Le maire de Grenoble, Éric Piolle, relance le débat sur burkini. Dans une longue missive de quatre pages envoyée vendredi au président de la République fraîchement réélu, le maire écologiste dresse une série de thèmes à aborder pour la prochaine mandature. Parmi eux, l'urgence climatique, la réforme des retraites mais aussi la laïcité avec, en filigrane, la question du burkini dans les piscines municipales. source
Interdire ou autoriser le burkini à la piscine ? À votre avis ?
À lire aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
quand j'étais petite ma mère m'avait tricoté un slip de bain en laine, une fois dans l'eau il restait au fond de l'eau… Ooops désolée , hors sujet, mais j'étais en train de m'imaginer avec un maillot de bain en laine à la piscine
Le membre suivant remercie pour ce message :
IbelieveIcanfly
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Security Forum
Merci pour la bienveillance du forum
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
si on accepte la Robe longue Je vais à la piscine tous les jours et même avec un legging et un Tshirt en haut... mais un maillot j'y vais plus, de plus mes cicatrices sur mes membres Je m'y fais pas en public.... donc J'attends que les piscines acceptent les combi. de plongée... mais c'est pas le cas.... sauf y aller dans le cadre médical, là Je me sens à ma place.... comme quoi le burkini ça m'arrange en fait... et peut être il y a d' autres femmes comme moi....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] elle avait peur que tu aies froid aux fesses ? :P
bah ! faut croire
en tout cas, pour le sujet, me rappelle, fin des années 1990, l'accès à la piscine fut interdit aux personnes en pantalon et dessus à manches longues... avec l'école, il avait alors fallu convaincre les accompagnateurs récalcitrants à se mettre en maillot avec T-shirt à manches courtes !
la robe c'est que le dessus et c'est effectivement souvent le plus léger.
Les dessous d'une mariée sont souvent lourds. Corset et compagnie, crinoline parfois pour celles qui kiffent de ne pas passer les portes :P. Etre témoin de la mariée c'est être à sa disposition pour l'aider à faire pipi parce qu'elle ne peut pas se dépétrer seule de tout ce fourbis. Même si la robe devient transparente dans la piscine elle ne révelera pas grand chose^^ pire encore la mariée peut couler.
Du coup je dirais que ça ne peut pas être une tenue de baignade mais une tenue de coulage^^
«M. Piolle projette d'autoriser le burkini dans les piscines municipales. Je mets le maire en garde : dans ce cas, la Région coupera toute subvention à la ville de Grenoble», a-t-il déclaré sur ses réseaux sociaux. Ajoutant : «Pas un centime des Auvergnats-Rhônalpins ne financera votre soumission à l'islamisme.» De son côté, l'écologiste a évoqué «des motifs qui transpirent racisme, sexisme et mépris de la laïcité». «Où s'arrêtera cette chasse aux Françaises qui portent le voile ? Va-t-il leur interdire de monter dans les TER de la région ?», a-t-il fait mine d'interroger.
Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville
Je vois mal le Burkina dans la piscine d'Aurillac... franchement... Je pense que l'ARS marquerait le danger dans l'hygiène.... après les esprits peuvent s'élargir... J'y crois pas.... mais Grenoble, Je ne connais pas la constitution de la population....
Grenoble est une ville plutôt étudiante, assez jeune, avec pas mal de cités "chaudes" qui sont très chaudes, plus que Lyon. Il y une forte présence de la mafia et les trafics sont bien protégés.
Il y a effectivement une bourgeoisie dauphinoise, mais elle n'est pas très visible.
Personnellement, je n'aime pas cette ville, déjà parce qu'elle est inaccessible à cause des bouchons, étant donné que la montagne empêche le contournement de la ville. Et comme elle est dans une cuvette, il y fait très très chaud l'été, et c'est vraiment étouffant.
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... pour cette description de Grenoble... car on n'en parle peu aux infos tant à sa population de jeunes et des actions violentes dans ces quartiers... Je ne pensais pas qu'elle était avec une telle population, dont mantenant je peux entendre la demande du maire de faire un laisser aller sans aucun interdit.... maintenant en questions d'Hygiène, Je ne sais pas si c'est correct, trop de linge porté dans l'eau ainsi... Une piscine est un lien public malgré tout.... à quand une loi qui en définit clairement les obligations et les interdits et ce pour le territoire national ...
la robe c'est que le dessus et c'est effectivement souvent le plus léger.
Les dessous d'une mariée sont souvent lourds. Corset et compagnie, crinoline parfois pour celles qui kiffent de ne pas passer les portes :P. Etre témoin de la mariée c'est être à sa disposition pour l'aider à faire pipi parce qu'elle ne peut pas se dépétrer seule de tout ce fourbis. Même si la robe devient transparente dans la piscine elle ne révelera pas grand chose^^ pire encore la mariée peut couler.
Du coup je dirais que ça ne peut pas être une tenue de baignade mais une tenue de coul
hilda
cependant, pleonasme, mariage ne veut il pas dire aussi coulage ?
ce mot ayant tellement de sens, a vous de l'interpreter
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Karilov
Merci de votre amitié
Pour moi c'est réglé, il faut interdire le Burkini
Les femmes en Burkini, je les mets dans un charter et je les envoie en Arabie Saoudite!
évidemment tout çà, c'est pour les protéger.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et je rajoute Eric Piolle comme accompagnateur!!!
Les femmes en Burkini, je les mets dans un charter et je les envoie en Arabie Saoudite!
évidemment tout çà, c'est pour les protéger.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et je rajoute Eric Piolle comme accompagnateur!!!
ET pas de discussion..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] radicale !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cherchez pas J'y suis pas,.... ça c'est du plaisir d'être avec des personnes du même âge... Super.. fais nager avec ses lunettes c'est pas gagné non plus... surtout quand on est miro. comme moi... où sont les bonnets
Ce qui faudrait interdire ce n'est en aucun cas le burkini, c'est tous les extrémismes, qu'ils soient religieux comme l'Islamisme radical ou d'extrème-droite comme ces néo-fachos xénophobes qui applaudissent ou lèvent le bras droit devant les Zemmour et Le Pen. Une femme doit etre libre de porter ce qu'elle veut
En quoi ca les gène ces fachos qu'une femme mette un burkini ? ... ah oui... burkini = islam = étrangers et bouh les étrangers dehors et la France aux francais ? A un moment il faut connecter les neurones, enfin s'il leur en reste qui fonctionnent...
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c'est leur connerie, pas leurs différences" (Anna Gavalda)
A méditer
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c'est leur connerie, pas leurs différences" (A. Gavalda)
Hilda
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Ce qui faudrait interdire ce n'est en aucun cas le burkini, c'est tous les extrémismes, qu'ils soient religieux comme l'Islamisme radical ou d'extrème-droite comme ces néo-fachos xénophobes qui applaudissent ou lèvent le bras droit devant les Zemmour et Le Pen. Une femme doit etre libre de porter ce qu'elle veut
ou de ne rien porter sur leur poitrine si c'est leur bon plaisir dans la même piscine
A un moment il faut connecter les neurones, enfin s'il leur en reste qui fonctionnent... "Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c'est leur connerie, pas leurs différences" (Anna Gavalda)
Je croyais qu'il ne fallait pas d'attaques personnelles (dixit Lydie)!!!
Encore une preuve que les gens du bien n'ont aucun sens de l'humour!!!
A un moment il faut connecter les neurones, enfin s'il leur en reste qui fonctionnent... "Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c'est leur connerie, pas leurs différences" (Anna Gavalda)
Ce n'est pas une attaque personnelle.. Où vois-tu donc une attaque personnelle ? Je susi resté à 100% dans la charte...
J'ai parlé des néo fachos en général, je n'ai pas cité qui que ce soit... j'aurais fait une attaque personnelle contre qui ? Il y a des fachos sur le forum ? Faut nous dire qui alors ...
Quand à la citation c'est ma citation préférée, d'Anna Gavalda, qui est d'ailleurs dans ma signature depuis mon inscription sur le forum, si elleétait incorrecte vis-à-vis de la charte ca ferait des lustres qu'elle n'y serait plus...
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c'est leur connerie, pas leurs différences" (A. Gavalda)
IbelieveIcanfly
Merci de votre amitié
Security Forum
Merci pour la bienveillance du forum
ou de ne rien porter sur leur poitrine si c'est leur bon plaisir dans la même piscine
Oui, là on est d'accord
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
évidemment tout çà, c'est pour les protéger.... Et je rajoute Eric Piolle comme accompagnateur!!!
ET pas de discussion..
camélia a écrit:
comme je suis en cause, je vais te dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de l'humour ?? non, pour moi, c'est de la discrimination raciale.. ethnique et comme tu dis "fin de la discussion"
[adm] restons dans le sujet dans une discussion de respect !! merci
tous hors sujet seront supprimés de ce topic ou si vous avez quelques chose de perso à dire il y a les MP !![/adm]