Le président américain Joe Biden a haussé les sourcils lundi après avoir revendiqué une « nouvel ordre mondial » serait bientôt établie et qu’il appartenait aux États-Unis d’en prendre la tête. source
Lors d’un discours lors de la réunion trimestrielle des PDG de la Business Roundtable, Biden a affirmé que le monde était à « un point d’inflexion » lequel « se produit toutes les trois ou quatre générations » et qu’il appartenait aux États-Unis de déterminer le résultat.
Citation :
« Comme me l’a dit l’autre jour l’un des meilleurs militaires lors d’une réunion sur la sécurité, 60 millions de personnes sont mortes entre 1900 et 1946, et depuis lors, nous avons établi un ordre mondial libéral et cela ne s’était pas produit depuis longtemps, ”
Cela correspond-il pour autant à un changement en profondeur de l’ordre mondial ? Et, si oui, quelle forme ce nouvel ordre prend-il ?
Pour l’une et l’autre question, la réponse dépendra d’abord et avant tout de l’issue de cette guerre. Une chose est sûre, à l’heure actuelle – si les sanctions contre le gaz russe perdurent –, les États-Unis, avec leur production de gaz de schiste, voient s’ouvrir devant eux un marché européen fort intéressant. Des pays comme l’Algérie ou encore Israël pourraient aussi tirer leur épingle du jeu sur le terrain gazier.
D'où l'impératif de se tourner vers de nouvelles sources d'energie chez nous et là un grand point d'interrogation Je ne suis pas ferrue sur le sujet des énergies nouvelles... ça rejoins un autre sujet ici déjà exposé.... Est ce le nucléaire, oui mais c'est pas pour demain ! l'économie et l'utilisation modéré à notre part d'usager modestement... ???? ....
Le nouvel ordre mondial fantasmé par les États-Unis et l'Europe c'est le modèle chinois. Une société où tout est contrôlé. Un monde dans lequel vous n'aurez plus de vie privée.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Il n'y a pas longtemps, lorsque l'on parlait de nouvel ordre mondial on était qualifié de complotiste
Mais on ne parle pas du tout de la même chose ...
Nouvel Ordre Mondial : Ordre géopolitique déterminé après la fin de la guerre froide, et dominé par les États-Unis Le "Nouvel Ordre Mondial", auquel on s'attache içi, exprime l'idée de nouveauté dans la diplomatie
Nouvel Ordre mondial : Théorie du complot du nouvel ordre mondial, regroupant en elle même diverses théories du complot (illuminatis, francs-maçons, coronavirus,...), et qui entend dénoncer une prétendue tentative d'instauration d'une domination planétaire par une élite à son profit et à travers des institutions prétendument démocratiques.
Là on parle de nouvel ordre mondial géopolitique, c'est à dire d'une redistribution des cartes des forces géopolitiques ... et non des théories fumeuses des complotistes qui n'ont absolument rien de sérieux !
Il n'y a pas longtemps, lorsque l'on parlait de nouvel ordre mondial on était qualifié de complotiste
Effectivement, il faut savoir de quoi on parle.
Actuellement, entre le covid et la guerre en Ukraine, c'est clair que les cartes sont en train d'être redistribuées, les priorités vont changer, et notre vie aussi certainement.
Effectivement, ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé, mais ce n'est pas pour autant la fin du monde. Peut-être même que la future organisation du monde sera bien mieux, avec plus de conscience (pas sûr si on se met à dépendre du gaz de schiste des US), et j'espère avec plus de bon sens (pas sûr non plus...).
Rien à voir avec le nouvel ordre mondial dont le concept est véhiculé par les complotistes depuis des années.
Le membre suivant remercie pour ce message :
la dame brune
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Le nouvel ordre mondial diriger par les USA donc Biden est dangereux pour l'Europe. Nous ne seront plus libre de faire ce qu'ont veux. Biden et le même connard que Trump perso c'est vraiment dommage que Obama ne puisse plus se représenté c'est un président comme lui que l'Amérique à besoin
Je pense qu'il a tout à fait raison dans ces propos. Ca m'embête juste qu'il estime que c'est aux States d'en prendre la tête. Il faut voir ce qui va se passer...
Concernant notre dépendance éventuel au gaz américain je ne crois pas que ça aura lieu. L'Europe travaille justement à diversifier ses fournisseurs. Etre sous la coupe Russe ou Américaine c'est être fragile quoiqu'il en soit.