La fondation Abbé Pierre dévoile ce mardi 1er février son rapport annuel sur l’état du mal-logement en France. Selon les chiffres communiqués, 4,1 millions de personnes sont toujours mal logées dans le pays. Elle dénonce notamment la politique budgétaire du gouvernement.
Comme chaque année, la fondation Abbé Pierre publie son rapport annuel sur l'état du mal logement en France. Selon le rapport 2022, 4,1 millions de personnes souffrent de mal-logement ou d'absence de logement personnel. Le nombre de personnes sans domicile en France a doublé depuis 2012 et triplé depuis 2001. La fondation assure que "le logement n’a jamais été une priorité de l’exécutif au cours de ce mandat". France bleu
La Fondation Abbé Pierre publie son rapport annuel sur L’État du mal-logement en France ce mercredi 2 février elle craint une bombe à retardement ! Un sur cinq se sent menacé par le mal logement ! Et vous qu’en pensez-vous ?
J'en pense qu'ils ont raison. Complètement raison. C'est un véritable cheval de bataille. Le candidat qui me sortira autre chose que immigration et insécurité je pense que je serais capable de voter pour lui.
En règle générale les communes ont une obligation d'avoir un certain quota de logements sociaux sous peine d'amende, mais beaucoup préfère payer que de faire construire des résidences à bas prix !
en 2022 comment des gens peuvent être logés dans de l insalubrité , ils n ont pas honte les loueurs , ils dorment bien la nuit ?? pour encaisser no souci , pour faire des travaux c est autre chose
SUIVI :️« Comme une maladie contagieuse » : Depuis 5 ans, Victoire et ses 2 enfants ont connu 5 chambres d’hôtel dans Paris. elle raconte son quotidien et la difficulté de s’insérer dans la société
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : il y a vraiment une urgence !!
J'en pense qu'ils ont raison. Complètement raison. C'est un véritable cheval de bataille. Le candidat qui me sortira autre chose que immigration et insécurité je pense que je serais capable de voter pour lui.
Pas faux
Personne ne perd une amitié pour avoir dit ce qu'il pense, et s'il la perd, c'est parce que ce n'était pas de l'amitiè.
Encore de nos jours des gens vivent dans des appartements avec le confort des années 50 et mal isolé. Il y a vraiment pas mal de boulot à faire pour améliorer ces logements. A 1er vu, ce thème a pas été abordé par les candidats des présidentielles. Certain (suivez mon regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) préfère casser les pieds avec les étrangers que parler des conditions de logement de ces familles françaises qui méritraient quelque chose de mieuxque ces appartement tout sale
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
Hilda
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Mais c'est bien entendu un sujet dont aucun politique ne veut parler.
La location de logement est spéculative, il y a un marché fluctuant selon l'offre et la demande, et la rareté des logements fait que personne n'y trouve rien à redire.
Mais en plus du coût des logements, il y a une vraie contradiction dans le fait que les emplois sont de plus en plus précaires : cdd, interim... et que pour avoir un logement, il soit souvent nécessaire d'avoir un cdi, ou avoir un dossier béton. C'est aussi le cas de l'accès à la propriété.