Les autorités ont lancé la construction d'un mur après l'évacuation de 130 toxicomanes ce vendredi du quartier des jardins d'Eole, à Paris. Il doit permettre d'empêcher la circulation et le stationnement des personnes dans le tunnel du passage Forceval, situé sous le périphérique. On en parle avec le Dr Dan Véléa, psychiatre et addictologue. Guillaume Farde, consultant sécurité BFMTV.
À noter qu’un mur vient d’être construit à l’entrée du passage Forceval qui relie Paris à Pantin afin de bloquer un accès à la Seine-Saint-Denis aux consommateurs de crack et également pour éviter une installation à l’intérieur du passage.
Merci qui ? Afflux de toxicomanes à Paris : un mur dressé entre la capitale et sa proche banlieue ! C'est surréaliste !!! et c'est en France !!! c'est déplacer le problème ailleurs !!
Je pense qu'ils n'ont pas la solution pour gérer ce fléau. Comme le préconise le médecin qui est interviewé, il faudrait prendre en charge sur le plan médical toutes ces personnes dépendantes au crack mais il n'a pas pu répondre pourquoi cela ne se fait pas ainsi. Serait-ce encore une économie souterraine ?
Oui on dirait que l'on a construit un mur pour boucher l'entrée d'un passage. C'est surréaliste.... MAIS .... la question .... qui veut à coté de chez lui un local pour toxico ? (Idem pour les éoliennes et les prisons c'est mieux chez le voisins !)
Et les maires d'arrondissements de Paris, dans tout ça, ils font quoi ?
Quand on parle de créer des salles de shoot, tout le monde crie harro sur le baudet...
faudrait savoir ce qu'on veut.
je lis ci-dessus : un mur vient d’être construit à l’entrée du passage Forceval qui relie Paris à Pantin afin de bloquer un accès à la Seine-Saint-Denis aux consommateurs de crack et également pour éviter une installation à l’intérieur du passage.
Dit de cette façon, je comprends que les accrocs au crack parisiens ne pourront plus aller se fournir dans le 9-3 ...
. C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.
"Pourquoi je mets des lunettes ?... C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..." .