A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
pascalrobert
Jeux de pistes à Valencia et Madrid Vote_lcapJeux de pistes à Valencia et Madrid Voting_barJeux de pistes à Valencia et Madrid Vote_rcap 
Ninas
Jeux de pistes à Valencia et Madrid Vote_lcapJeux de pistes à Valencia et Madrid Voting_barJeux de pistes à Valencia et Madrid Vote_rcap 
camélia
Hanaé
Puck
Lydie
agathou
Luna
IPa.
Maroussia
La Question Du Jour

????️ "Il faut supprimer le permis à points. Le stage de récupération de points, qui coûte en moyenne 300 euros, est non seulement infantilisant, mais il est aussi un racket organisé par l'État."
Derniers sujets
» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeHier à 23:06 par pascalrobert

»  Covid-19 : le nouveau variant détecté
Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeHier à 23:05 par pascalrobert

» Interdiction de laisser touner son moteur en stationnement !!
Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeHier à 23:02 par Puck

» Humour en image
Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeHier à 23:02 par pascalrobert

» Accusations de viol : Nicolas Hulot nie et quitte la vie publique
Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeHier à 22:50 par Puck

» L'archevêque de Paris, Mgr Michel Aupetit, a présenté sa démission au pape
Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeHier à 22:48 par Puck

» En Corée du Nord, un lycéen condamné à mort pour avoir regardé « Squid Game »
Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeHier à 22:42 par mathias89

» Calais : un cinquième passeur suspect arrêté après le naufrage de migrants
Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeHier à 22:37 par pascalrobert

» Amy Winehouse
Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeHier à 21:54 par Karilov

» Catherine Ringer victime d'un malaise sur scène : la vidéo terrifiante
Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeHier à 21:42 par Atchoum

» Bruno Le Maire menace d'interdire le site Wish en France
Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeHier à 16:48 par Puck

»  Guadeloupe : La guerre est déclarée !
Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeHier à 14:04 par Puck

» Pêche post-Brexit : Christophe Castaner met en cause Michel Barnier
Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeHier à 14:01 par Puck

» Eddy MITCHELL
Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeHier à 13:50 par IbelieveIcanfly

» Si tu devais ramener une seule émission télé de ton enfance, ça serait quoi ?
Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeHier à 13:25 par IbelieveIcanfly

» Jean-Pierre Pernaut , l'ancien journaliste
Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeHier à 10:41 par Hanaé

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeHier à 10:00 par Lydie

» Rama Yade dit vivre comme une «micro-agression» de devoir passer devant la statue de Colbert
Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeHier à 8:20 par Gustine

» Ça ne regarde que moi !
Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeHier à 7:52 par IPa.

» L'art de l'amour ou l'amour de l'art à travers la passion
Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeHier à 7:35 par camélia

» Gâteau roulé aux fraises
Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeHier à 7:22 par poussinfanget

» Covid-19 : pourquoi parle-t-on d'une possible 3e dose de vaccin ?
Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeJeu 25 Nov - 21:39 par Karilov

» souvenirs ! souvenir!
Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeJeu 25 Nov - 18:14 par lalain

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeJeu 25 Nov - 17:58 par jeanjean

» humour vidéo
Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeJeu 25 Nov - 17:45 par jeanjean

» Covid-19. Ce que nous apprend Israël, pays pionnier de la vaccination et de la troisième dose
Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeJeu 25 Nov - 16:47 par Lydie

» Covid-19: faut-il durcir les restrictions en France ?
Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeJeu 25 Nov - 16:31 par Lydie

» En direct : Covid-19 : fin du masque en extérieur et du couvre-feu, les annonces de Jean Castex
Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeJeu 25 Nov - 15:15 par Puck

»  Le succès de la COP26
Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeJeu 25 Nov - 14:13 par Hilda

» Vous vous sentez en décalage avec le reste du monde ?
Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeJeu 25 Nov - 14:12 par Puck

»  Joyeuses histoires de fesses chez les chauds lapins et chaudes lapine
Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeJeu 25 Nov - 13:52 par camélia

» Du 31 août 2021 à ce jour, quels sont les chiffres COVID ?
Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeJeu 25 Nov - 12:48 par Lydie

» Carburants : Jean Castex annonce une "indemnité inflation" exceptionnelle de 100 euros
Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeJeu 25 Nov - 10:39 par Ninas

» Blanquer dénonce l'entrée de "iel" dans Le Petit Robert
Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeJeu 25 Nov - 8:13 par Lydie

» Animaux en Images
Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeJeu 25 Nov - 8:10 par camélia

» humour covid
Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeMer 24 Nov - 18:33 par camélia

» blague du jour
Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeMer 24 Nov - 18:05 par camélia

» Le dernier tweet anti-vac/-pass/-Macron de De Villiers
Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeMer 24 Nov - 17:24 par Hanaé

» Un régulateur de vitesse intelligent obligatoire sur toutes les voitures neuves à partir de juillet prochain
Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeMer 24 Nov - 17:07 par Puck

» Faire le tour de France en 6 jours: Le Puy du Fou lance un train de luxe
Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeMer 24 Nov - 17:03 par Puck

» Citations du jour
Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeMer 24 Nov - 17:02 par jeanjean

» Vosges: 3 membres non-vaccinés d'une même famille meurent du Covid-19 en une semaine
Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeMer 24 Nov - 17:00 par 33lynel

» Macron tente un coup de force sur les Chasses traditionnelles
Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeMer 24 Nov - 16:25 par Puck

» Charles gave, millionnaire proche de l'extrême droite, prête 300.000 euros à éric zemmour
Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeMer 24 Nov - 16:10 par Puck

» ALINE Bande Annonce (2020)
Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeMer 24 Nov - 16:08 par papacoz

» Affichages choquants contre le pass sanitaire sur des restaurants parisiens
Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeMer 24 Nov - 16:03 par Puck

» Une jeune américaine avale par erreur son écouteur sans fil et enregistre un message vocal en direct de son estomac
Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeMer 24 Nov - 15:59 par Puck

» Coronavirus : Face à des patients non vaccinés et parfois antivax, le sentiment de gâchis des soignants
Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeMer 24 Nov - 15:10 par Luna

» Didier Raoult accusé d’avoir falsifié des résultats de tests pour ses travaux : l’hôpital ouvre une enquête interne
Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeMer 24 Nov - 12:41 par greg

» Covid-19 - "Chacun sera vacciné, guéri ou mort" d'ici la fin de l'hiver, la formule choc du ministre de la Santé allemand
Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeMer 24 Nov - 12:00 par IbelieveIcanfly

Débats généraux

Allez-vous achetez vos cadeaux de Noël maintenant ?

Débats généraux

Les ombres du Bataclan
Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré

À Bientôt !
Partagez

Jeux de pistes à Valencia et Madrid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+3
33lynel
Lydie
Tom_ward
7 participants
AuteurMessage
Tom_ward

Tom_ward

Masculin
Login Login : 21/11/2021
Localité Localité : Paris

Jeux de pistes à Valencia et Madrid Empty
MessageSujet: Jeux de pistes à Valencia et Madrid Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeDim 21 Nov - 11:35

Bonjour à tous,

Nous sommes une petite équipe de trois passionnés de jeux de pistes, dynamiques et très actifs.

Nous nous rendons prochainement pendant deux semaines en Espagne afin de préparer pour 2022 un jeu de pistes alliant la chasse au trésor (classique) au géocaching ( un géo codage des caches) utilsant évidemment des énigmes etc (et peut être un nouveau système en utilisant le numérique...)

Nous partagerons notre quotidien, nos difficultés, nos tips (héhé..Wink ) afin de montrer le montage de ce type de jeu.. de susciter des envies de réalisations dans vos localités ; de partage de localisations pour ceux qui connaissent les villes où nous nous rendons.

Au plaisir de vous lire !
Amicalement
Tom
bisous
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Jeux de pistes à Valencia et Madrid Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeDim 21 Nov - 11:45

je connais bien Valencia et ses alentour, ma mère étant d'Alcira et son père avait son entrepôt de fruits et légumes en gros à Valencia, de plus on avait un appartement à Culléra, el "Calle de Peris Mencheta "si je me le rappelle bien Wink et je plussoie que toute cette région est magnifique, elle est bordée par une mer méditerranéenne à 26°, des rizières et surtout des champs d'orangers, citronniers, amandiers … car ma famille en possédée dans la montagneta d'Alcira ... tout ceci me ramène à mon enfance !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tom_ward

Tom_ward

Masculin

MessageSujet: Re: Jeux de pistes à Valencia et Madrid Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeDim 21 Nov - 11:48

Génial !!! Nous connaissons un peu Séville donc Valencia et Madrid seront une complete découverte. Si vous avez des endroits d'enfance à nous recommander nous sommes évidemment preneur !
Nous sommes également convaincus que cette destination va beaucoup plaire à nos amis pour le voyage prévu en 2022 Wink
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Jeux de pistes à Valencia et Madrid Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeDim 21 Nov - 11:59

Madrid, je ne connais que son centre pour y avoir séjourné en pleine nuit suite à un "bug" des trains et me faire ramasser par la Guardia civil  qui ne voulait pas qu'ont dorme (j'étais avec des potes) sur la pelouse  hapy

Pour Valencia et ses alentours il faut descendre jusqu'à Gandia et plus .. on appelle cette côte "la costa bravra espagnole" ... nous avons un membre ici , sa femme est espagnole et lui, qui a beaucoup voyagé, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il en dira plus que moi  Smile

Tom_ward

Tom_ward

Masculin

MessageSujet: Re: Jeux de pistes à Valencia et Madrid Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeDim 21 Nov - 12:11

En espérant que nous n aurons pas de « bug » de trains entre les deux villes .. Étant à pied nous ne pourrons pas descendre cette fois ci mais pourquoi pas élargir le cercle sur les derniers points surtout si ce sont des points panoramiques exceptionnels etc Wink suivi pour papacoz ! Merci infiniment !
33lynel

33lynel

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié

Féminin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

MessageSujet: Re: Jeux de pistes à Valencia et Madrid Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeDim 21 Nov - 13:11

Je ne comprends pas trop ce que l'on peut faire sur Petite feuille pour suivre tes jeux de piste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci de m'éclairer ?

Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive.
agathou

agathou

Merci de votre amitié

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Jeux de pistes à Valencia et Madrid Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeDim 21 Nov - 13:24

oui... je me pose la même question...

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

"Pourquoi je mets des lunettes ?...  C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..."
.
Tom_ward

Tom_ward

Masculin

MessageSujet: Re: Jeux de pistes à Valencia et Madrid Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeDim 21 Nov - 13:45

Tout d abord, il n'y a aucune obligation dans la participation. Nous souhaitions modestement apporter cela dans un forum qui permette de le faire comme d autres amènent d autres sujets suscitant des réactions, commentaires.

Il y a plusieurs objectifs : 1)  pédagogique : montrer la préparation d un jeu de pistes (choix des lieux, caches, des difficultés, arbitrages dans les caches/niveaux de difficultés,..etc) ; ce qui pourraient donner des envies à certains d en faire dans leur ville .. changer de la routine Wink   2) participatif avec des commentaires d'éventuels membres qui connaissent bien ces jeux et qui pourraient nous faire progresser  3) collaboratif avec des personnes qui ne connaissent pas les jeux mais qui connaissent les lieux des jeux où nous allons.

En esperant avoir été plus clair okyy
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Jeux de pistes à Valencia et Madrid Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeDim 21 Nov - 13:51

c'est tout nouveau pour moi ta proposition et tu as le champ libre ... j'attends de voir comment tu vas finaliser ton projet 👍 après rien de t'empêche de participer à d'autres discussions 😉

Tom_ward

Tom_ward

Masculin

MessageSujet: Re: Jeux de pistes à Valencia et Madrid Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeDim 21 Nov - 13:58

Cela va prendre du temps et c est aussi nouveau pour nous de poster sur un forum.. avec votre indulgence 🙏10 jours à l étranger avec des tas d idées de caches, de lieux qui rappelleront peut être de souvenirs d enfance ou de vacances… des commentaires pour nous dire que tel ou tels lieux est moins sympa (on prend aussi !Wink) et à la fin on peut mettre en ligne une plaquette pdf avec des qr codes.. ou un site en ligne en lien.. le choix n est pas encore décidé. Ce qui peut d ailleurs faire l objet de vos commentaires comme nous élargissons notre visibilité Wink
Et oui, notre choix de ce forum c est aussi pour participer a d autres fils de discussions Wink
agathou

agathou

Merci de votre amitié

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Jeux de pistes à Valencia et Madrid Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeDim 21 Nov - 15:13

C'est bien pensé... espérons que nous pourrons participer activement à votre projet.

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

"Pourquoi je mets des lunettes ?...  C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..."
.
papacoz

papacoz

Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: Jeux de pistes à Valencia et Madrid Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeDim 21 Nov - 17:26

oui c'est vrai madrid je connais

que veut tu exactement

un jeu de piste à distance le ne pige pas

Karilov

Karilov

Merci de votre amitié

Féminin
Login Login : 20/02/2021
Localité Localité : Hyères

MessageSujet: Re: Jeux de pistes à Valencia et Madrid Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:25

je pense que ce que vous voulez mettre en place est plus ambitieux, mais cet été, ici a Hyeres, l'office de tourisme avait mis en place un jeu de piste avec objectif de faire circuler les touristes, et surtout leurs enfants, pas forcément motivés par la culture ni par suivre papa maman...

donc, d'apres ce que j'ai compris, il fallu remplir des mots croisés, ou repondre a des énigmes qui permettaient de trouver le prochain point de chute, qui était un des lieux a visister ici

si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Karilov

Karilov

Merci de votre amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Jeux de pistes à Valencia et Madrid Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:29

si tu nous postes une maquette de votre projet, juste la démarche, les étapes, les recompenses eventuelles, c'est vrai que pour nous c'est un peu vague et ça nous permettrait de vous aider sur un plan pratique

Karilov

Karilov

Merci de votre amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Jeux de pistes à Valencia et Madrid Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:31

et vous voulez en vivre ?

Puck

Puck

Merci de votre amitié

Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

MessageSujet: Re: Jeux de pistes à Valencia et Madrid Jeux de pistes à Valencia et Madrid Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:34

je connais un jeu de piste ou un objet est caché à quelque par avec une énigme il faut le trouver.
Un fois sur place, un petit calpin permet de mettre son nom pour dire qu'on a trouvé.
Il y a 2 caches suisse que je connais une à Jaun et l'autre à Rossinnière.

Salutation depuis la Suisse

Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
Jeux de pistes à Valencia et Madrid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1