Libération La décision était attendue depuis plusieurs semaines. Elle est finalement tombée ce lundi. La sénatrice LR des Français de l’étranger, Joëlle Garriaud-Maylam, a été condamnée par le conseil des prud’hommes de Paris pour harcèlement moral contre l’un de ses collaborateurs parlementaires, en arrêt maladie depuis août 2019. (...)
Citation :
«Je suis ému et heureux mais je pense à toutes les personnes qui n’osent pas parler, qui se taisent. J’espère que ça va les aider»,
[...]
De son côté, la sénatrice nie les faits qui lui sont reprochés et annonce à Libération vouloir faire appel. «Je suis surprise que le conseil de prud’hommes se soit laissé influencer de la sorte», commente Joëlle Garriaud-Maylam, qui «attend de recevoir le jugement pour mieux comprendre ce qui a motivé cette décision stupéfiante». Il y a eu, selon elle, «une cabale, des calomnies et un acharnement savamment orchestrés». L’élue affirme qu’elle n’a «jamais harcelé quiconque» de sa vie et justifie les «deux ou trois remarques» qu’elle a pu adresser à son collaborateur par «un travail mal fait ou non fait».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ben voyons ! le pouvoir dépasse l'entendement ! j'espère que la justice sera impartiale et restera sur sa condamnation !!
Pour ma part, j'ai été 2 fois dans une entreprise où ce type de harcèlement était pratiqué, et c'est pas de la tarte !
j'ai connu ça aussi... je m'en suis bien sortie avec les prud'homme et gain de cause ! j'ai acheté ma voiture et partie à Caen faire des études .... un nouveau départ !
pour ce monsieur, je le comprends très bien, et j'espère qu'il aura aussi un nouveau départ !