Ce mercredi 16 et jeudi 17 mars, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin est en visite en Corse, en proie aux violences depuis l'agression d'Yvan Colonna. Il a déclaré dans Corse matin que le gouvernement est "prêt à aller jusqu'à l'autonomie" de l'île.
Alors que l'île est en proie aux violences depuis l'agression en prison d'Yvan Colonna, Gérald Darmanin est en visite ce mercredi 16 et jeudi 17 mars en Corse. Le ministre de l'Intérieur est attendu au tournant par les élus nationalistes qui mettent la pression sur l'Etat pour obtenir une "véritable solution politique" sur l'avenir de l’île. Envoyé en pompier de service sur une île où les divergences entre autonomistes et indépendantistes ont refait surface à la faveur de la crise, Gérald Darmanin a promis le début d'un "cycle sans précédent de discussions" avec les élus, dont le président autonomiste du Conseil exécutif de Corse Gilles Simeoni. "Nous sommes prêts à aller jusqu'à l'autonomie. Voilà, le mot est dit", a annoncé le ministre dans un entretien à Corse Matin publié ce mercredi...actu-orange.fr/france...ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]..... NON.... pas l'autonomie, l'indépendance ... tout de suite ... C'est trop facile de cracher sur la Métropole et de la solliciter financièrement...Stop !
Quand la bêtise gouverne, l'intelligence est un délit.... Henry de Montherlant