Une famille de Besançon est en plein cauchemar depuis mi-juillet. Depuis qu’elle a découvert dans sa boîte aux lettres, en deux vagues, 33 contraventions. Toutes pour des excès de vitesse sur un secteur contrôlé par le même radar tronçon d’octobre 2020 à mars 2021, rapporte L'Est Républicain.
A l’origine de toutes ces infractions qui pourraient lui coûter 2.500 euros et 37 points sur son permis (!), Suzy, la fille du couple, a expliqué au quotidien régional ne pas s’être rendue compte de ses excès et n’avoir jamais vu le moindre flash. « J’empruntais la voie des Mercureaux tous les jours. Et en redescendant, il y avait ce radar. Je freinais avant, dans la pente je reprenais un peu de vitesse, puis je freinais à nouveau à la fin, en pensant qu’il s’agissait de radars fixes. » Son père conteste le délai d’envoi de la première infraction, environ 10 mois, et entend faire entendre sa voix. Tout en attendant recevoir d’autres courriers ces prochains jours…
J'adore la justification ... "Je freinais avant, dans la pente je reprenais un peu de vitesse, puis je freinais à nouveau à la fin, en pensant qu’il s’agissait de radars fixes"
Donc en gros elle était sciemment au dessus des limites autorisées en pensant freiner juste avant des radars fixes Et puis 33 amendes pour 37 points ca veut dire qu'il n'y avait pas que des amendes à 1pt et qu'elle était forcément sur plusieurs d'entre elles entre 20 et 30km/h de plus...
Donc bon... oui, on peut se plaindre, mais bon à un moment il faut savoir faire un peu profil bas quand on sait qu'on a fait une connerie. Et la plainte n'a aucune chance d'aboutir, le délai d'envoi est de 1 an. Donc 10 mois ca passe...
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c'est leur connerie, pas leurs différences" (A. Gavalda)
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par IbelieveIcanfly le Mar 27 Juil - 16:32, édité 1 fois
Auteur
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Et du fait qu'elle devait être jeune conductrice et pas forcément au courant des radars tronçons. Elle ne raconte peut-être pas d'histoire en disant qu'elle ne savait pas comment cela fonctionnait...
Hmmmm Bah, ignorer le fonctionnement du radar tronçon est une chose, mais elle a roulé en excès de vitesse, et à 35 reprises quand-même... Pourquoi lui faire sauter ses amendes du coup ? Ahhh la soi-disant justice et ses mystères...
Trois mois après, j'ai reçu une lettre du Ministère de l'Intérieur, me proposant de faire un stage pour récupérer mon point.... ne riez pas c'est vrai !
C'est normal que tu l'ai reçue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] parce que la contravention en elle même ne parle pas de ton décompte des points, et il faut bien en informer l'automobiliste
C'est la lettre 48 standard, qui est envoyée automatiquement pour signifier à l'automobiliste - le retrait de point - lui dire surtout combien il lui reste de points - et aussi (parce qu'il y en a qui ne le savent peut-être pas) qu'il peut s'il le souhaite récupérer des points par des stages.
Elle est envoyée automatiquement si ton nombre de points restants est compris entre 6 et 11. Ca a toujours été comme ca et c'est normal qu'avec 11 points tu l'ai reçue, même si effectivement avec 11 points c'est moins nécessaire que quand tu en as 6...
Après il y a la 48M (pour les points de 1 à 6) la 48N (pour les permis probatoires) et la 48SI (quand la personne a perdu tous ses points)
tout seul: oui mais tu attendras au moins un an.. mais si tu en as beaucoup, c'est pas grave!
D'après la lettre du Ministère, c'est le 7 février ... qu'il revient.... J'attends la lettre qui me l'annonce ... ..... Ils écrivent beaucoup chez ce ministre !!!
Elle est envoyée automatiquement si ton nombre de points restants est compris entre 6 et 11. Ca a toujours été comme ca et c'est normal qu'avec 11 points tu l'ai reçue, même si effectivement avec 11 points c'est moins nécessaire que quand tu en as 6...
J'ai su que j'avais perdu un point et même temps que ma contravention... Franchement, envoyer un lettre pour proposer un stage pour récupérer un point...... ça m'a fait rire... ça les occupe... Ce même ministère m'avait déjà écrit, deux fois m'interdisant de vendre ma voiture accidentée ... C'est drôle tout ça !
Le permis à points et cette procédure existe depuis 1992... C'est lui qui a décidé de mettre cela en place ?
De plus ce n'est pas pour "occuper le monde", c'est une procédure automatisée.
- D'une part s'ils ne le faisaient pas il y aurait toujours des éternels insatisfaits pour se plaindre que l'on ne leur dit pas combien de points ils leurs reste et que c'est de la faute de l'Etat si les gens perdent leur permis
- D'autre part même si on peut les consulter par internet, il y a plein de gens qui l'ignorent ou même qui n'ont pas internet (Si ca existe en France) donc le courrier reste le meilleur moyen pour les informer de leur solde de points
Bref, c'est utile, ca fait 30 ans que c'est comme cela, mais pour toi c'est "Ce" ministre qui enverrait des lettres pour rien ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah oui c'est un ministre LREM, ca s'explique, de toute façon c'est toujours leur faute ...
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c'est leur connerie, pas leurs différences" (A. Gavalda)
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par IbelieveIcanfly le Mar 25 Jan - 17:10, édité 1 fois
agathou
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Anim' Graph merci pour tes animations!
De belles animations dans la section Graphe pour nous divertir.
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
je n'ai pas été prévenue quand je suis revenue à 12 points. C'est au conducteur d'aller sur le site dédié afin de vérifier qu'il a tous ses points. .
Moi j'ai été prévenue par courrier quand j'ai récupéré mes points! Lettre venant du Ministère de l'intérieur! et je me suis trompée Gustine, pour ma part je les ai récupérés au bout de trois ans, et ce dernièrement..