À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 327 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 321 Invités :: 2 Moteurs de recherche

33lynel, Denis, Gustine, Pascalou, paulau, Puck


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Les puzzles numériques... - Page 2 Vote_lcap1Les puzzles numériques... - Page 2 Voting_bar1Les puzzles numériques... - Page 2 Vote_rcap1 
Hanaé
Les puzzles numériques... - Page 2 Vote_lcap1Les puzzles numériques... - Page 2 Voting_bar1Les puzzles numériques... - Page 2 Vote_rcap1 
Pascalou
Les puzzles numériques... - Page 2 Vote_lcap1Les puzzles numériques... - Page 2 Voting_bar1Les puzzles numériques... - Page 2 Vote_rcap1 
vilma
Les puzzles numériques... - Page 2 Vote_lcap1Les puzzles numériques... - Page 2 Voting_bar1Les puzzles numériques... - Page 2 Vote_rcap1 
camélia
Les puzzles numériques... - Page 2 Vote_lcap1Les puzzles numériques... - Page 2 Voting_bar1Les puzzles numériques... - Page 2 Vote_rcap1 
Lydie
Les puzzles numériques... - Page 2 Vote_lcap1Les puzzles numériques... - Page 2 Voting_bar1Les puzzles numériques... - Page 2 Vote_rcap1 
killboal
Les puzzles numériques... - Page 2 Vote_lcap1Les puzzles numériques... - Page 2 Voting_bar1Les puzzles numériques... - Page 2 Vote_rcap1 
33lynel
Les puzzles numériques... - Page 2 Vote_lcap1Les puzzles numériques... - Page 2 Voting_bar1Les puzzles numériques... - Page 2 Vote_rcap1 
McCloud
Les puzzles numériques... - Page 2 Vote_lcap1Les puzzles numériques... - Page 2 Voting_bar1Les puzzles numériques... - Page 2 Vote_rcap1 
Denis
Les puzzles numériques... - Page 2 Vote_lcap1Les puzzles numériques... - Page 2 Voting_bar1Les puzzles numériques... - Page 2 Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Humour en image
Les puzzles numériques... - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 19:56 par Pascalou

» Le complot mondial dont personne ne parle... Les vieux!
Les puzzles numériques... - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 19:55 par Pascalou

» blague en tout genre
Les puzzles numériques... - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 19:54 par Pascalou

» L' humour noir
Les puzzles numériques... - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 19:53 par Pascalou

» l'Euthanasie et les jeunes
Les puzzles numériques... - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 19:52 par Pascalou

» les blagues de killboal
Les puzzles numériques... - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 19:52 par Pascalou

» Deux enfants
Les puzzles numériques... - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 19:51 par Pascalou

» La patate chaude (jeu d écriture court )
Les puzzles numériques... - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 16:27 par camélia

» Le lapin bondissant : Sautez vers la victoire !
Les puzzles numériques... - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 16:03 par Maitre de jeux

» PeerTube, plate forme vidéo participative
Les puzzles numériques... - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 15:52 par Lydie

» Les créations de Gigi
Les puzzles numériques... - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 15:19 par Lydie

» Déficit des comptes publics
Les puzzles numériques... - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 15:14 par papacoz

» Quel est ton avis sur le passage à l'heure d'été ?
Les puzzles numériques... - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 14:07 par Pascalou

» humour sans image
Les puzzles numériques... - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 13:36 par Pascalou

» Quand l'Intelligence Artificielle s'en mêle...
Les puzzles numériques... - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 11:08 par reina2024

» La Terre tourne étrangement de plus en plus vite
Les puzzles numériques... - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 10:58 par Lydie

» Citations
Les puzzles numériques... - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 8:50 par Dylan

» La drague sur Internet en 2001, c’était comment ?
Les puzzles numériques... - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 8:18 par McCloud

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Les puzzles numériques... - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 8:11 par camélia

» Une touche de funk pour commencer la journée !
Les puzzles numériques... - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 7:54 par McCloud

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Le Wiki du forum
SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Les puzzles numériques...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+3
Hanaé
Lydie
Le Débris
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Débris


Le Débris



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 26/08/2021
Localité Localité : Passy

Les puzzles numériques... - Page 2 Empty
Les puzzles numériques... - Page 2 EmptyMessageSujet: Les puzzles numériques... Les puzzles numériques... - Page 2 Clock-10Mer 4 Mai - 16:10Message n°1sur la page N°1

Rappel du premier message :

Pour commencer précisons le contexte... Je ne joue ni sur PC (encore moins sur Apple) ni même sur console. Mon terrain de jeu favori est une tablette 12"5 sous android et franchement je "m'éclate grave" !
quand on dit "gamer" on imagine toujours adrénaline et jeux de type "boum boum". Vu le temps que je passe à jouer sur ma tablette je crois cependant être aussi un "gamer" mais mon trip ce sont les casse têtes et autres jeux de réflexion avec en tête de liste les puzzles.
J'ai toujours été fan de puzzles, j'ai commencé tres jeune en complément de mon biberon et en ai réalisé des tas avec une préférence pour les puzzles entre 3000 et 5000 pièces (et un record à 20000). Les vrais puzzles ont quelques défauts à commencer par le fait qu'à partir de 3000 pièces ils demandent quasiment d'avoir une pièce dédié, de ne pas avoir d'enfant en bas age ou de chat joueur...
Depuis maintenant une dizaine d'années que j'ai une tablette android je me suis converti aux puzzles numériques et je dois avouer qu'aujourd'hui je crois que je serais incapable de refaire un vrai puzzle tellement je prends réellement mon pied à les réaliser sur ma tablette. Il faut dire que les avantages sont multiples.
- Cela ne prend aucune place même si on a plusieurs puzzles en cours.
- On peut donc avoir plusieurs puzzles en cours et ainsi pouvoir jouer en fonction de son humeur.
- On ne perd jamais aucune pièce et prendre tout son temps sans jamais déranger qui & quoi que ce soit.
- Comme par définition une tablette étant un mobile on peut toujours avoir ses puzzles en cours avec soi, en vacances, en voyage...
- On peut conserver l'image de tous les puzzles une fois réalisé et disposer ainsi d'un superbe catalogue de ses oeuvres.
- Et le plus important en ce qui me concerne, pouvoir réaliser des puzzles générés à partir de n'importe quelle image ou photo de son choix.

Quand je réalise un puzzle je m'immerge et m''évade totalement dans l'image. J'en découvre les moindres détails et ai quelque part un peu l’impression de voyager.
J'ai toujours au moins un puzzle en cours et réalise des modèles entre 1000 et 5000 pièces générés à partir de photos trouvées sur internet.
Un puzzle de 1000 pièces me demande généralement autour de 2 ou 3 jours.

Le plus gros problème restant en fait de trouver la bonne application car il y en a des tas sur le store. Je pense les avoir toutes testées et n'en ai trouvé qu'une seule qui soit époustouflante quant à la qualité graphique des puzzles et pièces générés ce qui est primordial pour retrouver pleinement les sensations des vrais puzzles.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le plaisir de l'inutile...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Le Débris





Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Login Login : 26/08/2021

Les puzzles numériques... - Page 2 Empty
Les puzzles numériques... - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Les puzzles numériques... Les puzzles numériques... - Page 2 Clock-10Lun 9 Mai - 19:13Message n°31sur la page N°1

Je vais arrêter de vous bassiner avec mes puzzles, mais je tenais cependant à vous montrer le tout dernier que je viens de terminer, d'abord parceque je trouve l'image très belle, mais aussi et surtout parce qu'il m'a donné plus de fil à retordre que tous ceux que je  vous ai montré...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MissButterfly


MissButterfly



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 09/10/2021
Localité Localité : Cher

Les puzzles numériques... - Page 2 Empty
Les puzzles numériques... - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Les puzzles numériques... Les puzzles numériques... - Page 2 Clock-10Mar 17 Mai - 13:00Message n°32sur la page N°1

oh j'adore faire du puzzle , du vrai je veux dire ... mais cela me tente d'essayer sur le pc  rappeur


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Le Débris


Le Débris



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 26/08/2021
Localité Localité : Passy

Les puzzles numériques... - Page 2 Empty
Les puzzles numériques... - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Les puzzles numériques... Les puzzles numériques... - Page 2 Clock-10Sam 28 Mai - 19:29Message n°33sur la page N°1

Je ne souhaites pas importuner qui que ce soit avec mes puzzles numériques réalisés sur ma tablette, mais je ne resiste pas à l'envie de partager le dernier puzzle que je viens de réaliser tellement les spécial.
Je l'ai génère. en 1000 pièces à partir d'une image de Dave Hill ayant servi à l'origine pour un jeu d'objets cachés.
Je n'ai pas osé aller au delà de 1000 pièces tellement je le trouvais "fou" et je crois que j'ai eu raison vu le temps que j'ai mis ( 30 heures de travail ).
C'est une experience intéressante car aucun tri n'est possible (hormis les bords bien entendu) et il se ralise un peu comme une recherche d'objets trouvés, une chasse au trésor et s'apparente aussi quelque part au Memory.
En tous cas cela fait énormement travailler la mémoire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le plaisir de l'inutile...
Revenir en haut Aller en bas
MissButterfly


MissButterfly



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 09/10/2021
Localité Localité : Cher

Les puzzles numériques... - Page 2 Empty
Les puzzles numériques... - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Les puzzles numériques... Les puzzles numériques... - Page 2 Clock-10Dim 29 Mai - 9:49Message n°34sur la page N°1

bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Luna


Luna



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Féminin
Login Login : 20/06/2021
Localité Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...

Les puzzles numériques... - Page 2 Empty
Les puzzles numériques... - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Les puzzles numériques... Les puzzles numériques... - Page 2 Clock-10Lun 30 Mai - 0:11Message n°35sur la page N°1

IL a l'air bien difficile le dernier que tu viens de mettre Cher Debris..... et les yeux ne fatiguent pas trop Avec tous les details multicolores... Bravo à toi....

Et comment va ta chimio. pas trop de fatigue. ?? Courage ami. ❤


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

☆★☆☆★☆☆★☆☆★☆☆★☆☆★☆

Le premier savoir est le savoir de son ignorance :
c'est le début de l'intelligence.


Socrate
Revenir en haut Aller en bas
Le Débris


Le Débris



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 26/08/2021
Localité Localité : Passy

Les puzzles numériques... - Page 2 Empty
Les puzzles numériques... - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Les puzzles numériques... Les puzzles numériques... - Page 2 Clock-10Lun 30 Mai - 12:13Message n°36sur la page N°1

Nan les yeux ça va encore... y'a le zoom qui permet d'avoir les pièces à la même taille que les vrais puzzles et l'appli que j'utilise a vraiment une qualité graphique exceptionnelle.
Sinon la chimio c'est fini, je suis passé à l'imunothérapie, et pour le reste on apprend à vivre avec car on n'e guérit jamais vraiment du cancer.
Comme dit mon toubib, avec tout ce que vous avez eu, si vous n'aviez pas été un grand sportif, vous seriez déjà mort. Donc je fais du rab de vie et j'en profite :-)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le plaisir de l'inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Luna


Luna



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Féminin
Login Login : 20/06/2021
Localité Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...

Les puzzles numériques... - Page 2 Empty
Les puzzles numériques... - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Les puzzles numériques... Les puzzles numériques... - Page 2 Clock-10Lun 30 Mai - 12:59Message n°37sur la page N°1

tu es génial.... tu as du courage, ça se voit.... et cette passion de petites pièces à mettre au bon endroit avec cette minutie et ce détail qui marque,  démontre que tu as du faire un bilan positif de ta vie... Et que tu prends ton cancer comme un défi..... Je l'ai vécu au travers de mon époux (condamné par contre) mais qui a vécu ces derniers mois avec cette énergie positive d'une vie bien vécue... Et franchement si tu as besoin d'en parler en mp par délicatesse, je suis à ton écoute....

et encore c'est fabuleux ce que tu fais ici.... c'est vrai que Je ne poste pas trop pour mettre que des "Bravo" mais j'apprécie ta patience et ta minutie....

Belle journée à toi.... Amitié ❤ 🌹👍😊


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

☆★☆☆★☆☆★☆☆★☆☆★☆☆★☆

Le premier savoir est le savoir de son ignorance :
c'est le début de l'intelligence.


Socrate
Revenir en haut Aller en bas
Le Débris


Le Débris



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 26/08/2021
Localité Localité : Passy

Les puzzles numériques... - Page 2 Empty
Les puzzles numériques... - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Les puzzles numériques... Les puzzles numériques... - Page 2 Clock-10Lun 30 Mai - 13:35Message n°38sur la page N°1

Merci Luna, tout ce que t'écris est vraiment super sympa.
En ce qui concerne les puzzles ce ne sont que quelques arbres qui cachent la forêt d'un tas d'autres passions comme les maquêtes, le meccano, les legos ainsi que des tas de casses têtes auxquels je joue sur ma tablette...
Je suis resté un "grand n’enfant".
Les puzzles je ne les réalise que pendant que j'écoute les "Grosses têtes" à la radio.

J'avais déjà peu de tabous quand j'étais jeune alors c'est pô maintenant que je vais me mettre à avoir. Je n'ai aucun problème à parler ouvertement de ma ou mes maladies... y'a aucune honte à être malade alors pourquoi se cacher ? Au contraire, en parler normalement aide à relativiser.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le plaisir de l'inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Luna


Luna



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Féminin
Login Login : 20/06/2021
Localité Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...

Les puzzles numériques... - Page 2 Empty
Les puzzles numériques... - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Les puzzles numériques... Les puzzles numériques... - Page 2 Clock-10Lun 30 Mai - 13:54Message n°39sur la page N°1

Je suis tout à fait d'accord avec toi.... La maladie, quelle qu'elle soit n'a rien de honteux... et pourtant, nombres de collègues de mon époux n'ont pas osé dépasser de le revoir ainsi... nous étions dans une chorale prestigieuse du Cantal, et beaucoup s'écartaient au loin pour éviter de le croiser surtout quand il a fini en fauteuil... bon Aurillac était aussi une petite ville....

Mais cette attitude l'a beaucoup affecté... je dois dire que la rapidité de son cancer a surpris et brutalisé beaucoup de notre quotidien et relationnel....

Et toi,  si tu veux faire un sujet dans le topic du Flood. n'hésite pas ,... nous serons tous près de toi, à apprendre de la force positive qui nous apporte du réconfort si nos vies étaient touchées  malheureusment par tous les maux....

et parles-nous de tes autres passions.... être resté un grand enfant, c'est avoir su garder toute ta curiosité et ta gaité dans ta personnalité....

À bientôt de découvrir tes autres passions....

❤🌹


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

☆★☆☆★☆☆★☆☆★☆☆★☆☆★☆

Le premier savoir est le savoir de son ignorance :
c'est le début de l'intelligence.


Socrate
Revenir en haut Aller en bas
Le Débris


Le Débris



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 26/08/2021
Localité Localité : Passy

Les puzzles numériques... - Page 2 Empty
Les puzzles numériques... - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Les puzzles numériques... Les puzzles numériques... - Page 2 Clock-10Mar 31 Mai - 14:35Message n°40sur la page N°1

" L'homme est une machine extraordinairement complexe qui a le pouvoir de transformer le vin en urine...
Mais qu'est-ce qui est le meilleur, boire où pisser ?
Et que se passe-t-il dans entre les deux ? "

Une de mes autres passions est la lecture, des livres bien entendu, mais aussi beaucoup de BD, et cette citation vient justement d'une BD que je suis en train de lire : Kililana Song.

Pour beaucoup la BD est considérée comme un truc tout juste bon pour les enfants, un art mineur. D'autres se prennent pour des amateurs car ils connaissent Tintin, Astérix, Blake et Mortimer...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le plaisir de l'inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  VOTRE ESPACE DETENTE :: GAMERS ►Jeux Vidéo ►Game Culture-