A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dali
Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Vote_lcapLes folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Voting_barLes folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Vote_rcap 
Derniers sujets
» Même squatté, un logement doit être entretenu par son propriétaire juge la Cour de cassation
Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeAujourd'hui à 0:37 par Dali

» Saint-Nazaire : Emmanuel Macron inaugure ce jeudi le premier site éolien en mer de France
Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeAujourd'hui à 0:27 par Dali

» " HOROSCOPE DU JOUR "
Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeHier à 23:00 par Luna

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeHier à 22:59 par Dali

» Emmanuel Macron veut installer des étrangers à la campagne. Est-ce une bonne idée ?
Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeHier à 22:54 par Dali

»  ⚡ Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine signe une loi prévoyant jusqu'à dix ans de prison pour reddition ou refus de combattre
Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeHier à 22:53 par Tabao

» Le clown sur un lion : tuto
Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeHier à 22:10 par fluppo

» Consultations manquées: ces médecins veulent une sanction financière pour les patients
Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeHier à 22:08 par Karilov

» Louis de Funès à l'Assemblée Nationale..
Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeHier à 21:54 par Karilov

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeHier à 21:47 par Puck

» Les mémoires de Thomas Edison
Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeHier à 21:35 par la dame brune

» Val-de-Marne : un important incendie s'est déclaré au marché de Rungis
Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeHier à 21:09 par Puck

» Julien Pain Dans l’octogone contre les Fake news.
Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeHier à 20:08 par Tabao

» Jubilatoire et affligeant!!
Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeHier à 20:02 par Majorelle

» Georgia Meloni est-elle dangereuse pour l’Europe ?
Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeHier à 19:45 par Majorelle

» [Jeu] Ébauche collective nouvelle saison 2022/23
Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeHier à 19:22 par Luna

» Il n'y a qu'à demander !
Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeHier à 19:21 par Luna

» Feuilles d'Automne "Arbres en fête"
Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeHier à 17:54 par Lydie

» Tempête Fiona
Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeHier à 17:46 par Lydie

» les dames du rock
Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeHier à 17:41 par camélia

» Jean-Luc Mélenchon réfléchit à sa succession : « Je souhaite être remplacé »
Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeHier à 15:13 par papacoz

»  Voiture électrique à 100 euros par mois : un engagement de Macron "compliqué", reconnaît le ministre des Transports
Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeHier à 14:54 par Gustine

» Humour en image
Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeHier à 14:19 par IPa.

» Le Parlement européen adopte la fin des moteurs thermiques en 2035
Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeHier à 13:03 par agathou

» blague du jour
Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeHier à 11:07 par camélia

» L' humour noir
Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeHier à 11:06 par camélia

» [Jeu] Un mot = une créa : nouvelle saison 2022/23
Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeHier à 10:54 par Lydie

» Soutenir les civils qui subissent cette guerre !
Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeHier à 10:15 par Lydie

» fin du reve electrique ?
Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeHier à 10:07 par Puck

» Des comptes anonymes sur les réseaux sociaux inciteraient les élèves à porter le voile et à prier à l'école
Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeHier à 9:49 par Puck

» Alexis Corbière et 16 autres députés Insoumis : « Qatar : non à la coupe du monde immonde ! »
Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeSam 24 Sep - 22:51 par fluppo

» on en pince pour ces photos
Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeSam 24 Sep - 19:22 par agathou

» François Rollin
Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeSam 24 Sep - 18:15 par lalain

» al le co- machin truc
Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeSam 24 Sep - 17:54 par IPa.

» Mort de François Corteggiani, scénariste de « Pif le chien »
Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeSam 24 Sep - 17:48 par IPa.

» L'original et la reprise
Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeSam 24 Sep - 17:30 par camélia

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeSam 24 Sep - 17:01 par lalain

» Laurel au printemps
Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeSam 24 Sep - 16:11 par dermott

» Jolis petits textes...
Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeSam 24 Sep - 15:57 par IPa.

» Citations
Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeSam 24 Sep - 15:10 par camélia

» LA CABANE
Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeSam 24 Sep - 15:07 par dermott

» Alain Delon va interviewer Volodymyr Zelensky, le président ukrainien
Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeSam 24 Sep - 8:19 par Gustine

» La chanson engagée
Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeSam 24 Sep - 7:53 par camélia

» Musique de nos films préférés
Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeSam 24 Sep - 6:52 par camélia

» Êtes-Vous Accros Aux Jeux Vidéo?
Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeVen 23 Sep - 23:14 par Puck

» Notre belle langue Française
Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeVen 23 Sep - 21:28 par Karilov

» Violences faites au femmes : Sandrine Rousseau à propos de Julien Bayou
Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeVen 23 Sep - 18:50 par Luna

» Animaux en Images
Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeVen 23 Sep - 18:26 par camélia

» Faut-il renoncer à vos décorations de Noël cette année ?
Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeVen 23 Sep - 18:13 par lalain

»  Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal)
Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeVen 23 Sep - 15:51 par Dylan

SPORT

Qatar 2022: allez-vous boycotter les matchs de la Coupe du monde de football à la télévision ?

PROJET DE LOI

Le chef de l'État veut mettre fin à une «politique absurde» qu'il juge «inefficace et inhumaine»

POLITIQUE

L’extrême droite, bannie après la Seconde Guerre mondiale, a fait son retour

QUESTION DU JOUR

Avec la flambée des prix de l'énergie, certaines craignent de ne pas pouvoir se permettre de les installer.

EN IMAGES toute l'actualité!

Suivez en direct toute l'actualité «Les images» : vivez l'info en live, en images...
FAITS DIVERS
Nos amis les bêtes

La consommation connaît un déclin constant avec l'augmentation du nombre d'animaux de compagnie.
Nous tenons à vous remercier pour votre participation.

À Bientôt !
Partagez

Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+7
Karilov
papacoz
Puck
Lydie
Louloute
Silver
Gustine
11 participants
AuteurMessage
Gustine

Gustine

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Empty
MessageSujet: Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeJeu 11 Nov - 11:26

Pour s’installer à Barneville-Carteret, un médecin de la région parisienne réclame prime, logement et voiture ainsi qu’un revenu garanti de 6 770 euros.

« Je veux une prime de délocalisation et d’installation, un logement de fonction (deux ans), une voiture de fonction, un terrain permettant d’envisager une construction, l’assurance de maintenir mon salaire à 6 770 euros par mois après impôt. Ces conditions remplies, je m’engage avec vous pour dix ans. »

C’est le mail sans ambages d’un médecin de la région parisienne reçu le 28 octobre par David Legouet, 48 ans, maire de Barneville-Carteret (Manche) confronté au manque de praticiens dans sa commune.

De 2 300 habitants en hiver, dont 60 % ont plus de 60 ans, Barneville-Carteret passe à 12 000 durant la saison estivale. « On devrait avoir cinq médecins, mais nous n’en avons que trois depuis de nombreuses années, a expliqué le maire à France Bleu Cotentin. Mais d’ici trois ans, deux des généralistes, un homme de 74 ans et une femme de 68 ans, vont partir en retraite. Et on risque de ne se retrouver avec un seul médecin....lepoint.fr/sante...ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... Si rien n'est fait, les ruraux n'auront plus qu'a mourir sans soins ... chez eux...
Triste avenir ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Silver

Silver

Merci de votre amitié

Masculin
Login Login : 05/11/2021
Localité Localité : Centre

MessageSujet: Re: Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeJeu 11 Nov - 11:33

Il y a tellement un manque de médecins que ils sont en mesure de négocier.
Ils peuvent toujours voir avec lui, mais je doute qu''il baisse sa demande de salaire qui est bien précise

Louloute

Louloute

Merci de votre amitié

Féminin
Login Login : 05/07/2015
Localité Localité : Sud Est de la France

MessageSujet: Re: Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeJeu 11 Nov - 11:43

Je comprends ses exigences car c'est une vie de sacrifices que d'être médecin de campagne.

Lydie

Lydie

L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeJeu 11 Nov - 11:44

Silver a écrit:
Il y a tellement un manque de médecins que ils sont en mesure de négocier.
Ils peuvent toujours voir avec lui, mais je doute qu''il baisse sa demande de salaire qui est bien précise

exactement ! mais on voit tout de suite son côté intéressement du médecin et non l'assistance bienveillance qu'il peut apporter ! être médecin est avant tout un don de soi .. du moins je le croyais !!

Puck

Puck

Merci de votre amitié

Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

MessageSujet: Re: Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeJeu 11 Nov - 11:47

Il se gène pas le gars, ok je viens mais je veux ceci... c'est un peu gouffler.

Salutation depuis la Suisse

Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
Silver

Silver

Merci de votre amitié

Masculin

MessageSujet: Re: Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeJeu 11 Nov - 11:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le but pour certains c'est surtout de gagner de l'argent, pas vraiment d'aider. Après c'est naturel, mais il faut faire sens avec les exigences tout de même.

Lydie

Lydie

L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”

Féminin

MessageSujet: Re: Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeJeu 11 Nov - 11:53

Silver a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le but pour certains c'est surtout de gagner de l'argent, pas vraiment d'aider. Après c'est naturel, mais il faut faire sens avec les exigences tout de même.

je comprends qu'ils puissent gagner leur vie correctement  vue les longues études qu'ils font .. à la campagne en général, c'est bon vivant et très convivial, du moins c'est ce que je retiens de mon médecin quand j'habitais à la campagne et en plus ils avaient des légumes, poulets et invité à la table d'hôte ... je parle d'un temps qu les - de 20 ans ne peuvent pas comprendre si les Us et Coutumes des médecins de campagne ont changé à notre époque

Silver

Silver

Merci de votre amitié

Masculin

MessageSujet: Re: Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeJeu 11 Nov - 11:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui c'est trés différent de nos jours. Mais je pense qu'il y a encore beaucoup de coins a la campagne ou ça se fait encore, donner des légumes, inviter chez soin...

Lydie

Lydie

L'as des Admin !

Féminin

MessageSujet: Re: Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeJeu 11 Nov - 12:02

j'espère .. je trouve ça sympa  😀

Silver

Silver

Merci de votre amitié

Masculin

MessageSujet: Re: Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeJeu 11 Nov - 12:04

J'aurai du faire des études en médecine, je me serais fais inviter souvent, j'aurai eu de la bonne nourriture comme des légumes, fromages... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'adore la campagne en plus et je n'aurai pas été aussi exigeant ( un minimum quand même )

Lydie

Lydie

L'as des Admin !

Féminin

MessageSujet: Re: Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeJeu 11 Nov - 12:06

Silver a écrit:
J'adore la campagne en plus et je n'aurai pas été aussi exigeant ( un minimum quand même )

moi aussi ... 🤗  

revenons au sujet 😉☺

papacoz

papacoz

Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeJeu 11 Nov - 12:35

Gustine a écrit:
Pour s’installer à Barneville-Carteret, un médecin de la région parisienne réclame prime, logement et voiture ainsi qu’un revenu garanti de 6 770 euros.

« Je veux une prime de délocalisation et d’installation, un logement de fonction (deux ans), une voiture de fonction, un terrain permettant d’envisager une construction, l’assurance de maintenir mon salaire à 6 770 euros par mois après impôt. Ces conditions remplies, je m’engage avec vous pour dix ans. »

C’est le mail sans ambages d’un médecin de la région parisienne reçu le 28 octobre par David Legouet, 48 ans, maire de Barneville-Carteret (Manche) confronté au manque de praticiens dans sa commune.

De 2 300 habitants en hiver, dont 60 % ont plus de 60 ans, Barneville-Carteret passe à 12 000 durant la saison estivale. « On devrait avoir cinq médecins, mais nous n’en avons que trois depuis de nombreuses années, a expliqué le maire à France Bleu Cotentin. Mais d’ici trois ans, deux des généralistes, un homme de 74 ans et une femme de 68 ans, vont partir en retraite. Et on risque de ne se retrouver avec un seul médecin....lepoint.fr/sante...ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... Si rien n'est fait, les ruraux n'auront plus qu'a mourir sans soins ... chez eux...
Triste avenir ....

pourtant Barneville-Carteret n'est pas moche

Gustine

Gustine

Merci de votre amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeJeu 11 Nov - 12:40

Barneville-Carteret, c'est une charmante station de vacances très fréquentée, presque toute l'année... c'est une très jolie ville ...
Et puis, il y a les petits villages a l'entour qui sont aussi en demande de soins ...
Ce qui fait une patientèle suffisante pour un médecin...
Je le trouve quand même un peu exigeant...Mr le Maire, ingénieur, a du voir rouge devant les exigences de ce Mr...
Quel est le salaire d’un médecin généraliste ?...medical-rh.com...ici

Gustine

Gustine

Merci de votre amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeJeu 11 Nov - 15:28

Lydie a écrit:

je comprends qu'ils puissent gagner leur vie correctement  vue les longues études qu'ils font ..

Il serait souhaitable qu'il y ai un engagement de XX temps dans une petite ville de campagne...
Pour que les campagnes restent ce qu'elles sont, il faut prendre des décisions pour que celà soit ...
Certes les études sont longues...... mais gratuites.
Pendant l'internat ils sont rémunérés..letudiant.fr...ici
"" je veux"" dit-il..... un terrain en vue d'une construction, etc, etc ....
Et pour bien connaître ce département, j'y suis née, Barneville-Carteret est assez agréable, il y a bien pire comme ville de campagne au bord de la mer...
Vue sur les Îles anglo-normandes, avec liaison maritime l'été ....
Le sentier des douaniers est superbe... etc, etc ....

Gustine

Gustine

Merci de votre amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeJeu 11 Nov - 19:59

ON en parle dans la presse locale .... ouest-france.fr...ici

....actu.fr/normandie...ici

....france-bleue.fr...ici

Karilov

Karilov

Merci de votre amitié

Féminin
Login Login : 20/02/2021
Localité Localité : Hyères

MessageSujet: Re: Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeJeu 11 Nov - 21:59

c'est de la rigolade, a coté de ce m'a raconté mon dentiste, qui est près de la retraite...

il a été malade, et remplacé pendant 3 mois, le jeune, qui n'avait meme pas tout a fait fini ses études, a empoché 80 000 euros en 3 mois..

il lui a proposé de reprendre son cabinet, sans revendre sa patientéle, ça ne se fait plus depuis pas mal de temps, pour pouvoir lui, s'arreter, il a dit non, pas assez bien payé, alors que nous sommes sur la cote d'azur

quand nous parlions sur un autre topic de chomage, et d'envie de travailler, donc meme a ce niveau d'etudes et de salaire...rien a voir avec un poste a la plonge chez Mac

si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
lalain

lalain

Merci de votre amitié

Masculin
Login Login : 05/06/2017
Localité Localité : Charente maritime

MessageSujet: Re: Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeVen 12 Nov - 7:54

Cela ne me semble pas être " de folles exigences" c'est la loi du marché, cela s'appelle l'offre et la demande, ce médecin fait une proposition, et c'est au Maire d'accepter ou de refuser. Beaucoup de communes recherchent désespérément des médecins, ma petite commune elle aussi, en recherche un pour son cabinet médical, alors forcement, ce qui est rare, est cher. Le salaire d'un médecin qui fait ses 50h par semaine est plus proche de 8000 Euros net, alors demander une garantie de salaire de 6000 Euros ne me semble pas être exagéré.

Puisqu'on ne peut changer la direction du vent,

il faut apprendre à orienter les voiles.

James Dean
Hilda

Hilda

Merci de votre amitié

Féminin
Login Login : 21/09/2021
Localité Localité : Terre du milieu

MessageSujet: Re: Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeVen 12 Nov - 8:25

Sans vouloir être médisante (et pourtant je vais l'être) ils sont allés demander à un médecin Parisien aussi. Qui doit avoir une vie bien Parisienne et qui n'a pas la moindre idée de comment se passe la vie en dehors de la Capitale.

D'ailleurs il ne doit pas avoir envie de connaître l'extérieur. Quand on voit une réponse aussi dédaigneuse il faut passer son chemin et chercher ailleurs. Peut-être en sortie d'école de médecine ?

Je ne sais pas si vous connaissez ce film avec Lorant Deutsch qui traîte justement de ce sujet. Avec beaucoup d'humour et de tendresse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gustine

Gustine

Merci de votre amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeVen 12 Nov - 9:06

lalain a écrit:
Le salaire d'un médecin qui fait ses 50h par semaine est plus proche de 8000 Euros net, alors demander une garantie de salaire de 6000 Euros ne me semble pas être exagéré.

J'veux bien, mais aussi, un logement, une voiture et un terrain pour construire, ça double le salaire.
Peut-être faut-il aussi lui assurer de construire sa maison...
Le terrain ne se donne pas dans ces villes du bord de côte...
Il y a beaucoup de résidence secondaires ...

Luna

Luna

Merci de votre amitié
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux

Féminin
Login Login : 20/06/2021
Localité Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...

MessageSujet: Re: Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeVen 12 Nov - 18:54

C'est vraiment impensable un tel chantage pour occuper un poste .... et vu l'image de la ville que tu nous as mise< , Gustine , Je crois que ce docteur n'avait pas l'intention de venir dans cette commune.... ou alors il aime le pocker... c'est quitte ou double... dangereux s'il fait les ordonnances sur cette base.... ça devient ridicule... déjà qu'ils n'ont plus la même conscience professionnelle de leur fonction... c'est déplorable des maires qui doivent négocier la santé de leur concitoyens.... 

On aurait faire une émission d'offre d'appel comme TF1 le faisait pour les commerces alimentaires.... on l'amour est dans le pré... le titre.... le médecin de Campagne .... !!!!

"Garde-toi de te vanter de ta sagesse, et de te glorifier de tes connaissances,...
Le premier pas vers la sagesse est de savoir que tu es ignorant ..."  

Proverbe Hindou    

pascalrobert

pascalrobert

Merci de votre amitié
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux

Masculin
Login Login : 08/11/2021
Localité Localité : sud-est

MessageSujet: Re: Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin Icon_minitimeDim 14 Nov - 16:59

je trouve ça ............. bon je préfère ne rien dire

bon mois de septembre sur petite feuille
Les folles exigences d’un médecin pour s’installer dans le Cotentin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1