On a trop laissé croire, et avec une volonté délibérée mais heureusement inconsciente de la réalité humaine, que l'art est le symbole de la plus belle expression et rétribution que l'être humain lègue à l'humanité par son génie indéniable et inatteniable pour le commun des mortels. L'art en devient voué à une apparence trompeuse qui l'affaiblit très fortement par le fait qu'on le restreint dans son expression, à cause ou grâce à sa singularité si rare à en croire ceux et celles qu'ils l'encensent et souvent l'enseignent, pour nous dire qu'elle n'est pas donnée à tout le monde. Là, né mon désaccord le plus absolu. L'art est en chaque être humain. Sans être humain, pas d'art. L'art est l'expression la plus sincère chez un être humain. Nous sommes toutes et tous des artistes. Maintenant se pose la question de qu'est ce que l'on appelle l'art. Un autre sujet.
L'art s'exprime à travers les sentiments d'un être humain. L'époque à laquelle il vit ou sa civilisation n'a que peu d'importance à mon avis car l'art transcende les êtres humains tout autant que le temps. L'art est intemporel, universel et se répliquera à l'infini tant que des hommes et des femmes seront vivants. Autant d'arts que d'êtres humains à mon avis. Mais soyons pragmatiques. L'art est toujours lié à une création. Pas de création sans un être humain qui vit. Chaque être humain qui respire crée. Par sa pensée, par son geste, par sa parole... Maintenant, la soit disante rareté de l'art pousse les prix vers le haut. Et pour s'assurer de sa rareté, il faut une hiérarchie. C'est pour ça que le marché de l'art n'a ni queue ni tête et reste une chasse gardée de personnes qui se disent très sensibles à l'art mais sans avouer que sans leurs bénéfices financiers à courts et longs termes, ils préféreront toujours la cupidité à l'humanisme. L'art n'a rien de rare. On ne peut nous en priver car nous en sommes toutes et tous les principaux acteurs. L'art a tout du bien commun et reste indispensable à l'être humain.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Luna
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
Quel préambule de présentation..... Je reste dans la curiosité de découvrir l'Oeuvre que tu représentes....
Artiste confirmé, vu ta maturité, et chef d'oeuvre accompli par le fait d'inachevé.... ce qui est la plus grande sagesse du savoir de l'art,.... c'est qu'il n'a pas de fin en lui... source de l'homme à l'infini...
Bienvenue à toi, l'artiste nommé Motta.... Au plaisir des rencontres sur Petites Feuilles....
Bonsoir Puck, cette présentation est atypique, non-conformiste mais elle représente bien le fait que je suis ce que je pense et non un physique avec toutes ses particularités sans intérêts. J'espère que tu ne m'en voudras pas. Si je dois absolument refaire une présentation, je la ferai avec plus de détails liés à mon vécu. Cordialement
Luna, ce qui est fascinant chez l'être humain est que plus on a conscience de soi (physiquement, psychologiquement, sentimentalement) plus on s'élève et comprends tout être humain. On croit apprendre des autres, mais on n'apprend jamais autant que lorsque l'on se connait. Tout est en nous. C'est ça qui est incroyable.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Luna
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
Tout à fait en accord avec toi.... la Grande Connaissance passe par l'apprentissage de nos valeurs propres, et la compréhension de notre sensibilité face à l'autre.... c'est ainsi que notre regard peut se permettre d'aborder l'autre en nous apprivoisant nous-mêmes dans notre approche à l'autre.... .
Un autre point qui me paraît très important. On ne peut pas se comparer à l'autre. Il n'existe pas un étalon commun à chaque être humain qui pourrait nous indiquer à quelle distance on se situe de la vertu et du bien-être. Chacun a son vécu et chacun atteint le bien-être par sa volonté indéfectible de garder en toute circonstance son éthique et de renoncer définitivement à la médiocrité. Cest un chemin unique à chacun comme le sont les empreintes digitales.
J'ai réfléchis des milliards de fois à ce qui me fait ou me ferait le plus grand bien dans ma vie. Je ne vais pas faire la liste car elle serait trop longue. La conclusion est sans appel. Ce plaisir, qui ne souffre d'aucune concurrence, est d'une force et d'une simplicité remarquable. Amener un sourire sur un visage.
Bonjour, je suis heureuse de t'accueillir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur Petite Feuille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quel passionné tu es ... l'art est l'expression de son "moi" ... je suis fille d'artiste et mes enfants ont hérité de leur grand-père [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui était aussi non conformiste dans ses créations ... une de mes filles Audrey, sculptrice [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] partage la même passion ... il est évident que l'art est essentiel dans notre vie, elle construit notre mental ... avec la covid, elle met nos états d'âme en deuil ... nous avons sur ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une section qui devrait te plaire
Ce forum tu le verras est convivial et très actif !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je t'invite à lire la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le bon déroulement du forum afin qu'il n'y a pas de quiproquo ! Si tu as l'intention de poster des sujets il est impérativement IMPORTANT de lire ce qui s'en suit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Besoin d'aide pour bien utiliser le forum ? Je t'invite à te rendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Tchatt c'est pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]? Viens nous retrouver sur sur "Messenger " du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou alors directement sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu rencontres des soucis pour tes images [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je t'invite à aller lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je te dis à bientôt de te lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],
Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].... tu es un grand philosophe à ce que je lis.... toujours en questionnement sur ton moi intime.... la serait peut-être mieux d'ouvrir un post..... bon je ne te dis pas où sur Petites Feuilles.... Je ne suis pas très douée sur tout ce qui touche cette merveilleuse boite qu'est le système multimédia. loll....