A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 53 Invités :: 3 Moteurs de recherche

33lynel, dermott, IPa., Luna, Lydie, Majorelle, MamyMaude, Navilys, Ninas, papacoz, rikou44, Seniors

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
«  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Vote_lcap«  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Voting_bar«  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Vote_rcap 
pascalrobert
«  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Vote_lcap«  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Voting_bar«  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Vote_rcap 
camélia
IPa.
Did
agathou
Lydie
Hanaé
Luna
Puck
Derniers sujets
» Humour en image
«  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeAujourd'hui à 15:43 par IPa.

» blague du jour
«  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeAujourd'hui à 15:41 par IPa.

» Montpellier : deux soignantes agressées par deux individus mécontents du délai de prise en charge aux urgences
«  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeAujourd'hui à 15:36 par Lydie

» La piste de Danse
«  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeAujourd'hui à 15:21 par IPa.

» allez on s'envoie en l'air
«  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeAujourd'hui à 15:21 par papacoz

» Les oeuvres d'art dans nos villes.
«  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeAujourd'hui à 15:01 par camélia

» Peinture de moi
«  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeAujourd'hui à 14:57 par camélia

» Jeu : ajoute une légende à cette image
«  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeAujourd'hui à 14:53 par camélia

» La famille Addams réinventée par Tim Burton dans « Mercredi » se dévoile en images
«  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeAujourd'hui à 14:35 par Lydie

» Les désabonnements à Netflix atteignent des records
«  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeAujourd'hui à 14:35 par Luna

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
«  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeAujourd'hui à 13:50 par IPa.

» Equipe de modération
«  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeAujourd'hui à 13:42 par IPa.

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
«  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeAujourd'hui à 12:12 par Did

» Scandale de CARGLASS
«  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeAujourd'hui à 10:54 par Denis

» Aéropostale (nouvelle)
«  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeAujourd'hui à 10:46 par Lydie

» "House of Dragons", le spin-off de "GOT", se dévoile dans une longue bande-annonce
«  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeAujourd'hui à 10:26 par Denis

» Mitterrand, Hollande… Pourquoi la France n'a jamais accordé le droit de vote aux étrangers ?
«  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeAujourd'hui à 8:19 par Gustine

» Dauphins en danger : pourquoi une telle hécatombe sur les côtes françaises ?
«  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeAujourd'hui à 8:02 par camélia

» Covid-19: le patron de Pfizer testé positif après avoir reçu 4 doses de son vaccin
«  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeHier à 23:07 par Puck

» Tampons et serviettes périodiques gratuits pour toutes en Écosse, une première mondiale
«  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeHier à 23:01 par Puck

» Votre chien de compagnie
«  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeHier à 23:01 par Koriu

» Faire ou ne pas faire une cérémonie laïque ?
«  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeHier à 22:50 par Koriu

» Des panneaux publicitaires antivaccins fleurissent à Toulouse et provoquent la colère des médecins
«  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeHier à 21:54 par Puck

» Marseille: un jeune homme se tue lors d’un rodéo urbain
«  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeHier à 21:42 par Puck

» Bruce riley artiste peintre
«  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeHier à 17:32 par Lydie

» Laurel au printemps
«  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeHier à 15:51 par dermott

» Animaux en Images
«  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeHier à 15:43 par IPa.

» Hérault : la mystérieuse disparition d'une centaine de chats suscite l'inquiétude
«  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeHier à 11:58 par Seniors

» Mort de Dmitri Vrubel, auteur d’une célèbre fresque du Mur de Berlin
«  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeHier à 10:44 par Lydie

» Colmar : un Afghan de 27 ans tué par balle après un rodéo urbain
«  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeHier à 10:03 par Lydie

» En manque de bébés, la Chine annonce de nouvelles aides aux jeunes parents
«  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeHier à 8:16 par agathou

» Incendies en Gironde et dans les Landes : les animaux, victimes collatérales des feux
«  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeHier à 3:08 par Ninas

» Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros
«  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 22:35 par agathou

» Miaouuuu Family ♥
«  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 22:12 par Majorelle

» L'actualité vu par le Gorafi
«  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 22:03 par Puck

» Les vidéos "mignonnes", vigilance
«  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 22:00 par 33lynel

» Les chats au secours de l’agriculture bio ? Une expérience exemplaire
«  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 21:44 par Karilov

» Regarder en face son passé colonial : quelques leçons venues de Belgique
«  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 19:49 par Majorelle

» Les étonnantes vertus santé de la musique
«  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 17:15 par Seniors

» Guerre en Ukraine : Guerre en Ukraine, en direct : au moins cinq civils blessés dans des bombardements à Kharkiv
«  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 15:42 par Satellite

» VOTE : Concours Photo "La vie en bleu "
«  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 14:05 par Ninas

» Citations
«  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 13:29 par agathou

» L’écrivain Salman Rushdie poignardé au cou à New York
«  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 11:16 par Hanaé

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
«  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 10:37 par uzeste

» Angelo Branduardi
«  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 8:40 par agathou

» Quand un invité arrive par surprise !! ♥
«  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 7:58 par poussinfanget

» LA CABANE
«  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 3:22 par dermott

» Un homme condamné pour violences conjugales en 2021 entre dans la police
«  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022 - 23:01 par j'écoute

» Un an après le retour des talibans, la vie détruite des femmes afghanes : "Parfois, je pleure en pensant à tout ce qu'on a perdu"
«  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022 - 22:46 par Dali

» Que cherche le FBI en perquisitionnant la villa de Donald Trump en Floride ?
«  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022 - 21:51 par Satellite

L’info par les réseaux sociaux

Les Français auront désormais la possibilité de changer d'abonnement beaucoup plus facilement

SÉRIE TV

Découvrez l'histoire de la guerre civile des Targaryen, qui s'est déroulée 300 ans avant les événements décrits dans "Le trône des épées"

Quiz devinettes !

Vous êtes forts en devinettes ? Parce que là vous allez vous en mordre les doigts !

QUESTION DU JOUR

CNews mardi 2 août "par exemple les golfs" soient "exonérés de mesures de restriction" d'eau. "

LA VIDÉO DU JOUR

La vidéo du jour : rires, douleur, surprise, quand des personnes se font taser en gros plan
FAITS DIVERS
ÉCOLOGIE ET SOCIÉTÉ
Nous tenons à vous remercier pour votre participation.

À Bientôt !
Partagez

«  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+6
IbelieveIcanfly
agathou
Gustine
Majorelle
Puck
Lydie
10 participants
AuteurMessage
Lydie

Lydie

L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

«  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Empty
MessageSujet: «  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, «  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 17:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour bien comprendre quels sont les ressorts idéologiques d’une telle mesure, il faut savoir de quoi on parle. La loi SRU, dite loi solidarité et renouvellent urbain, dont nous venons de fêter les 20 ans, impose à certaines communes (en fonction de leur taille) de construire 25 % de logements sociaux sur leurs territoires.

Prise à l’échelle du pays, elle est le moyen le plus sûr de préserver la mixité sociale ....... source

Éric Zemmour veut supprimer la loi SRU sur les logements sociaux:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : il ne s'arrêtera donc jamais ?? il nous a fait les migrants, les femmes, les homosexuels, les enfants handicapés, la peine de mort... il devient de plus en plus difficile de trouver des sujets polémiques pour faire le buzz sur les réseaux sociaux ou pour faire parler de lui... certaines personnes qui étaient séduites par ce guignol, commencent à comprendre que ce type est une imposture !!

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Puck

Puck

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée

Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

«  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Empty
MessageSujet: Re: «  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, «  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 18:17

Ce mec veut favoriser que les gens qui le suivrent les autre c'est aller vous faire voir (pour pas dire plus vulguaire). Il devient plus dangeureux le gars, alors il y a pas le choix viré ce type dès le 1er tour.

Salutation depuis la Suisse

Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
Majorelle

Majorelle

Merci de votre amitié

Féminin
Login Login : 02/01/2021
Localité Localité : Isère

MessageSujet: Re: «  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, «  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 20:06

Il est en train de s'enfoncer de plus en plus et de se plomber tout seul ! Je pense qu'on ne va pas tarder à assister à sa débâcle, et franchement, je veux bien être aux premières loges !

Gustine

Gustine

Merci de votre amitié

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: «  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, «  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 20:21

Bah! il ne supprimera rien du tout, il n'ira pas plus loin que le 10 avril...

agathou

agathou

Merci de votre amitié
Anim' Graph merci pour tes animations!
De belles animations dans la section Graphe pour nous divertir.
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: «  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, «  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 20:49

c'est encore trop de le voir et l'entendre jusque là.

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

"Pourquoi je mets des lunettes ?...  C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..."
.
IbelieveIcanfly

IbelieveIcanfly

Merci de votre amitié
Security Forum
Merci pour la bienveillance du forum

Masculin
Login Login : 20/05/2021
Localité Localité : Quelque part

MessageSujet: Re: «  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, «  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 21:32

Qu'il aille habiter à Levallois-Perret, les Balkany pendant des années on fait du clientélisme et préféraient faire payer à leur ville les amendes de la loi SRU au lieu de construire des HLM pour garder leur population de riches qui votaient pour eux... Et le peu qu'ils ont construits ont été mis à des loyers trop importants pour attirer ceux qui en avaient réellement besoin... transmettant sans vergogne la charge d'acceuillir cette frange de population aux communes alentours

GCM l'a d'ailleurs chanté :
"Les entreprises viennent à la pelle, mais pas trop les logements sociaux
Du coup, ta ville est bien plus belle ; c'est vrai que les pauvres, c'est pas beau"

Bref, revenons au sujet, c'est une vraie connerie sa proposition :

Si on abolit la loi SRU ca va être la fête du slip pour toutes les mairies dans ce genre qui ne construiront plus de logements sociaux. Sans HLM, les gens seront obligés de payer des loyers trop hauts comparés à leurs salaires (s'il trouvent un logement), des familles seront poussés à la rue, ou obligées de se loger chez des bailleurs peu scrupuleux qui se foutent des lois et leur loueront des taudis ...

Ca augmentera la pauvreté et la précarité. Alors que c'est tout le contraire qu'il faut faire. Et ca mettra en marge de la société les "pauvres" pendant qu'a côté des maires transformeront leurs villes en tours d'ivoire pour riches...

Heureusement comme le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  il n'ira pas plus loin que le 10 avril.

"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c'est leur connerie, pas leurs différences" (A. Gavalda)
Atchoum

Atchoum

Merci de votre amitié

Masculin
Login Login : 27/12/2020
Localité Localité : Lille

MessageSujet: Re: «  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, «  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 22:00

Juste une question : avaient vous une idée à qui était réservé les HLM en priorité ?
Si non , c'est facile , allez voir la sortie des collèges à proximité .
IbelieveIcanfly

IbelieveIcanfly

Merci de votre amitié
Security Forum
Merci pour la bienveillance du forum

Masculin
Login Login : 20/05/2021
Localité Localité : Quelque part

MessageSujet: Re: «  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, «  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 23:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Non je ne vois pas, tu peux préciser ?
Les gens en HLM sont comme tout le monde

Quand on s'est séparés avec mon ex, elle a trouvé un logement social. Les personnes que j'y ai croisés à chaque fois que j'ai du y aller sont comme toi et moi. La femme de la 40aine qui sort son chien, les gamins qui jouent, la personne agée à sa fenetre du RDC...

J'avais fait la demande aussi pour un logement HLM, j'ai certes du faire un peu bouger les choses moi même en appelant et en leur faisant comprendre l'urgence (Bail de la maison qui se finissait dans 2 mois parce qu'impossibel de donner 800€ tout seul, perte d'emploi et une enfant une semaine sur deux...) en moins d'un mois j'ai eu un logement de proposé ...

Bon j'ai finalement refusé car j'ai trouvé un logement, certes plus cher, mais à 5 mn de l'école de la petite et ca c'était l'essentiel, même s'il était plus cher (je paye 450 alors que j'aurais payé 200 en HLM...) Mais bon j'aurais pu aussi être en HLM

Une ancienne collègue de boulot qui s'est séparée aussi avait trouvé un logement en HLM... Et une amie aussi qui ne gagnait pas assez et ne s'en sortait pas financièrement avait assez vite pu avoir un logement...

Donc en disant "Avez vous une idée à qui ils sont donnés en priorité", si tu veux une réponse c'est très simple : Je pense qu'ils sont attribués à ceux qui en ont besoin, tout simplement

La loi SRU est importante car elle permet à une grande population de pouvoir se loger décemment et ne pas sombrer dans la pauvreté. Et dans une vision démographique et sociale plus large elle permet une mixité sociale

Bon il y a certainement comme pour partout des choses à améliorer (style des gens qui prennent des HLM, mais dont la situation s'améliore grandement et qui continuent quand même à loger en HLM alors qu'ils gagnent bien leurs vies); mais globalement le système HLM est une très bonne chose

"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c'est leur connerie, pas leurs différences" (A. Gavalda)
Majorelle

Majorelle

Merci de votre amitié

Féminin
Login Login : 02/01/2021
Localité Localité : Isère

MessageSujet: Re: «  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, «  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 0:26

Moi aussi j'ai grandit en HLM...

Les personnes dont la situation s'est améliorée et qui restent en HLM paient une prime en plus à l'office de HLM, ce qui leur permet de faire des travaux dont tout le monde bénéficie. Ce n'est pas forcément "mal" qu'il y en ait un peu.

Mais pour répondre à la question "qui habite en HLM", la réponse est simple : ce sont les personnes qui sont les plus pauvres.
Et pour essayer de voir un peu plus loin que les gens qui voient les chose de façon simpliste, il faut comprendre que le système des HLM permettent aux personnes à faible revenus de se loger décemment malgré leur faibles revenus, et ce que ça implique.

Ce n'est pas de l'argent des riches foutus en l'air car si ces personnes n'étaient pas logées, ça serait la dégringolade pour elles, qui les entraineraient vers la précarité, mais aussi vers la délinquance. Quand on a tout perdu, on n'a plus rien à perdre.
Et plus de délinquance, ça voudrait dire plus d'insécurité, aussi pour les autres, les classes moyennes et les riches.

Avec les mesures sociales, en général, non seulement on fait jouer la solidarité ce qui est un concept empreint d'humanité, mais on garantit en plus une forme de paix sociale dont tout le monde profite.

Gustine

Gustine

Merci de votre amitié

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: «  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, «  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 8:01

H.L.M..... Habitation a Loyer Modéré..... pour personnes ayant des revenus modestes...

Logements secteur social....insee.fr-fr....ici

agathou

agathou

Merci de votre amitié

Féminin

MessageSujet: Re: «  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, «  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 9:38

On va dévier un peu... Mais la délinquance est pourtant née dans les cités HLM... 
D'avoir un logement n'a pas empêché cette dégringolade. 
Le chômage et l'appât du gain facile, oui. 
Pour revenir au sujet, ce triste sire propose quoi à la place de cette loi SRU ?

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

"Pourquoi je mets des lunettes ?...  C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..."
.
papacoz

papacoz

Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: «  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, «  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 9:46

Gustine a écrit:
H.L.M..... Habitation a Loyer Modéré..... pour personnes ayant des revenus modestes...

Logements secteur social....insee.fr-fr....ici

alexis corbiere et sa compagne avaient des revenus modeste non non haha haha

Lydie

Lydie

L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”

Féminin

MessageSujet: Re: «  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, «  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 10:17

Atchoum a écrit:
Juste une question : avaient vous une idée à qui était réservé les HLM en priorité ?

au départ dans les années 50 ce sont des logements sociaux pour abriter ces personnes qui vivaient dans des bidons villes à proximité de Paris… et pour revenir au sujet, en fait Zemmour est raciste vis-à-vis des classes sociales des plus fragiles et de ceux qui souffrent peu importe la couleur de la peau ou des origines ... et combien d’enfants de ce pays, de familles ont dû se sentir insultés en écoutant ce bagout contre le logement social, patrimoine de ceux qui n’en n’ont pas !! honte à lui 😡

agathou

agathou

Merci de votre amitié

Féminin

MessageSujet: Re: «  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, «  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 11:09

Lydie a écrit:
Atchoum a écrit:

au départ dans les années 50 ce sont des logements sociaux pour abriter ces personnes qui vivaient dans des bidons villes à proximité de Paris… et pour revenir au sujet, en fait Zemmour est raciste vis-à-vis des classes sociales des plus fragiles et de ceux qui souffrent peu importe la couleur de la peau ou des origines ... et combien d’enfants de ce pays, de familles ont dû se sentir insultés en écoutant ce bagout contre le logement social, patrimoine de ceux qui n’en n’ont pas !! honte à lui 😡
j'ai habité à partir de 54 en cité HLM en région parisienne. Je peux affirmer que les locataires n'arrivaient pas de bidonvilles. C'était simplement des ouvriers, des manutentionnaires, comme à l'heure actuelle.

.
Lydie

Lydie

L'as des Admin !

Féminin

MessageSujet: Re: «  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, «  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 11:23

agathou a écrit:
C'était simplement des ouvriers, des manutentionnaires, comme à l'heure actuelle.

mais tout à fait !! beaucoup d'ouvriers après-guerres n'avaient pas de logement, des personnes tout à fait respectables et donc ils ont fait des logements pour aider toutes ses familles ...... c'est logement leur offrait un vrai besoin... j'avais vu un doc. sur ARTE, il faudrait que je vous le retrouve…

Lydie

Lydie

L'as des Admin !

Féminin

MessageSujet: Re: «  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, «  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 11:24

j'ai trouvé cette vidéo :

Lydie

Lydie

L'as des Admin !

Féminin

MessageSujet: Re: «  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, «  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 11:26

après on fait du hors sujet… quoiqu'on parle de logements sociaux que Zemmour veut supprimer !!

agathou

agathou

Merci de votre amitié

Féminin

MessageSujet: Re: «  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, «  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 11:29

je trouve que c'est bien dans le sujet, ça explique, car nombre de jeunes gens ont accédé à la propriété sans passer par cette case HLM.

.
33lynel

33lynel

Merci de votre amitié

Féminin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

MessageSujet: Re: «  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, «  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 11:56

Les logements sociaux de nos jours ne ressemblent plus à ces grandes tours, dites "cages à poules", on peut trouver maintenant des petites résidences, 3/4 étages, dites à loyers modérés, car pour y accéder on tient compte du revenu fiscal qui ne doit pas dépasser un certain plafond, contrôlé tous les ans. Et heureusement que ça existe, beaucoup serait sous les ponts si cela n'existait pas !!

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque chute
Confucius

Hanaé

Hanaé

Merci de votre amitié

Féminin
Login Login : 16/07/2021
Localité Localité : Région Parisienne

MessageSujet: Re: «  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, «  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart, Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 12:14

Il ne faut pas oublier que dans toutes nouvelles constructions, la mairie retient un certain pourcentage pour des logements à loyers modérés.

«  Zemmour veut supprimer la loi SRU, je propose d’interdire les ghettos de riches !  » par Eddie Jacquemart,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1