent qui mène le monde, et là y'a du boulot !!

Luna

Luna

Féminin
Login Login : 20/06/2021
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Recommandation : L'Âge de la stupidité Recommandation : L'Âge de la stupidité Icon_minitimeJeu 22 Juil - 15:19

Lynel,  c'est cela...Tu l'as bien exprimé...tout à fait, il faudra les aider... et c'est maintenant qu'il faut bâtir le demain... et je vois qui travaillent à cela... il est vrai quand ce moment, le temps est à la révolte.... on le voit, on le sent...mais en ce moment on a oublié tout le tissu des associatifs, des mouvements luttant pour le maintien les valeurs humaines.... ayant militer dans ces milieux... Je crois en eux.... et nous avons beaucoup de jeunes, avec nous... c'est peut être cela qui me rend optimiste...... mais j'espère, pas crédule....

" Quand la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre-lui que tu en as mille de sourire"
Recommandation : L'Âge de la stupidité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1