J'avais ce sentiment depuis quelques temps, je n'y croyais pas parce que cela me semblait insensé. Mais je m'étais parfois fait la réflexion que les personnes qui avait été vigoureusement anti-vax il y a quelques mois, étaient maintenant anti-Ukraine.
Visiblement, ce n'était pas une impression, c'est bien le cas :
je l'ai lu en effet depuis quelques jours cette tendance que les antivax se rallient à la cause Russe ! mais, en fait, ce sont les trolls de Poutine pour créer des problèmes en Europe avec leur fake news... et maintenant que la covid n’est plus le N°1 aux infos (quoique la covid ou ses variants reviennent) ils font la propagande de Poutine... Ces complotistes me donnent la nausée
Je trouve en tout cas que ça se vérifie de partout. Je fais le rapprochement chaque fois que j'entends quelqu'un qui tien des propos contre Zelensky : immanquablement, c'était quelqu'un qui il y a quelques mois était à fond contre le vaccin.
Je me suis dit que j'allais essayer de trouver autour de moi quelqu'un qui ne vérifie pas cette corrélation, pour l'instant, je n'ai pas trouvé !
Maintenant que nous savons qu'il y a une guerre déclarée sur le net , avec des hackers russes capables d'agir sur une élection,, toute info diffusée est à prendre avec des pincettes .
En France , un antivax est avant tout un anti-système . A ce propos , j'aimerai rétablir une vérité : la majorité des antivax sont avant tout opposés à la méthode du gouvernement . Rendre le vaccin obligatoire aurait été plus limpide . Les tergiversations ont créé du stress , les messages paradoxaux et l'incohérence : de l'anxiété , du doute , de la défiance légitime .
Deux vaccins , puis une troisième dose de rappel , et maintenant une quatrième pour les plus de 65 ans ... et des vaccinés qui pourtant deviennent positifs ... D'accord , on fait ce qu'on peut mais ... y a la manière .
Prendre les gens pour des cons (en racontant n'importe quoi) , les incite à réagir comme des cons ...
J'ai hâte aux élections , finalement :-) (en spectatrice , cette fois)
Le membre suivant remercie pour ce message :
Hilda
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Alors pour la millionième fois : le vaccin c'est pour éviter les formes graves. Pour ne pas aller à l'hôpital. Ça n'empêche pas les contaminations.
Je commence à penser au contraire que le gouvernement devrait VRAIMENT nous prendre pour des cons. Parce que là...
Je suis désolée mais les antivax, les pro guerres c'est le rendez vous des bas de plafond. Faut pas les prendre pour des cons mais il ne faut pas non plus oublier qu'ils le sont.
Maintenant que nous savons qu'il y a une guerre déclarée sur le net , avec des hackers russes capables d'agir sur une élection,, toute info diffusée est à prendre avec des pincettes .
En France , un antivax est avant tout un anti-système .
Effectivement, on sait bien que cette guerre est aussi une guerre de la désinformation... mais justement, est-ce que Poutine, ex-KGB, n'est pas la personne dont il faut le plus se méfier ?
J'ai parfois le sentiment que ces personnes se méfient de tout, sauf de lui ! ça n'a pas de sens... même si je peux mettre en doute les paroles qui viennent de l'Otan, des US, de chez nous aussi, et même ce que peut dire Zelensky qui est prêt à tout pour défendre son pays (mais peut-on le blâmer pour ça ?) car on sait très bien que les personnes qui nous dirigent ne sont pas à cette place parce que ce sont des gentils, il n'en reste pas moins que Poutine fait sans aucun doute partie des plus filous ! On ne peut pas mettre en doute tous les autres mais pas lui ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Même si je pars du principe que les antivax étaient en fait anti-système, en quoi est-ce que le fait d'être pro-Poutine est lié avec le fait d'être anti-système ?
Ce type représente mille fois le système !
Personnellement, j'ai plutôt l'impression que ces personne sont anti-tout, et "anti" par principe, pour pouvoir l'ouvrir quoi qu'il arrive, et accessoirement lâcher leur colère et/ou leur anxiété qui n'a, en général, rien à voir avec l'actualité . C'est facile : à partir du moment où il y a une tendance dans les opinions de la population (par exemple : "il faut se vacciner pour être protégé" ou "Poutine attaque l'Ukraine"), il suffit de dire le contraire.
Le seul lien entre la vaccination et la guerre serait dont le besoin d'opposition ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
Hilda
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !