Covid-19 : Macron fixe la fin du passe vaccinal au 14 mars, le masque reste obligatoire dans les transports
URGENT - Selon nos informations, Emmanuel Macron a décidé lors d'un Conseil de défense sanitaire mercredi de lever purement et simplement le passe vaccinal à partir du jeudi 14 mars prochain.
que de l'effet de manches... politique !!! on en reparlera au 1er avril... au 2 avril... quand les hôpitaux vont de nouveau être saturés... un exemple de ce qui se passe :
Spoiler:
une petite amie a son fils qui est positif... 5 ou 6 jours se passent... il était juste un peu enrhumé... et d'un seul coup, panique complète !! violents maux de tête et aux yeux, vomissements saccadés !!! la mère affolée l'amène aux urgences, craignant une méningite... examens, peu de fièvre... c'était simplement les effets de ce gentil omicron... à retardement.
C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.
"Pourquoi je mets des lunettes ?... C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..." .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Karilov
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Je crois qu'il sera raisonnable de garder le masque dans des endroits à forts monde et dans des lieux publiques et en périodes de saisons épidémiques tel gastro., rhums, grippes... enfin en ce qui me concerne.... pour le pass... un peu de liberté retrouvée avec ma famille quoique pour les hôpitaux besoin du pass... donc pas de visites des miens pour ma prochaine hospitalisation! mince!
"Garde-toi de te vanter de ta sagesse, et de te glorifier de tes connaissances,... Le premier pas vers la sagesse est de savoir que tu es ignorant ..."
on s'approche... à partir de lundi le masque ne sera plus obligatoire, mais rien n’interdira de le porter quand même enfin une liberté retrouvée, impatiente de pouvoir "s'oxygéner" à nouveau!!
oui mais actuellement il y a un rebond , les cas ne baissent plus au contraire ils remontent....
Une quatrième dose serait en pourparler
ohhhh nonnnn
Louloute a écrit:
Je vais garder le masque dans les transports en commun et au boulot, c'est sûr.
de toute façon là où il y a foule je garde le masque ! s'il y a les fêtes de Bayonne cette année je mettrais le masque et j'en aurais en réserve dans mes poches au cas où un abruti imbibé par l'alcool me l'arrache !
j'ai toujours mes masques lavable dans ma veste en cas ou. Une chose qui ma surpris en allant au docteur la semaine dernière, une affiche dans la salle d'attente disait "port du masques facultatif".
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
SUIVI 🦠 Covid-19 : il n'y a "pas lieu" de remettre en place des restrictions malgré la reprise des contaminations, estime Olivier Véran Le ministre de la Santé justifie la position du gouvernement par le fait que le variant BA.2, "très contagieux, déjoue partiellement les mesures classiques de freinage". source
Au final, entre les mesures électoralistes ou pas, les médias et la situation médicale réelle dont on ne sait rien au final, on est dans le flou le plus total face à la suite de cette épidémie !
corrigez-moi, si... quand je lis : "très contagieux, déjoue partiellement les mesures classiques de freinage"
doit-on comprendre que ce variant nous sautera dessus même si nous sommes vaccinés, même si nous portons le masque et si nous respectons tous les gestes barrière ?
c'est du n'importe quoi !!!!
C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.
"Pourquoi je mets des lunettes ?... C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..." .
C'est ce que j'ai compris aussi en première lecture, et c'est carrément flippant de balancer ça sans plus d'explications !
Vraiment ils ne sont pas psychologues !!!
Mais ça peut aussi vouloir dire que les contraintes liées au pass sanitaire n'ont pas d'effet substantiels. En relisant l'article, je me suis dit que c'était peut-être plutôt à ça qu'il pensait. Pas aux gestes barrière... Mais je ne suis sure de rien...
Mais bon, il balance 3 phrases et on doit se débrouiller avec ça. C'est vraiment insensé de ne pas prendre en compte le fait que la population n'a pas toujours un diplôme de médecin et que ça serait la moindre des choses de donner quelques explications techniques...
"Si nous avions conservé les mesures, certains auraient dénoncé une manœuvre électoraliste pour maintenir un niveau de peur soi-disant utile au président. Quand on les lève, les mêmes nous disent que c'est électoraliste…"
Olivier Véran au Parisien
Tout est dit
La vie est vraiment simple... mais nous insistons à la rendre compliquée !
+ 36% de plus de cas, annoncé sur un bandeau ce matin sur BFM !
Je sais que chez moi en vendée des classes entières sont fermées en collèges prof... ! mon fils en Champagne ses enfants à la maison car classes fermées ....
moi, je garde le masque et mes enfants ici, aussi.... et la concession automobile samedi, plus personne n'avait le masque.... mais du plexis sur les bureaux en séparation... on a essayé voiture, vendeur sans masque.... Que dire .... restons vigilants...
"Garde-toi de te vanter de ta sagesse, et de te glorifier de tes connaissances,... Le premier pas vers la sagesse est de savoir que tu es ignorant ..."
Beaucoup de gens ne font plus vraiment attention, plus de masque, plus de gel, plus de distance ... !!!!! Mon fils ce matin m'a appelé ... test antigénique positif.
Les vaccins sont-ils efficaces contre le variant BA.2 ?
"L'efficacité du vaccin contre la maladie symptomatique provoquée par BA.1 et BA.2 est similaire : après deux doses l'efficacité est de 10% pour BA.1 et 18% pour BA.2, après trois doses l'efficacité contre la maladie symptomatique est de 69% pour BA.1 et 74% pour BA.2. L'efficacité tombe à près de 50% deux mois et demi après la 3e dose pour BA.1 et BA.2" selon la dernière étude de l'agence sanitaire britannique. "Cela suggère que la vaccination est au moins aussi efficace pour prévenir l'acquisition du BA.2 et pourrait être plus efficace pour prévenir la transmission du BA.2 que du BA.1", a remarqué l'OMS. "L'efficacité vaccinale est conservée contre Omicron après l'administration d'une dose de rappel, en particulier contre les formes sévères" avait confirmé Santé Publique France le 26 janvier.