Crise du transport, pénuries de matières premières: c'est déjà le moment de faire vos courses... de Noël
[...]
En effet, le Père Noel risque de rencontrer de sérieux problèmes d’approvisionnement. A cause de la crise sanitaire d’abord. L’usine du Père Noel, c’est l’Asie, 90% des jouets y sont fabriqués. Or l’épidémie est en train d’y repartir et de plus en plus d’usines sont obligées de fermer, au Vietnam notamment qui fabrique la moitié des Nike vendues en Europe.
C’est ainsi qu’on va manquer de baskets dans les prochains mois, ces baskets dont rêvent parfois les ados et qui auront bien du mal à parvenir jusqu’au sapin !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : bon dos la covid, l'inflation inévitable va laminer le pouvoir d'achat .... Et bien le marché de l'occasion reprendra du pepset puis à Noël n'es ce pas les moments de partage en famille le plus essentiel ?
Ca fait un moment que les pénuries ont commencé, pour les métaux, le bois, etc...
Par contre si la seule inquiétude, c'est les cadeaux de noël et la consommation, il faudrait quand même se poser des question sur le sens qu'on donne à notre vie.
Si ça pouvait nous calmer un peu contre la fièvre acheteuse, ça serait toujours ça de gagné !
Par contre si la seule inquiétude, c'est les cadeaux de noël et la consommation, il faudrait quand même se poser des question sur le sens qu'on donne à notre vie.
S'il n'y a que les baskets qui manqueront au pied du sapin, c'est vraiment pas grave du tout! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on mettra des escarpins pour remplacer..
il y a quelques semaines, sur le forum, il y avait une mise e garde : attention, grève des transporteurs au 15 août... ils sont où, les grévistes ? et là aussi on nous disait que forcément les gens allaient se ruer dans les supermarchés... vous avez vu des rayons vides ? ce qui manque, c'est uniquement dû au manque de matières provenant principalement de Chine puisqu'on ne fabrique plus rien...
ahhh ce sont les jouets qui vous inquiètent ? mais je vous assure qu'il y a des jouets fabriqués en France ! Mais il faut y mettre le prix... Les jouets d'occasion ça existe aussi, et c'est très bon pour la planète puisque ça évite la surconsommation.
. C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.
"Pourquoi je mets des lunettes ?... C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..." .