Je cherche, pour ma sœur, des témoignages de personnes qui se sont fait enlever la thyroïde, si ça vous est arrivé, ou quelqu'un de votre entourage...
Son docteur lui conseille depuis longtemps cette ablation mais elle est très réticente.
Elle voudrait savoir quelles ont été les conséquences : prise de poids chute de cheveux caractère altéré fatigue conséquences sur les règles ou la ménopause combien de temps pour que ça se stabilise effets secondaire du médicament Levothyrox
Bien entendu, il n'est pas question d'avoir des avis médicaux, mais juste des expériences qui l'aideront dans sa réflexion.
On n'est pas obligés d'en parler en public, si vous préférez en parler en MP, n'hésitez pas à me contacter... Pour ma part, si ça ne vous gène pas en public, ça ne me dérange pas d'en parler ici.
on m'a enlevé la thyroïde en 2004 car j'avais des nodules assez gros.. j'ai maintenant un traitement à vie: Lévothyrox..
aucun symptôme désagréable.; si ce n'est prise de poids peut-être mais il faut dire que je suis gourmande;.pas de chute de cheveux.. pas de fatigue outre mesure..
Il faut un bon chirurgien..
quant à l'humeur, çà je ne sais pas;. faudrait demander à mon entourage! on arrive à me supporter même si c'est pas évident tous les jours! LOL
j'ai une amie Monique, qui s'est fait retirer sa thyroïde suite à un cancer. je te parle de ça il y a peut-être 20 ans, et je l'ai vu il n'y a pas un mois au colis de noël, elle se porte comme un charme ! je sais par contre qu'elle a un médicament à vie… mais elle s'en est jamais plainte ! je ne l'ai pas vu grossir ni maigrir et toujours son bon tempérament de bretonne
je me ferai sans doute opérer dans pas longtemps (deux des nodules ont bien grossi). Pourtant ils programment l'intervention plus tard maintenant. je suis sous lévothyrox depuis... les années 90 le plus difficile a été de doser. (hypothyroïdie) fatigue, perte de cheveux conséquente ont alerté mon médecin. Mais ce ne sont pas les seules symptômes. Cependant, je ne me plains pas : ce ne sont que des petits inconvénients.
Sur internet il y a des sites dédiés, très bien faits.
C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.
"Pourquoi je mets des lunettes ?... C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..." .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Ca je pense qu'elle a vu, elle sait faire ses recherches sur le net en général, et je pense que ça ne lui suffisait pas, raison pour laquelle elle cherche des témoignages.
Je suis traitée par du Lévothyrox depuis 2009.... après stabilisation' du dosage... aucun soucis.... on la surveille régulierement pour prise de sang.... et 1 écho par an pour surveiller les nodules .... s'ils grossissent trop ou se modifient bizarrement .... on m'opérera... pour l'instant tout va bien....
J'ai une amie operée depuis plus de 15 ans, tout va bien pour elle aussi, et prend le même médicament....
Courage à ta soeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ....
"Garde-toi de te vanter de ta sagesse, et de te glorifier de tes connaissances,... Le premier pas vers la sagesse est de savoir que tu es ignorant ..."
J'ai eu un traitement pendant plusieurs mois avec un médicament que me souviens plus du nom. C'était au milieu des années 80. Après celui-ci tout est revenu en ordre et j'ai pas eu besoin d'en refaire.
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
La thyroïde
Page 1 sur 1