A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Vote_lcapCovid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Voting_barCovid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Vote_rcap 
agathou
Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Vote_lcapCovid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Voting_barCovid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Vote_rcap 
camélia
IPa.
Lydie
Maroussia
Puck
IbelieveIcanfly
Hanaé
Belle
La Question Du Jour

Quant au rôle des religions dans la société, deux tiers des Français pensent encore qu'elles peuvent contribuer à transmettre des repères et des valeurs positives aux jeunes comme le respect de l'autre, la tolérance et la générosité.
Derniers sujets
» Les femmes de la galaxie
Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeHier à 22:36 par dermott

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeHier à 21:38 par Puck

» Sandrine Rousseau souhaite augmenter le prix de l'essence "entre 6 à 10 centimes le litre sur une année"
Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeHier à 20:57 par Gustine

» Jean-Luc Mélenchon va débattre jeudi soir avec Eric Zemmour
Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeHier à 19:50 par Puck

» Chine : des universités sanctionnent les relations sexuelles entre étudiants
Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeHier à 19:45 par Puck

» Croyez-vous en Dieu ?
Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeHier à 18:51 par agathou

» Humour en image
Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeHier à 17:40 par jeanjean

» blague du jour
Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeHier à 17:34 par Louloute

» Pensez-vous qu’Éric Zemmour va se porter candidat à la présidentielle de 2022 ?
Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeHier à 16:30 par Lydie

» Animaux en Images
Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeHier à 14:38 par Louloute

»  ⚡️ Vie privée de Zemmour Eric dans Paris Match: Choquant ?
Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeHier à 14:07 par Puck

» Sophie la Girafe est le jouet incontournable des berceaux.
Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeHier à 14:05 par Maroussia

» L'UE veut imposer un chargeur unique pour smartphones
Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeHier à 13:44 par agathou

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeHier à 8:17 par Maroussia

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeHier à 7:41 par camélia

» Je m'appelle Isa et j'ai les yeux bleu lol
Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeJeu 23 Sep - 19:02 par Belle

» souvenirs ! souvenir!
Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeJeu 23 Sep - 17:52 par jeanjean

» Mon nom est Personne
Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeJeu 23 Sep - 17:49 par IbelieveIcanfly

»  Présidentielle 2022 : On m'appelle Akira.
Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeJeu 23 Sep - 17:34 par 33lynel

» À peine emballé, l’Arc de Triomphe de Christo suscite de vives réactions chez les internautes
Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeJeu 23 Sep - 16:44 par Maroussia

» Critiquée, l'administration Biden accélère l'expulsion de 15.000 migrants réunis sous un pont
Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeJeu 23 Sep - 16:28 par Lydie

» Le volcan Cumbre Vieja en éruption, découvrez les images impressionnantes
Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeJeu 23 Sep - 16:21 par Puck

» Accusé de tentative de viol, un Indien devra laver le linge des 2.000 femmes de son village pendant 6 mois
Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeJeu 23 Sep - 15:20 par IbelieveIcanfly

» Les députés votent en faveur de peines renforcées pour les violences contre les policiers
Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeJeu 23 Sep - 14:49 par Lydie

» Décrocher un portrait présidentiel pourrait relever de la liberté d'expression, estime la Cour de cassation
Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeJeu 23 Sep - 14:39 par papacoz

» Covid-19 : Christiane Taubira refuse d'appeler les Guyanais à se faire vacciner
Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeJeu 23 Sep - 14:39 par Lydie

» "Cet épisode va laisser des traces" : après la crise des sous-marins, la France peut-elle menacer de quitter l'Otan ?
Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeJeu 23 Sep - 11:25 par Lydie

» Faut-il interdire les salles de shoot ?
Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeJeu 23 Sep - 9:12 par j'écoute

» ⚡ALERTE INFO - AlexandreBenalla a été mis en examen pour faux et usage de faux révèle Mediapart
Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeJeu 23 Sep - 8:07 par Lydie

» Concours photos : " Animaux sauvages "
Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeJeu 23 Sep - 7:53 par Lydie

» Faut-il passer à 110 sur l'autoroute ?
Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeMer 22 Sep - 20:34 par IbelieveIcanfly

» Pass sanitaire : local, où, levé en octobre ?
Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeMer 22 Sep - 19:42 par Puck

» Edouard Philippe douche les espoirs d'une grande confédération présidentielle
Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeMer 22 Sep - 16:18 par papacoz

» La mystérieuse "maladie de Lille" inquiète les réseaux sociaux nordistes, l'ARS rassure
Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeMer 22 Sep - 13:44 par IbelieveIcanfly

» (Vidéo) Fabrice Di Vizio annonce qu’il se présente aux législatives sur Putsch!
Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeMer 22 Sep - 13:05 par IbelieveIcanfly

» L'Arnacoeur
Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeMer 22 Sep - 13:02 par Lydie

» Après Jean Castex, le passe sanitaire d'Emmanuel Macron fuite en ligne
Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeMer 22 Sep - 11:09 par papacoz

» Et me voilà !
Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeMer 22 Sep - 10:11 par agathou

» Maux de gorge, nez qui coule... La "maladie de Lille", nouveau variant du Covid-19 ou hallucination collective?
Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeMer 22 Sep - 9:05 par Lydie

» Disparition de Julos Beaucarne, chansonnier écologiste et humaniste
Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:52 par poussinfanget

» Pour ou contre la peine de mort ?
Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeMar 21 Sep - 19:48 par Puck

» Débat : Faut-il investir dans les cryptomonnaies ?
Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeMar 21 Sep - 18:27 par mathias89

» Vos prestations scéniques humoristiques adorées
Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeMar 21 Sep - 17:32 par jeanjean

» Mylène Farmer
Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeMar 21 Sep - 16:59 par IbelieveIcanfly

» humour covid
Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeMar 21 Sep - 16:54 par jeanjean

» Alain Souchon
Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeMar 21 Sep - 15:16 par Lydie

» Francis Cabrel
Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeMar 21 Sep - 15:14 par Lydie

» Incidents lors du derby Lens-Lille
Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeMar 21 Sep - 15:10 par IbelieveIcanfly

» Le 21 septembre 2001 à 10H17, Toulouse plonge dans l'horreur
Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeMar 21 Sep - 14:38 par papacoz

» Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ?
Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeMar 21 Sep - 14:08 par Lydie

Actualités internationales

Les Etats-Unis, qui cherchent à renforcer tous azimuts leurs alliances face à la Chine:
«La première grande initiative de (ce nouveau pacte appelé) AUKUS sera de livrer une flotte de sous-marins à propulsion nucléaire à l’Australie»
Débats généraux
INSOLITE

Le patron de Paris Match rame pour justifier sa Une sur Eric Zemmour : "Non, nous ne parlons pas de sa vie privée... Nous n'écrivons rien, chacun imagine ce qu'il veut..."!!
Débats généraux

Les ombres du Bataclan
Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré

A Bientôt !
Partagez

Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+7
IbelieveIcanfly
papacoz
Puck
Gustine
greg
agathou
Lydie
11 participants
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Empty
MessageSujet: Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeMar 3 Aoû - 17:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si la France a réussi à vacciner plus de 50% de sa population, la question d'une troisième injection complémentaire fait son chemin, poussée par la propagation fulgurante du variant Delta, qui vient perturber la quiétude tant attendue de l'été. Le 12 juillet dernier, lors de son allocution, Emmanuel Macron avait entrevu «une campagne de rappels, dès la rentrée, pour permettre aux personnes vaccinées en janvier-février». Ces dernières bénéficieraient d'un taux réduit d'anticorps et d'une immunité diminuée avec le temps. (Le Figaro)

professeur Alain Fischer. a écrit:
«La priorité doit être de vacciner ceux qui n'ont reçu aucune dose et protection», a imploré Didier Houssin, président du Comité d'urgence de l'Organisation mondiale de la Santé. «Plus le virus circule, plus le risque est grand de développer de nouveaux variants, résistants aux vaccins»

Aux Émirats Arabes Unis ou en Turquie, l'injection d'une troisième dose de vaccin, généralement réservée aux populations les plus à risque, est en place depuis plusieurs semaines.(BFM)

À lire aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeMar 3 Aoû - 18:42

Mon médecin m'a dit que ce sera ni plus ni moins un rappel, comme pour la grippe, en début 2022 pour moi.
Mais que les personnes fragiles, à risque,  pourraient se voir administrer une 3eme dose dès septembre. A cause du variant et autres mutations qui risquent de sévir.
Mais les centres de vaccination en discutaient déjà il y a deux mois.

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

"Pourquoi je mets des lunettes ?...  C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..."
.
greg

greg

Masculin
Login Login : 10/05/2021
Localité Localité : Pays de Loire

MessageSujet: Re: Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeMar 3 Aoû - 19:00

Et oui ... mon médecin m'a déjà informé que je devrai recevoir une 3ème dose ...un genre de " rappel "!

Après tout comme la grippe... un vaccin tous les ans !
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeMar 3 Aoû - 19:11

Je regretterai éternellement de ne pas avoir acheté des actions Pfizzer. J'aurais été vacciné contre le manque d'argent.
Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeMar 3 Aoû - 19:21

Qu'ils commencent par vacciner toutes les personnes qui doivent l'être avant de faire un rappel...
Nous sommes loin d'être au top du nombre de vacciné(e)s !

agathou

agathou

Féminin

MessageSujet: Re: Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeMar 3 Aoû - 20:46

encore faut-il que ces non vaccinés soient d'accord !!!    lol .... (non, ce n'est pas risible...

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

"Pourquoi je mets des lunettes ?...  C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..."
.
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeMar 3 Aoû - 20:48

Il me semblait que désormais la liberté avait été bannie de ce pays pour raison sanitaire. Le remettrais-tu en doute avec toutes les conséquences qui s'abattraient sur toi ?
agathou

agathou

Féminin

MessageSujet: Re: Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeMar 3 Aoû - 20:50

tu peux citer le nom de la personne à qui tu t'adresses, florent... :cool:

.
Puck

Puck

Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

MessageSujet: Re: Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeMar 3 Aoû - 21:23

Je suis pas fan de piqure. Une ça vy mais 3 c'est trop..... comme boire un verre d'alcool un verrre ça suffi oui

Salutation depuis la Suisse

Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeMer 4 Aoû - 9:44

la 3° dose pour les gens à risque en septembre ou octobre

personnes en surpoids, obèses, atteins de comorbite

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeMer 4 Aoû - 9:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

personnes en surpoids, obèses, atteins de comorbide  

Oui, c'est ce que j'ai entendu ce matin à la radio ! Ce qui me gêne BEAUCOUP, c’est de commencer à donner une 3ᵉ dose dans les pays riches quand tant de pays n'ont pas accès à une 1ère...

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeMer 4 Aoû - 10:00

@papacoz a écrit:

personnes en surpoids, obèses, atteins de comorbite

Je commence le régime.
IbelieveIcanfly

IbelieveIcanfly

Masculin
Login Login : 20/05/2021
Localité Localité : Limousin

MessageSujet: Re: Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeMer 4 Aoû - 15:50

News du jour : L'OMS préconise d'attendre fin septembre pour la 3ème dose, afin d'avoir avant le temps d'approvisionner les pays qui sont en retard (globalement les pays les plus pauvres) et leur permettre de vacciner les deux doses d'ici là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c'est leur connerie, pas leurs différences" (A. Gavalda)
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeMer 4 Aoû - 16:03

De toute façon on l'aura .. que ce soit septembre ou après on l'aura !! 🙄

Danina

Danina

Féminin
Login Login : 26/06/2021
Localité Localité : France

MessageSujet: Re: Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeMer 4 Aoû - 18:51

Je me fais vacciner contre la grippe tous les ans, je ne vois pas pourquoi je refuserais de me faire vacciner tous les ans contre le covid. Quant à regretter les bénéfices que fait Pfizer, ils ne sont pas plus scandaleux que ceux dont bénéficient les GAFAS ( Google, Apple, Facebook et Amazon qui dominent le monde contemporain) où les mêmes qui craignent pour leur liberté n'hésitent pas à se mettre à nu en leur donnant en pâture tousles détails de leur vie privée.
La plupart du temps c'est juste pour s'opposer à Macron qui ferait mieux de le déclarer obligatoire, d'ailleurs, qu'ils se disent anti-vaccins.
Il faut raison garder. Les millions de morts du covid sont sans commune mesure avec les inconvénients rencontrés avec le vaccin pfizer.

On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va -(attribué à Prévert)
greg

greg

Masculin

MessageSujet: Re: Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeMer 4 Aoû - 19:16

J'adhère à 100% à tes propos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La discorde est le plus grand mal du genre humain,
et la tolérance en est le seul remède.

Voltaire

Karilov

Karilov

Féminin
Login Login : 20/02/2021
Localité Localité : Hyères

MessageSujet: Re: Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeMer 4 Aoû - 22:04

tout a fait Dania

si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Danina

Danina

Féminin
Login Login : 26/06/2021
Localité Localité : France

MessageSujet: Re: Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 14:33

Greg et Karilog vous êtes des sages !!! bravo

On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va -(attribué à Prévert)
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 15:00

Mis à jour 05.08.2021 | LCI.FR
Vaccination : pourquoi l'OMS réclame un moratoire sur les "doses de rappel"

Concrètement, l'OMS appelle les pays riches, comme les producteurs de vaccin, à se tourner vers le système de redistribution international Covax, encore largement sous-doté, pour rétablir l'équilibre. Le mantra énoncé par l'organisation pour promouvoir Covax est limpide : "Personne ne sera à l'abri, si chacun n'est pas à l'abri"

agathou

agathou

Féminin

MessageSujet: Re: Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 15:03

bien d'accord aussi avec toi danina...
c'est toi qui est sage !

.
dermott

dermott

Masculin
Login Login : 13/01/2021
Localité Localité : montréal canada

MessageSujet: Re: Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 20:02

Est-ce que ca vous tente une autre piqure ou plusieurs en septembre

pour lutter contre les virus.
Puck

Puck

Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

MessageSujet: Re: Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 20:51

Vu que la covid est proche de la grippe, on va en avant sur la vaccination annuelle.
Il faut s'attendre de voir une campagne chaque année pour que les personnes fragiles ou âgées doivent récevoir une piqure.

Salutation depuis la Suisse

Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
Karilov

Karilov

Féminin
Login Login : 20/02/2021
Localité Localité : Hyères

MessageSujet: Re: Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 21:46

oui c'est toi qui es sage Danina, si c'est nous, tu vas mettre des bas de contention because chevilles enflées Je boude

j'hesite entre penser qu'on va encore engraisser les labos, sans certitude de necessité, et le fait qu'il vaut mieux anticiper, on ne connait pas la durée des anticorps, peut etre faire une analyse de sang avant pour voir si c'est indispensable ?

si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
dermott

dermott

Masculin
Login Login : 13/01/2021
Localité Localité : montréal canada

MessageSujet: Re: Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeVen 6 Aoû - 2:12

Je n'ai pas eu la grippe et je ne me ferai pas vacciner
pour ca ni pour le virus le variant qui viens non pas
de la Chine mais de l'Afrique...
mathias89

mathias89

Masculin
Login Login : 12/04/2020
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeVen 6 Aoû - 6:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut au minimum 2 doses par an pour que le vaccin soit vraiment efficace.
"Nous savons que le taux d'anticorps diminue avec le temps."
Après l'autre étude à faire est que plus on prend de médicaments et moins ils sont efficace.
(aspirine par exemple) Est ce pareil avec les vaccins ?
Il faut regarder les études la-dessus mais je n'ai pas le temps pour cela actuellement.
Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeVen 6 Aoû - 8:12

OUI-OUI...... le cabinet McKinsey est a la manœuvre vaccinatrice en France... Pas de soucis, faut bien qu'il justifie tout le fric que le gouv..t lui donne !

greg

greg

Masculin

MessageSujet: Re: Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ? Icon_minitimeVen 6 Aoû - 9:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je n'ai pas eu la grippe et je ne me ferai pas vacciner
pour ca ni pour le virus le variant qui viens non pas
de la Chine mais de l'Afrique...

C'est ton choix ...!

La discorde est le plus grand mal du genre humain,
et la tolérance en est le seul remède.

Voltaire

Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1