[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]VIDEO CHOC - Faits Divers : Un élève s'est fait gifler en plein cours par un professeur de l'Ebmschool à Aubervilliers (93). Le professeur risque 5 ans de prison et 75000 euros d'amende.
j'ai des infos sur cette vidéo :
« Ne me tutoyez pas ! » : un professeur en colère gifle un élève et fait scandale
"Ce professeur, habituellement, est toujours de bonne humeur"
Sihem, étudiante et témoin de la scène du professeur frappant violemment un élève, est avec nous dans TPMP pour nous raconter sa version des faits !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : mais que c'est-il passé avant ?? mais bon ! la gifle est de trop !! même inacceptable !
Coup de règle sur les doigts tirer les cheveux, les oreilles je n'ai jamais vu ca, même en primaire alors que j'étais en école privée catholique un peu stricte... Même le coin je ne suis pas sûr que cela existait encore...
Mais là ce qui été arrivé au collège (public) c'était en 5ème ou en 4ème (parce qu'en 6ème je me souviens que c'était une femme ma prof d'anglais) donc c'était l'année scolaire 89-90 ou 90-91.
C'est arrivé qu'une fois, et c'est tombé sur moi... Il devait être mal luné ce jour là...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Mon époux dans le PdeC , en primaire, puni à genoux derrière le guignol .... oublié à la sortie de l'école par la maîtresse .... Sa mère ne le voyant pas rentrer après d'une demi-heure (4 km à faire à pied ) appelle le directeur, qui a été voir dans la classe, et lui tres sage mais en pleurs toujours agenouillé mains sur la tête, apeuré... ce jour il a mangé chez le directeur.... ça l'a marqué à vie.... (histoire de famille raconté par sa mère, lui n'un parlait pas, vu que son père l'a traité de fillette pleurnicheuse . Comme quoi les parents en rajoutent pour certains.... Il était bon élève aussi... à croire que....)
On est beaucoup avec des histoires de "sévices" des enseignants sur nos scolarités de même à l'époque des mes enfants .... né dans les armées 70 et 85/88.... pas évident tout de même....et toujours traumatisants....
De tous temps, il y a eu des enseignants qui ne tenaient pas la route, comme dans tous les corps de métiers. Certains s'orientaient cers ce métier aussi par plaisir de la domination, même si ça restait exceptionnel. Ce petit coté sadique n'étant pas freiné par aucune parole dans la société, il y a eu des petites victimes, ça c'est sur.
Maintenant, on va peut-être un peu trop dans l'autre sens.
Ceci dit, dans le sujet dont on parle, on n'est pas dans cette configuration...
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Evidement comme vous tous, je ne suis pas pour les coups portés par un Prof .. il doit savoir se maîtriser et celui de la vidéo me semblait violent ! Mais certains élèves sont de vraies racailles et de par leur comportement méritent une baffe mais évidemment on ne peut leur en donner et c'est là que je dis bien que ce Prof n'aurait pas du lever la main mais quand on vous pousse à l'extrême, l'instinct n'est-il pas de se révolter et de laisser aller sa colère?
J'espère aussi que ce Prof ne sera pas puni car son métier est très difficile, il faut un courage extrême pour enseigner de nos jours..surtout dans certains quartiers de villes;. et le Prof aura toujours tort face aux élèves.. ce ne sont plus des enfants mais des adultes, on le voit dans la vidéo!
J'ai eus le droit de souvenir à des coup de règles sur les doigts mais cela ne m'a pas traumatiser car c'était la règle pour tous les élèves. Je pense que c'est cela qui fait le plus mal, d'en prendre plus que les autres. Après j'ai plus été traumatiser par mon père car je faisais plus de bêtises et c'est la ou c'est difficile car on se sens différent des autres. Bon maintenant c'est passé puis c'est pas évident non plus d'éduquer un enfant difficile. Du coup, cette réflexion me fait penser que le prof n'avait aucun droit de le frapper même si l'élève était irrespectueux.