FLASH - Des policiers ont abattu de 7 balles un chien qui attaquait une jeune fille à Champigny-sur-marne. L’animal venait de mordre une autre adolescente, qui a contacté les forces de l’ordre.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : le choix ou pas choix?! C’est malheureux mais nécessaire, et ça renvoie à la problématique suivante... éduquez vos chiens !!
avant d'éduquer le chien il faudrait éduquer les maitres un permis de détention de certains chiens serait bienvenue il n'y à pas de mauvais chien ; mais des mauvais maitre , çà il y en à
Pas faux
« La bonne humeur a quelque chose de généreux : elle donne plutôt qu’elle ne reçoit. »
Je suis Okey avec Papacoz... mais je comprends pas le petit groupe d'intercation avant l'arrivée du chien ? C'est le maître qui était molesté.... Peut être le chien défendait son maître.... ça va trop vite et un peu flou pour mes yeux... pas vu où était le chien juste avant qu'il saute sur la jeune fille.... mais ça n'empêche que le chien doit avoir une muselière et en laisse... mais c'est en cité... et cela reste un problème des cités dû au laxisme de la police des rues... (ma mère habitait champigny S/marne )
cette race de chien est dite "dangereuse", alors le propriétaire aurait du le tenir en laisse.. Le policier a bien fait de l'abattre car sinon la jeune-fille aurait pu être très grièvement blessée.; Il faut aussi retrouver le maître du chien afin de le sermonner sévèrement!
Si le chien est tatoué on retrouvera le propriétaire et comme indiqué dans l'article R622-2 du Code pénal, laisser divaguer son animal de compagnie est puni par une contravention de 2e classe, dont le montant peut aller jusqu'à 75 €.
Il ne faut pas non plus négliger les risques de poursuites judiciaires. Elles peuvent être nettement plus élevées (et aller jusqu'à la prison) en cas de divagation d'un chien dangereux.
L'article 223-1 du Code pénal mentionne ainsi jusqu'à 15 000 € d'amende et 1 an d'emprisonnement en cas d'exposition d'autrui à un risque de mort, de blessure ou de mutilation.
« La bonne humeur a quelque chose de généreux : elle donne plutôt qu’elle ne reçoit. »
j'ai vécu longtemps à Champigny... j'y retournais régulièrement, ce n'est plus la banlieue que j'ai connue... mon amie d'enfance en est partie il y a peu, elle avait...peur !!! et on voit qu'il y a bagarre au portillon avant que le chien n'agresse. Ce sont des chiens de défense, il a dû vouloir protéger son maître... Le chien n'est responsable en rien... selon la catégorie il faut les museler... on ne voit pas s'il a une laisse restée attachée à son collier si son maître le promenait attaché.
. C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.
"Pourquoi je mets des lunettes ?... C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..." .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Le problème des chiens dangereux est pas tout neuf. Déjà en fin des années 90, il y avait le débat sur les race dit d'attaque comme le staff et les bittbul. Je sais si ça existe encore, un temps pour avoir ce type de chien, il faut un certificat d'autorisation, avoir faire des cours au club canin et le sortir muselé.