J'ai une petite histoire Je ne sais pas si elle est insolite...Pour moi oui, ne l'ayant vécue qu'une seule fois et ayant toujours des chiens dans la maison... voilà...
Ma belle chienne Ménak, un Labris des Pyrénées blanche... qui a été cédée pour un éleveur de mouton dans les Pyrénées... Ma fille était venu avec ses enfants passer les vaccances. Son dernier fils âgé de 1 an était installé sur une grande couverture avec ses frère et soeur et ses jeunes tontons, la chienne toujours présente à mes pieds, à observer ce petit troupeau chahutant... Ma fille se leva pour aller faire le biberon du petit, resté tranquille à jouer... le petit s'apercevant de l'absence de sa maman, se mis a ramper vers l'extérieur de la couverture... la chienne se leva d'un bond et vint se positionner juste devant la route de l'enfant tranquillement.. Flavien, doucement escalada l'obstacle que représentait la chienne, qui attendait que le petit passe pour dessus son corps... une fois fait, elle se repositionna juste devant l'enfant qui continuait son escapade... Ma fille revenue, je lui fis signe de rester loin de nous et de regarder le phénomène de communion entre la chienne et l'enfant... Mérak continuait à se positionner devant cette "brebis récalcitrante"... Flavien continuait à dépasser cet obstacle devant lui, inlassablement... la chienne suivait un schéma dans son gestuelle... incroyable elle regroupait le troupeau, en fin de course, le Bébé se retrouva au centre de la couverture... MéraK avait cela dans ses gênes... non éduquée chez moi, acquise à 3 mois, sauvage... n'ayant vécue qu'avec père et mère au milieu du troupeau... Elle avait un grand sens de son travail.. protéger le troupeau...
Ma belle chienne est restée dans le Cantal, décédée un jour durant mon absence, pour des raisons de famille du Nord..beau. père très mal en point, hospitalisé à Lille...J'avais laissé ma Mérak aux soins de mon amie fermière, qui la prenait matin et soir , avec son troupeau faire sa grande marche en nature...retrouvée sous ma balancelle... morte d'ennuis... maintenant ma louloute reste avec moi ou mon ami Jean-Jaques... Jamais plus seule chez moi...
voilà ma petite historie insolite de ma chienne, présente en mon coeur...
et bien, chez nous on ne dit jamais "ça ne casse pas quatre pattes à un canard" : parce que je n'en ai jamais vus !!! ste tomate ne croit que ce qu'elle voit...
aussi.... on dit aisément "ça ne casse pas quatre pattes à un poulet" parce qu'un poulet à quatre pattes, j'en ai eu un à qui je donnais à manger tous les jours, jusqu'à ce que.... sortez les mouchoirs...
. C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.
"Pourquoi je mets des lunettes ?... C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..." .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ca doit etre innée chez les chiens de protéger leurs maitres
Il y a quelques We on était chez les parents de ma compagne. Son chien, un labrador, roupillait depuis deux heures dans le salon.
Sa mère a fait involontairement de la fumée en faisant le repas et ca a activé l'alarme incendie qui est dans la cuisine. Ni une ni deux le chien s'est levé pour aller chercher les enfants qui jouaient dans la chambre. Et quand il sont arrivés au salon avec nous, il est reparti pour aller chercher l'ado (qui est un peu plus agée que les enfants pour jouer avec eux) qui était dans une autre chambre avec sa tablette...
Le membre suivant remercie pour ce message :
agathou
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Anim' Graph merci pour tes animations!
De belles animations dans la section Graphe pour nous divertir.
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Il est vrai que nos bêtes nous rendent Je dirais nous donnent plus que reçu d'amour... Je ne sais pas si je pourrais vivre sans animaux autour de moi... Petite j'avais une souris blanche que j'avais reussi à apprivoiser... elle comprenait beaucoup de mes demandes... est ce que mes yeux d'enfant le voyaient ansi... peut-être...loll
horrible que ce poisson à tête monstrueuse, Lydie! Il fait vraiment peur..
@Lunacette histoire me touche, ce chien de troupeau était vraiment intelligent et bien dressé.. jolie histoire!Merci!
Pour ma part, une petite anecdote.. J'étais jeune (12, 13 ans) avec mes cousins dans le grand jardin un peu touffu de la demeure familiale pendant les vacances d'été...
mes cousins et moi-même avons entendu et vu un énorme chat dire "à boire... à boire..." en miaulant fortement et il nous regardait... Il avait une tête d'humain.. Mon cousin légèrement plus âgé et normalement téméraire était figé sur place.. Nous restions cois! je m'en souviendrai toujours! Pour moi c'était un humain réincarné en chat! je souris en écrivant cela mais sur le moment "j'avais les chocottes"...
ton histoire interpelle c'est vrai que le miaulement du chat me fait souvent penser à des plaintes d'enfant et leurs yeux nous implorent... comprendre les regards peu mentalement nous faire entendre leur langage... Les chiens nous font bien comprendre leurs désirs par leurs aboiements et leurs gesticulations... il faut penser que notre sensibilité nous fait agir correctement envers eux..
Pour t'en souvenir si clairement tu en as été vivement touchée.... Une grande sensibilité bien cachée...
... ... Pour ma part, une petite anecdote.. J'étais jeune (12, 13 ans) avec mes cousins dans le grand jardin un peu touffu de la demeure familiale pendant les vacances d'été...
mes cousins et moi-même avons entendu et vu un énorme chat dire "à boire... à boire..." en miaulant fortement et il nous regardait... Il avait une tête d'humain.. Mon cousin légèrement plus âgé et normalement téméraire était figé sur place.. Nous restions cois! je m'en souviendrai toujours! Pour moi c'était un humain réincarné en chat! je souris en écrivant cela mais sur le moment "j'avais les chocottes"...
Tu as eu cette impression ? pas une vision ? Et ton cousin ?
. C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.
"Pourquoi je mets des lunettes ?... C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..." .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
j'ai reconnu mes dents, qu'un dentiste sans scrupule m'a arrachées, 3 d'un coup et sans mon accord, maintenant je fais enfin mon deuil
Karilov a écrit:
Lydie, sur la plage de Biarritz, avec un ecran virtuel de toutes nos connerie (moi) ou reflexions diverses (vous et moi)attirerait plus de monde que le club mickey ou la tournée des années 70
youkaidi, youkaida [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]