Des inscriptions ont été découvertes vendredi soir dans un hall d’immeuble qui est aussi un point de deal bien connu de la ville. Une enquête devrait être ouverte.
« Tableau de prime ». Sur un mur blanc, sous deux affichettes du bailleur demandant notamment de ne pas encombrer les paliers, une liste de sévices à faire endurer aux fonctionnaires de police qui peuvent donner lieu à une rémunération. Exemple : « Couper la tête d’un policier » pour 500 000 euros ou encore « jet de boule de pétanque sur la police » pour 200 euros. On trouve aussi « violer une policière » ou « raffaller à coup de kalashnikov la police » (sic !) Ces inscriptions ont été découvertes vendredi soir par une patrouille intervenant dans un hall qui est connu pour être un point de deal en centre-ville de Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne). Qu’il s’agisse de provocations de mauvais goût ou d’une vraie mise à prix, l’affaire est prise aux sérieux par les fonctionnaires qui travaillent dans cette ville classée en ZSP (Zone de sécurité prioritaire). Une enquête devrait être prochainement ouverte pour découvrir qui est à l’origine de ces tags....leparisien.fr/..... ICI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...ILS ont du fric, beaucoup d'argent pour faire de tels actes... De la barbarie dans nos cités ... OÙ va-t-on en France?...
Possible que ce soit de la provoc", mais vraiment ça va un peu loin quand même ... Et pourquoi pas donner des ""idées"" a ceux qui n'y auraient pas pensé !
Tout ça pue la provocation, bizarrement l'orthographe et la syntaxe sont trop parfait pour avoir été écrit par des dealers me semble t'il. A une autre époque certains taguaient "mort aux vaches" sur les murs , nous en sommes loin aujourd'hui.
çà fait peur! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui il est temps, en effet, de mettre fin à ces trafics et arrêter ces dealers qui pourrissent tout un quartier! C'est gangréné de partout.. je plains les habitants qui doivent trembler et ne plus oser sortir de chez eux! Un grand ménage doit être fait! Si la Police ne les intimide plus, s'offrir l'Armée qui ,je l'espère, pourront en venir à bout!
C'est possible que ce soit de la provocation, cependant il y a déjà eu des policiers décapités ... Prudence malgré tout.... oui, c'est un orthographe médiocre, les tueurs de policiers n'avaient pas non plus bac+5 ... Et c'est bien connu que si la police dérangent ces trafics, ils ne se laisseront pas faire, rien ne les arrête ... Hélas !