A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 38 Invités :: 2 Moteurs de recherche

greg, Gustine, Hilda, IbelieveIcanfly, IPa., j'écoute, Luna, Lydie, Ninas, papacoz, poussinfanget

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
camélia
Mon nom est Personne Vote_lcapMon nom est Personne Voting_barMon nom est Personne Vote_rcap 
Ninas
Mon nom est Personne Vote_lcapMon nom est Personne Voting_barMon nom est Personne Vote_rcap 
Lydie
agathou
Hanaé
greg
Puck
IPa.
IbelieveIcanfly
Campanule
La Question Du Jour

Ces maisons ont tout ce qu'il faut pour horrifier les plus courageux.

Elles cachent de sombres histoires du passé.

Derniers sujets
» Abus sexuels dans l'Eglise catholique : ce qu'il faut savoir sur le rapport très attendu de la commission Sauvé
Mon nom est Personne Icon_minitimeAujourd'hui à 16:22 par greg

» Covid-19 : un médicament oral de Merck bientôt en vente ?
Mon nom est Personne Icon_minitimeAujourd'hui à 16:21 par Gustine

» Ultime brimade de « l'autorité » à l'aéroport de Guyane.
Mon nom est Personne Icon_minitimeAujourd'hui à 16:20 par IbelieveIcanfly

»  Le quartier de Perseigne, à Alençon, a connu une nuit agitée hier.
Mon nom est Personne Icon_minitimeAujourd'hui à 16:15 par Gustine

» Italie : 6 mois de pluies sont tombés en 48 heures à Catane
Mon nom est Personne Icon_minitimeAujourd'hui à 15:51 par Lydie

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Mon nom est Personne Icon_minitimeAujourd'hui à 14:55 par Hanaé

» Didier Raoult accusé d’avoir pratiqué des essais non déclarés contre la tuberculose avec des complications médicales graves
Mon nom est Personne Icon_minitimeAujourd'hui à 14:41 par Hanaé

» Florent Pagny
Mon nom est Personne Icon_minitimeAujourd'hui à 14:41 par papacoz

» Un chef pâtissier lyonnais devient champion du monde de tiramisu en Italie
Mon nom est Personne Icon_minitimeAujourd'hui à 14:28 par poussinfanget

» Éric Zemmour lui demande d’enlever son voile en direct
Mon nom est Personne Icon_minitimeAujourd'hui à 13:42 par papacoz

» Dieppe : Marius, un chat coincé depuis 11 jours dans un immeuble qui menaçait de s'effondrer, a été sauvé
Mon nom est Personne Icon_minitimeAujourd'hui à 12:30 par Lydie

» 1985 : Ces noms de famille durs à porter
Mon nom est Personne Icon_minitimeAujourd'hui à 12:27 par IbelieveIcanfly

»  «Cartel des fraudes» de Charles Prats : une indignation argumentée sur les fraudes sociales
Mon nom est Personne Icon_minitimeAujourd'hui à 10:52 par Gustine

» "Coup d'État" au Soudan que se passe t il?
Mon nom est Personne Icon_minitimeAujourd'hui à 9:42 par papacoz

» Afghanistan après la chute de Khaboul
Mon nom est Personne Icon_minitimeAujourd'hui à 9:40 par papacoz

» Humour en image
Mon nom est Personne Icon_minitimeAujourd'hui à 8:57 par jeanjean

»  Halloween 2048
Mon nom est Personne Icon_minitimeAujourd'hui à 8:57 par Lydie

» Des couteaux en bois trois plus tranchants que ceux en acier
Mon nom est Personne Icon_minitimeAujourd'hui à 8:48 par Lydie

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Mon nom est Personne Icon_minitimeAujourd'hui à 8:19 par camélia

» blague du jour
Mon nom est Personne Icon_minitimeAujourd'hui à 7:35 par camélia

» 5 races de chats aux yeux bleus
Mon nom est Personne Icon_minitimeHier à 21:42 par poussinfanget

» Harcèlement ! Sur Discord, un groupe d’individus a harcelé une mineure
Mon nom est Personne Icon_minitimeHier à 21:31 par Karilov

» Un mort et un blessé après un tir accidentel d'arme à feu déclenché par Alec Baldwin sur le tournage d'un western
Mon nom est Personne Icon_minitimeHier à 21:13 par Karilov

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Mon nom est Personne Icon_minitimeHier à 18:52 par agathou

» Qu'attendez-vous du/de la futur(e) président(e) français(e) ?
Mon nom est Personne Icon_minitimeHier à 13:21 par Puck

» Like and Follow
Mon nom est Personne Icon_minitimeHier à 12:58 par agathou

» Comment trouver les carburants les moins chers autour de vous
Mon nom est Personne Icon_minitimeHier à 10:02 par Ninas

» régime, diabete ? cholesterol ? surpoids ? ou obesité ?
Mon nom est Personne Icon_minitimeHier à 9:07 par poussinfanget

» Racontez-nous l'histoire la plus effrayante que vous connaissez !
Mon nom est Personne Icon_minitimeHier à 9:04 par Lydie

» humour covid
Mon nom est Personne Icon_minitimeHier à 8:22 par camélia

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Mon nom est Personne Icon_minitimeHier à 8:14 par camélia

» Je me présente
Mon nom est Personne Icon_minitimeHier à 7:44 par Campanule

» Montrouge: Un individu armé de deux couteaux neutralisé avec beaucoup de sang-froid par les policiers
Mon nom est Personne Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 21:28 par Karilov

» Fréjus : Les bénévoles du Restos du cœur refusent d'aider les migrants et démissionnent
Mon nom est Personne Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 18:15 par greg

» Présidentielle 2022 : Arnaud Montebourg annonce sa candidature
Mon nom est Personne Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 18:11 par papacoz

» L'Orphelinat
Mon nom est Personne Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 18:06 par poussinfanget

» Un maire agressé en Normandie alors qu’il intervenait pour mettre fin à un rodéo urbain
Mon nom est Personne Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 17:43 par Puck

» Carburants : Jean Castex annonce une "indemnité inflation" exceptionnelle de 100 euros
Mon nom est Personne Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 14:57 par poussinfanget

» souvenirs ! souvenir!
Mon nom est Personne Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 9:25 par papacoz

» Animaux en Images
Mon nom est Personne Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 7:56 par camélia

» La reine Elizabeth II hospitalisée une nuit pour des « examens préliminaires »
Mon nom est Personne Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 21:17 par agathou

» INSOLITE : une culotte dans une enveloppe adressée au Premier ministre
Mon nom est Personne Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 9:51 par greg

» Départ de la première manifestation des Gilets Jaunes de l’année 2021.
Mon nom est Personne Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 8:07 par poussinfanget

» Mon cinéma préféré / mes films chouchous
Mon nom est Personne Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 8:00 par camélia

» Simon Halloween
Mon nom est Personne Icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 9:37 par Lydie

» Du 31 août 2021 à ce jour, quels sont les chiffres COVID ?
Mon nom est Personne Icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 8:05 par agathou

» Présidentielle 2022 : pas de pass sanitaire exigé pour assister aux meetings politiques
Mon nom est Personne Icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 22:31 par Gustine

» Bon anniversaire Georges Brassens !
Mon nom est Personne Icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 21:35 par Puck

» Alerte intrusion au collège Aturri de Saint-Pierre d'Irube : "Le collège en voie de sécurisation totale"
Mon nom est Personne Icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 21:32 par Karilov

» La fuite de Milou
Mon nom est Personne Icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 20:58 par dermott

Halloween

« "Vivre dans un camp de nudistes doit sans doute gâcher tout le plaisir qu'on attend d'Halloween."

Heureuse fête d'Halloween ! »

Débats généraux
Halloween

Pass Sanitaire

«On est là pour protéger les Français»

Débats généraux

Les ombres du Bataclan
Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré

A Bientôt !
Partagez

Mon nom est Personne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
3 participants
AuteurMessage
IbelieveIcanfly

IbelieveIcanfly

Masculin
Login Login : 20/05/2021
Localité Localité : Limousin

Mon nom est Personne Empty
MessageSujet: Mon nom est Personne Mon nom est Personne Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 13:48

Depuis le temps que je voulais faire ce sujet (En fait, depuis que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'avait fait deviner dans "le cinéma fait son graph'")... je m'y colle enfin ^^

Année : 1973
Durée : 1h 56min
Genre : Western, Comédie
De : Tonino Valerii, Sergio Leone
Avec : Henry Fonda, Terence Hill

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Synopsis :

Jack Beauregard, un as de la gâchette, ancienne gloire de l'Ouest, aspire à un repos mérité. Pour cela, il lui faut récupérer la part d'un butin qui lui a injustement échappé. Mais un mystérieux desperado qui se fait appeler "Personne" se dresse sur son chemin.

Bande annonce
:

Avis :

Alors tout d'abord il faut que je vous précise qu'avant avoir vu ce film, je n'aimais pas les westerns !  hapy
D'un côté le western habituel m'ennuyait (voir un type jouer de l'harmonica pendant un quart d'heure pendant que rien ne se passe, très peu pour moi...) et de l'autre côté le western spaghetti, je trouvais ca "too much" et trop potache.

Mais voilà ce film c'est spécial : Il a pris le meilleur des deux genres phares de western pour en faire un chef d'oeuvre habilement dosé ! Il garde ce côté mythique du western avec ses codes sans en faire trop, tout en apportant ce côté humoristique du spaghetti sans en faire des tonnes non plus

Un peu comme l'entremet abricot/curry que je présentais en partie cuisine  lol! . L'abricot et le curry sont deux saveurs qui vont bien ensemble, mais si on met trop d'abricots ca ne marchera pas, et si on met trop de curry le gâteau sera infect... Il faut bien doser. Et doser, c'est ce que ce film fait à la perfection !

Valerii et Leone ont trouvé la recette pour nous servir un mélange sucré-salé entre le western "pur et dur" incarné par Henry Fonda et le western "spaghetti" incarné par Terence Hill.

Ce travail se voit dans les personnages, entre Jack Beauregard et Personne. Leur duo/affrontement fonctionne à merveille. C'est certainement le meilleur rôle de toute la carrière de Terence Hill, et Fonda fait plaisir à voir en jouant ici un personnage à l'opposé du salopard qu'il incarnait dans "Il était une fois dans l'Ouest". Leur duo improbable est finalement totalement réussi

Ce mélange sucré-salé se voit aussi dans la musique qui est somptueuse. Ennio Morricone (On ne présente plus le maitre du genre) l'a composée en incorporant humour et références. Morricone se parodie par exemple sur le thème musical de La Horde sauvage, il inclut une citation de la Chevauchée des Walkyries de Richard Wagner. Le thème de Jack inclut une brève citation de My way. Une autre fois il emprunte aussi le début du thème de l'homme à l'harmonica d'Il était une fois dans l'Ouest...

Il y a une petite morale sur le fond de l'histoire (l'histoire du petit oiseau et sa moralité que je vous laisserait découvrir pété de rire  ) mais le scénario très bien écrit est surtout propice à de belles scènes typiques de western, entrecoupées d'autres scènes plus humoristiques.

Alors oui, au final ce western sera moins "sérieux" que les westerns qu'aiment les puristes. Mais au final il garde quand même la magie des westerns, des duels et de ces scènes mythiques qu'on n'oubliera pas, tout en y incorporant une petite pincée d'humour dosée juste ce qu'il faut pour ne pas en faire trop. C'est un excellent western qui joue sur le terrain de la comédie et de la parodie. Bref, une totale réussite, qui nous offrira en bouquet final, un dénouement subtil, drôle et émouvant.

A chaque fois qu'il passe à la TV je ne peux m’empêcher de le regarder Smile Il faudra peut être que je m'achète le DVD un jour...

Je ne peux que vous le conseiller dacc

"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c'est leur connerie, pas leurs différences" (A. Gavalda)
Le membre suivant remercie pour ce message :

Dernière édition par IbelieveIcanfly le Jeu 23 Sep 2021 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Mon nom est Personne Mon nom est Personne Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 14:21

ah j'ai adoré ce film ... merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 🤗

Puck

Puck

Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

MessageSujet: Re: Mon nom est Personne Mon nom est Personne Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 14:52

Je suis pas très western certain son sympa avec les beaux paysages. Sinon le scènario est trop souvent identique cowboy, indiens et cavalerie. Par contre j'ai bien apprécie la triologie winnetou, hélas très peu diffusée en français.

Salutation depuis la Suisse

Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
IbelieveIcanfly

IbelieveIcanfly

Masculin

MessageSujet: Re: Mon nom est Personne Mon nom est Personne Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 16:54

Puck a écrit:
Sinon le scènario est trop souvent identique cowboy, indiens et cavalerie
Ah oui tiens, ca me fait penser, je ne me souviens pas avoir vu d'indiens dans "Mon nom est personne". S'il y en a un ca doit etre un rôle très secondaire dont je ne me souviens pas, mais de mémoire il n'y en a pas. Ni de cavalerie d'ailleurs... (Il y a la horde sauvage, mais pas la cavalerie ^^)

Faut dire que l'histoire (Une ancienne gloire de l'Ouest qui veut prendre sa retraite, et qui voit un mystérieux desperado du nom de "Personne" se dresser sur son chemin) se suffit à elle même.

"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c'est leur connerie, pas leurs différences" (A. Gavalda)
Puck

Puck

Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

MessageSujet: Re: Mon nom est Personne Mon nom est Personne Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 17:03

C'est surtout avec john wayne ou d'autre de la même époque. Je me souviens pas d'avoir vu mon nom est personne.

Salutation depuis la Suisse

Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
IbelieveIcanfly

IbelieveIcanfly

Masculin

MessageSujet: Re: Mon nom est Personne Mon nom est Personne Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 17:49

Wayne c'était un mythe.

Pour en revenir aux western qui étaient tous les mêmes finalement, j'avais vu un reportage sur les films de super-héros qui faisait la comparaison avec les westerns de l'époque.

Et c'est à peu près la même chose sur le fond de l'histoire (super-héros/héros de western qui représentent la justice, l'affrontement du bien contre le mal, etc...)

Comme les super-héros d'aujoud'hui le western a connu ses heures de gloire avec une production énorme, et, comme tu le dis si bien, des films qui se ressemblaient donc beaucoup

Comme ce qui commence a se passer avec les films de super-héros aujourd'hui, ils ont fini par en gaver le public vu que c'est ca qui marche, au détriment parfois d'une certaine qualité

Il y eu plein de productions à la qualité discutable, sans vraiment de recherche de scénario original : Les cowboys contre les indiens, la cavalerie qui arrive etc...

C'est pour cela qie le déclin du western n'a pas comme source uniquement les attitudes culturelles qui ont changé, c'est aussi parce qu'il y en avait trop, et sans vraiment un contrôle de qualité de ces films ... Et c'est ce qui finira par arriver aux films de super-héros, entre leurs suites, leurs spin-off...

Heureusement, il y a quand même eu des perles. Des films biens écrits, avec des scénarios originaux et des réalisations soignées. "Mon nom est Personne" en fait partie

Mon nom est Personne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1