Alors que le président sortant n’est pas encore officiellement candidat, ses proches organisent des dîners afin de lever des fonds.
[...]
150.000 euros en une soirée
Derrière ces dîners cinq étoiles se tient un homme, détaille également RTL : Christian Dargnat, ancien dirigeant de la BNP au carnet d’adresses bien fourni.
Lire l'article complet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : bah ! pas d'inquiétude de toute manière, on connait d'avance le résultat...
Bah, si des personnes ont envie de dépenser leur argent pour tenter de recueillir des dons pour un parti ou un candidat, grand bien leur fasse, c'est leur argent après tout. Ce n'est pas de l'argent public.
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c'est leur connerie, pas leurs différences" (A. Gavalda)
comme indiqué a plusieurs endroits "Les dons des particuliers aux candidats pour le financement d’une campagne sont limités à 4 600 euros par élection" "Par ailleurs, chaque candidat officiel – dont la liste sera connue au plus tard le 11 mars 2022 - perçoit immédiatement une avance de l’État à hauteur de 200 000 euros. Après l’élection, ceux-ci ont droit à un remboursement forfaitaire de 47,5 % du montant du plafond s'ils ont obtenu plus de 5 % des suffrages exprimés au premier tour, dix fois moins sinon. Un plafond fixé à 16,851 millions d’euros pour les candidats présents au premier tour et à 22,509 millions d’euros pour les deux candidats présents au second tour."
Nous sommes tous à la recherche de fonds financiers lorsque nous montons une affaire, qu'elle soit commerciale ou à but non lucratif... organiser des festivités afin de regrouper des personnes suceptibles d'être des donnateurs, est une nécessité... il y a toujours un contrôle sur le financement de tout groupe.... Donc ce genre de manifestations ne m'interpelle pas bien au contraire.... la collecte de fond est une nécessité ...
"Garde-toi de te vanter de ta sagesse, et de te glorifier de tes connaissances,... Le premier pas vers la sagesse est de savoir que tu es ignorant ..."
as tu vu le film the square, Luna, sur le financement et le snobisme dans l'art moderne
Non je ne connais pas ce film... Je vais rechercher sur Google
"Garde-toi de te vanter de ta sagesse, et de te glorifier de tes connaissances,... Le premier pas vers la sagesse est de savoir que tu es ignorant ..."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je viens de regarder ... ça doit vraiment déranger un film qui touche à l'honorabilité .... Je ne sais pas s'ils oseront le mettre à la TV. en ce moment ?