L’ex-pompier accusé d’avoir tué une nonagénaire avec une madeleine pour une maison en viager :
Un ex-pompier de Paris de 63 ans est accusé d’avoir tué la propriétaire de la maison qu’il a achetée en viager dans les années 1990. La nonagénaire avait été retrouvée morte, étouffée par une madeleine, dans un Ehpad de Tours. L’homme est jugé par la cour d’assises d’Indre-et-Loire à partir de ce mercredi 11 mai 2022.
Le 13 mai 2019, une nonagénaire avait été retrouvée morte dans son Ehpad de Tours. Ce jour-là, le sexagénaire lui avait apporté des pâtisseries.
Quelques heures plus tard, les employés de l’Ehpad avaient découvert le corps sans vie de la résidente d’une unité Alzheimer et quelques miettes de gâteaux sur la table. L’autopsie avait révélé un décès par asphyxie aiguë par un corps étranger alimentaire, et n’avait pas exclu l’intervention d’un tiers.
Le viager, solution idéale lorsqu'on a peu de revenus et aucune famille à qui laisser ses biens.
Mais la pauvre femme y a laissé la vie...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.
"Pourquoi je mets des lunettes ?... C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..."
.
Le membre suivant remercie pour ce message :