Et c’est là que le piège se resserre sur le téléphile : maintenant que nous sommes accros à ces offres, les tarifs augmentent et les services diminuent.
Des Tchétchènes pro Ukrainiens contre des Tchétchènes pro Russes, là vraisemblablement, nous rentrons dans le vif du sujet. Est-ce ce que sont les mêmes guerriers qui se battaient avec et pour l'Etat Islamique en Syrie ? Ils viennent en qualité de mercenaires, proposent leurs services, et se vendent au plus offrant, a la Russie, ou a l'Ukraine. Alors existe t'il le bon et le mauvais mercenaire Tchétchène ?? certainement que pour un mercenaire, la question ne se pose pas, l'argent fait loi. En même temps, si une majorité de ces combattants Tchétchènes choisissent de se rallier au pouvoir Ukrainien, Poutine pourrait il se retrouver en mauvaise posture ? Mais attention, ces alliés de circonstance pourraient se révéler vraiment très encombrants par la suite.
La mise en scène de l’arrivée sur le terrain de ces soldats, souvent représentés comme intrépides et féroces, est censée instiller la peur parmi les Ukrainiens. Alignés avec l’armée régulière russe, ils font preuve d’une loyauté sans faille au Kremlin. ....
le chiffre de dizaines de milliers de volontaires tchétchènes circulait ces derniers jours dans des groupes proches du Kremlin et dans la propagande officielle russe. Il serait en réalité largement surestimé, s’élevant probablement à quelques milliers de combattants présents au nord de la Crimée, dans la région du Donbass, aux alentours de Tchernobyl et près de la frontière biélorusse.
. C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.
"Pourquoi je mets des lunettes ?... C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..." .