La grande majorité des syndicats d'enseignants appellent à une grève dans toute la France jeudi 13 janvier. Ils dénoncent les mesures prises par le gouvernement dans les établissements scolaires pour lutter contre le Covid-19.
"On a des collègues en pleurs qui passent leurs soirées à envoyer des messages aux familles pour leur faire comprendre la nouvelle procédure."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je soutiens ! ce protocole n'est pas gérable aussi bien pour les enseignants que pour les parents ! le protocole est censé avoir été simplifié, mais 3 tests pour les enfants en quelques jours dont un par le nez, faut pas abuser !
je trouves pas normal de faire subir des tests pcr aussi souvent à des jeunes enfants et même porter un masque dès l'âge de 6 ans je trouves ça trop gros. Ici les enfants portent un masque dès 12 ans et les profs en classe ça suffi pour pas agraver les cas de covid.
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
Karilov
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
je soutiens tout a fait cette grève, a tous les niveaux
blanker devait faire une declaration ce soir, visiblement non, mais il est obligé de suivre les directives du conseil sanitaire, je ne le blame pas
le pass vaccinal va etre mis en place quand on n'en aura plus besoin, et les profs et les petits avec un masque, pour une grippe maintenant, c'est l'horreur
le boulot stupide de controle de test etc infligé aux chefs d'etablissement, de quoi faire fuir tout le monde de l'EN
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Gustine
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
- Il a promis par ailleurs "plusieurs milliers" de remplaçants "pour faire face à la crise", avec le recrutement de "3.300 contractuels de plus" et le recours aux listes complémentaires, c'est-à-dire aux candidats qui ont eu le concours mais n'ont pas été recrutés, une demande de longue date des syndicats..... - "On a des réponses plus solides, crantées par le premier ministre", a renchéri Stéphane Crochet, secrétaire général du SE-Unsa, alors que la tenue désormais de réunions bimensuelles avec les organisations syndicales a aussi été décidée jeudi...actu-orange.fr/france...ici
- les syndicats sont contents.... l'Education Nationale est SAU-VEE... - les syndicats vont donc dicter la marche a suivre ..... dans l'enseignement!
Quand la bêtise gouverne, l'intelligence est un délit.... Henry de Montherlant
et le matériel dans les classes ? le gel hydroalcoolique ? les appareils de contrôle du CO² ???
Je crois que du fait de la décentralisation souhaitée par les élus locaux ce genre de fournitures leur incombe, l'Etat leur a débloqué des fonds pour ce faire !
Personne ne perd une amitié pour avoir dit ce qu'il pense, et s'il la perd, c'est parce que ce n'était pas de l'amitiè.
ah d'accord... Alors il faudrait que tout le personnel de l'EN en doit informé car je les ai entendus réclamer à la télévision.
Je suppose que les Directeurs d'établissement consultent régulièrement les conseillers départementaux et que les inspecteurs d'académie sont informés de ces fonds mis à disposition ... !
C'est ce que je suppose ....
Personne ne perd une amitié pour avoir dit ce qu'il pense, et s'il la perd, c'est parce que ce n'était pas de l'amitiè.
je parle des professeurs des écoles et des assistants en maternelle, des employés communaux pour le self etc... Heureusement encore que les directeurs d'établissement sont au courant
Je m'étonnais que les enseignants ne revendiquent pas !!! qu'ils étaient sagement à attendre, c'est pas leur truc ! Où en sont les syndicats de toutes corporations ???.... Je les cherche actuellement, moi la syndicaliste.....
Jean-Michel Blanquer de nouveau au cœur d’une polémique. Selon nos confrères de Mediapart, le ministre de l’Éducation nationale se trouvait en vacances à Ibiza lorsqu’il a dévoilé au Parisien le nouveau – et controversé – protocole sanitaire pour les écoles, à la veille de la rentrée de janvier. Cette information a été confirmée lundi 17 janvier au soir par le ministère qui indique que Jean-Michel Blanquer a « travaillé à distance ».....lepoint.fr/education...ici
Bah! il n'avait pas eu d'avion pour rentrer, Covid atteint les pilotes et les équipages ... Et puis, pourquoi être au ministère austère, une chambre d'hôtel au soleil est plus "inspirant" ....
Un certain J.F.Mattéï, ministre de la santé ..... qui au moment de la canicule (???) a pris la parole, de son jardin, en France, au mois d'août, en polo et sans cravate .... les foudres+++ des oppositions, pour cette ""désinvolture"".. Peut-être aurait-il du se consacrer pendant ses vacances a la distribution de l'eau aux vieux-isolés... de l'hexagone... Le Directeur Général de la Santé avait été contraint a la démission .... Ce dernier pour ne pas avoir pris "acte" de la chaleur du mois d'août ! Il avait fait très chaud en cet été 2003, et il n'avait rien fait contre cette canicule... et quelques milliers de décès... Autre temps.... autres mœurs en 2022 ou il est interdit de critiquer un ministre...
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais j'ignorais que J.F.Mattéï avait été contraint de démissionner ... j'ai toujours cru qu'il n'avait pas été reconduit dans sa fonction en 2004, lors de la formation du troisième gouvernement Raffarin !
Mais ce n'est pas le sujet je crois !
Être en vacances et envoyer ses "directives" le dimanche soir aux chefs d'établissement, pour le lundi matin.... c'est sans doute normal en macronie... Sans doute que les "grosses-têtes" de son ministère étaient aussi ....... en vacance ! Dans l'état ou est la France dans tous les domaines..... ça laisse perplexe quand même !....
C'est bien français.... au moins ça montre que la democratie est toujours présente et la liberté de pensée et dire... La polémique et la critique , toujours, un fléron de notre belle patrie.... Contente des écoutes..... on est vraiment en France, libre, égalitaire, et fraternel.....
Si le nouveau protocole n'est finalisé que le vendredi en milieu de journée ou bien le samedi, je ne vois pas ce que ça change que les directives arrivent aux chefs d'établissement avant le lundi matin : Ces personnes sont en week end.
Hanaé
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Bon, il était en Espagne pas en Laponie. Les espagnols ont laissé les pigeons voyageurs pour communiquer et les chevaux pour se déplacer, depuis longtemps
Publié le 18/01/2022 à 11:56 , mis à jour à 18:17 Jean-Michel Blanquer s’est marié avec la journaliste Anna Cabana le week-end dernier...ladepeche.fr...ici
Je pense que c'est surtout l'image que ça renvoie : les instructions sont arrivées vraiment très tard alors que les directeurs et enseignants auraient pu s'y préparer, en ayant eu les instructions avant. Contrairement à ce qu'on croit, en période de crise comme celle là, ils ouvrent leurs mails aussi bien pendant les vacances que le week end.
Là, ça fait un peu l'impression que la raison pour lesquelles les instructions sont arrivées tard, c'est que le ministre était en train de se faire bronzer sur la plage. Vu la désorganisation que ça a entrainé, l'idée n'a surement pas été agréable.
Par contre, c'est certainement loin d'être le cas et si les protocoles ont été envoyé tard, c'est surement pour plein d'autres raison...