A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Petite astuce pour éviter une arnaque ! Vote_lcapPetite astuce pour éviter une arnaque ! Voting_barPetite astuce pour éviter une arnaque ! Vote_rcap 
camélia
Petite astuce pour éviter une arnaque ! Vote_lcapPetite astuce pour éviter une arnaque ! Voting_barPetite astuce pour éviter une arnaque ! Vote_rcap 
IPa.
pascalrobert
agathou
Lydie
Hanaé
Dylan
Puck
Marika
Derniers sujets
» Laurel au printemps
Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeAujourd'hui à 2:53 par dermott

»  le G7 va encore resserrer l’étau sur la Russie, selon un haut responsable américain ; Volodymyr Zelensky invité à distance
Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeAujourd'hui à 0:14 par Majorelle

» Pétrole, électricité, gaz… TotalEnergies, EDF et Engie appellent les Français à moins consommer
Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeHier à 23:02 par pascalrobert

» Meurtre d’une fillette dans une crèche à Lyon
Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeHier à 22:24 par pascalrobert

» Une plainte pour viol vise des enfants d’une école primaire
Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeHier à 22:22 par pascalrobert

» Animaux en Images
Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeHier à 22:19 par pascalrobert

» LÉGISLATIVE : Rachel Keke, première femme de chambre à l'Assemblée nationale?
Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeHier à 21:48 par Satellite

» Elisabeth Borne va rester Première ministre et formera un "nouveau gouvernement d’action" début juillet, annonce Emmanuel Macron
Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeHier à 21:40 par Karilov

» Deux plaintes pour viol déposées contre la secrétaire d'État Chrysoula Zacharopoulou
Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeHier à 21:16 par Karilov

» disparus de Mourmelon, Ardennes, et Valdahon, etc...
Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeHier à 21:09 par JANALLA

» mes vidéos préférées
Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeHier à 20:53 par Marika

» Interdits en vols, les objets confisqués dans les aéroports font des heureux
Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeHier à 20:30 par Puck

» Humour en image
Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeHier à 20:25 par Puck

» blague du jour
Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeHier à 20:23 par Puck

» L' humour noir
Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeHier à 20:20 par Puck

» IVG : LREM annonce le dépôt d'une proposition de loi pour inscrire le droit à l'avortement dans la Constitution française
Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeHier à 18:49 par j'écoute

» SUIVI- guerre en Ukraine: Bienvenue dans ce nouveau direct consacré à la guerre en Ukraine.
Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeHier à 18:46 par camélia

» Le gouvernement veut redémarrer la centrale à charbon de Saint-Avold cet hiver
Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeHier à 18:10 par Hanaé

» Pour ou contre le retour du Pass vaccinal jusqu'en 2023 ?
Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeHier à 16:45 par poussinfanget

» Ces grands insectes d'Europe
Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeHier à 15:18 par Luna

» Poitiers : Après des accusations de « blackface », la formation de policiers municipaux suspendue
Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeHier à 11:56 par Luna

» Attentats du 13-Novembre : Le procès hors norme des attentats du 13 Novembre 2015 s'ouvre le 8 septembre 2021 à Paris.
Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeHier à 10:59 par Lydie

» Mondial 2022: le Qatar interdit les relations sexuelles entre personnes non mariées
Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeHier à 8:31 par Hilda

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeHier à 7:31 par lalain

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeHier à 7:16 par uzeste

» " HOROSCOPE DU JOUR "
Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeDim 26 Juin - 23:25 par Luna

» La meilleure pizza du monde est dans la Métropole de Lyon à … Saint-Priest
Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeDim 26 Juin - 22:59 par Majorelle

» Révocation du droit à l'IVG aux États-Unis : "Ce n'est pas terminé", assure Kamala Harris
Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeDim 26 Juin - 15:46 par Lydie

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeDim 26 Juin - 15:04 par camélia

» Gag téléphone
Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeDim 26 Juin - 11:13 par agathou

» souvenirs ! souvenir!
Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeDim 26 Juin - 10:39 par papacoz

» LA CABANE
Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeSam 25 Juin - 21:07 par dermott

» Citations
Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeSam 25 Juin - 19:56 par Luna

» En 2040, il fera 50° à Lyon en été avec 15 jours de canicule selon des experts
Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeSam 25 Juin - 19:09 par Gustine

» Les oeuvres d'art dans nos villes.
Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeSam 25 Juin - 18:48 par camélia

» Une centaine d'officiers marocains blessés lors d'une tentative de passage à Melilla
Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeSam 25 Juin - 18:26 par Satellite

» Guerre en Ukraine : "Veuillez transmettre notre gratitude au président Macron", la Russie annonce la capture de deux canons Caesar français
Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeSam 25 Juin - 16:05 par Gustine

» Éric Zemmour viré de la piscine du Ritz pour un comportement jugé "excessif" envers une cliente
Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeVen 24 Juin - 21:11 par Dali

» En état de mort clinique, il aperçoit un tunnel blanc et son conseiller Pôle Emploi
Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeVen 24 Juin - 20:58 par agathou

» Qu’est-ce que la « variole du singe », ce virus anormalement détecté partout dans le monde ?
Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeVen 24 Juin - 17:12 par dermott

» Amazon: l'assistant vocal Alexa pourra imiter la voix de vos proches, après leur décès
Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeVen 24 Juin - 14:26 par IbelieveIcanfly

» Place de parking
Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeVen 24 Juin - 13:53 par IbelieveIcanfly

» Mots croisés
Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeVen 24 Juin - 13:09 par agathou

»  Emmanuel Macron à Kiev: faut-il que l’Ukraine rentre dans l’UE?
Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeVen 24 Juin - 12:42 par Zukiel

» Covid-19 : L’hydroxychloroquine en cause dans 9.500 décès lors de la première vague
Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeJeu 23 Juin - 23:28 par IbelieveIcanfly

» Brest : L’homme visé par les tags d’un policier de la BAC porte plainte pour injures
Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeJeu 23 Juin - 23:16 par IbelieveIcanfly

» Le paléontologue Yves Coppens est mort
Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeJeu 23 Juin - 21:26 par Atchoum

» Covid, Nouveau variant : Immunité suffisante ?
Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeJeu 23 Juin - 19:25 par Majorelle

» Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ?
Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeJeu 23 Juin - 16:55 par Puck

» Covid-19 : le passe sanitaire européen va-t-il vraiment être prolongé pendant un an ?
Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeJeu 23 Juin - 16:54 par Lydie

ALERTE INFO

Quelles sont les dernières informations sur la guerre en Ukraine ? Où en est l'offensive russe ? Comment avancent les pourparlers ?

INTERNATIONAL

"un pas en arrière pour les droits des femmes et les droits de l’homme" et "une infamie".

SPORT

Des sanctions jusqu’à sept ans de prison peuvent être encourues.

QUESTION DU JOUR

Un projet de loi visant à prolonger, après le 31 juillet, la possibilité d'avoir recours au passe vaccinal est en préparation.

SANTÉ

Le remède du docteur Raoult, promu par des personnalités contestées dans la sphère médicale....»
FAITS DIVERS
ÉCOLOGIE ET SOCIÉTÉ
Nous tenons à vous remercier pour votre participation.

À Bientôt !
Partagez

Petite astuce pour éviter une arnaque !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+5
Lydie
Luna
Atchoum
agathou
greg
9 participants
AuteurMessage
greg

greg

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée

Masculin
Login Login : 10/05/2021
Localité Localité : Pays de Loire

Petite astuce pour éviter une arnaque ! Empty
MessageSujet: Petite astuce pour éviter une arnaque ! Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeSam 14 Mai - 19:31

Un conseil très utile lors du retrait de fonds à un guichet automatique.

Appuyez deux fois sur le bouton ‘annuler’ avant d’ insérer la carte.

Si quelqu'un a configuré le clavier pour voler votre code PIN, cela annulera cette configuration.

Veuillez en faire une habitude lors de chaque transaction que vous effectuez.

S' il vous plaît, partagez avec ceux dont vous vous souciez .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
agathou

agathou

Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Anim' Graph merci pour tes animations!
De belles animations dans la section Graphe pour nous divertir.

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Petite astuce pour éviter une arnaque ! Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeSam 14 Mai - 20:41

grand merci, greg, je le note et glisse le papier avec ma CB, histoire de na pas oublier ( lol) et prendre l'habitude de...

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

"Pourquoi je mets des lunettes ?...  C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..."
.
Atchoum

Atchoum

Merci de votre amitié

Masculin
Login Login : 27/12/2020
Localité Localité : Lille

MessageSujet: Re: Petite astuce pour éviter une arnaque ! Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeSam 14 Mai - 22:09

agathou , je te conseille aussi de noter sur le même papier ton code secret   oui
Luna

Luna

Merci de votre amitié

Féminin
Login Login : 20/06/2021
Localité Localité : Dans un coin de la Lune

MessageSujet: Re: Petite astuce pour éviter une arnaque ! Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeSam 14 Mai - 22:34

Merci du conseil... Je vais faire suivre l'info. Merci Greg.

"Garde-toi de te vanter de ta sagesse, et de te glorifier de tes connaissances,...
Le premier pas vers la sagesse est de savoir que tu es ignorant ..."  

Proverbe Hindou    

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lydie

Lydie

L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Petite astuce pour éviter une arnaque ! Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeDim 15 Mai - 7:34

Non, appuyer 2 fois sur ANNULER ne vous protège pas d’une fraude.

« DOUBLE CLIC » tout aussi inefficace et FAUX que le « code pin à l’envers » tapé sur un distributeur bancaire.
Le principe :
Vous appuyez DEUX fois sur la touche « annuler » AVANT d’introduire votre carte, c’est en plus très sérieux, c’est le conseil précieux d’un banquier « Facebook » pur vous protéger des fraudes.
Si ce banquier s’occupe de vos finances, nous vous conseillons d’en changer très vite….
Bien que cela ne serve à rien, vous pouvez encore appuyer 50 fois sur la touche « ANNULER », il ne se passera rien, sauf du temps perdu….
“C’est absurde”, a expliqué à l’AFP Curt Binns, directeur pour le Canada de l’ATM Industry Association, une association représentant l’industrie des distributeurs automatiques dans le monde.
Le “skimming”, type de fraude à la carte bancaire utilisant les distributeurs automatiques, reste un problème international. Il consiste en l’installation d’un faux dispositif par-dessus certains éléments du distributeur automatique pour voler les informations d’un utilisateur afin de copier sa carte bancaire et l’utiliser à des fins frauduleuses. source
Toute manœuvre sur le clavier ne vous protègera de rien.

agathou

agathou

Merci de votre amitié
Anim' Graph merci pour tes animations!
De belles animations dans la section Graphe pour nous divertir.

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Petite astuce pour éviter une arnaque ! Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeDim 15 Mai - 7:43

ah ben zut... j'y ai cru !!! lavande

atchoum... viens un peu par ici que je te "cause".. haha

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

"Pourquoi je mets des lunettes ?...  C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..."
.
greg

greg

Merci de votre amitié

Masculin
Login Login : 10/05/2021
Localité Localité : Pays de Loire

MessageSujet: Re: Petite astuce pour éviter une arnaque ! Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeDim 15 Mai - 8:54

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... j'y avais cru également ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La vie est vraiment simple...
mais nous insistons à la rendre compliquée !

Confucius
Lydie

Lydie

L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”

Féminin

MessageSujet: Re: Petite astuce pour éviter une arnaque ! Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeDim 15 Mai - 9:38

oui beaucoup se laisse prendre avec ce genre de fake!!

Ninas

Ninas

Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur

Féminin
Login Login : 28/10/2020
Localité Localité : sud

MessageSujet: Re: Petite astuce pour éviter une arnaque ! Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeDim 15 Mai - 10:27

on lit de tout sur le net!!!!

faut être tres vigilant lors d'actions avec sa CB

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'être passée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
passe une excellente journée
Lydie

Lydie

L'as des Admin !

Féminin

MessageSujet: Re: Petite astuce pour éviter une arnaque ! Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeDim 15 Mai - 10:37

de rien 😉🤗

Hanaé

Hanaé

Merci de votre amitié

Féminin
Login Login : 16/07/2021
Localité Localité : Région Parisienne

MessageSujet: Re: Petite astuce pour éviter une arnaque ! Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeDim 15 Mai - 10:56

J’étais perplexe … voilà, pas la peine de perdre son temps  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Luna

Luna

Merci de votre amitié

Féminin
Login Login : 20/06/2021
Localité Localité : Dans un coin de la Lune

MessageSujet: Re: Petite astuce pour éviter une arnaque ! Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeDim 15 Mai - 13:49

ben je m'y suis laissée prendre....heureusement Lydie "veille au grain "  :cool: merci à toi.  merci leonore

"Garde-toi de te vanter de ta sagesse, et de te glorifier de tes connaissances,...
Le premier pas vers la sagesse est de savoir que tu es ignorant ..."  

Proverbe Hindou    

Lydie

Lydie

L'as des Admin !

Féminin

MessageSujet: Re: Petite astuce pour éviter une arnaque ! Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeDim 15 Mai - 13:57

Luna a écrit:
ben je m'y suis laissée prendre....heureusement Lydie "veille au grain "  :cool: merci à toi.  merci leonore

oui, je vielle au grain… que ce forum reste authentique, à l'image d'une communauté cool, solidaire et bienveillante… leonore

Puck

Puck

Merci de votre amitié

Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

MessageSujet: Re: Petite astuce pour éviter une arnaque ! Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeDim 15 Mai - 20:01

J'utilises peu les automates à billet quand c'est ouvert je vais au guichet retirer mon argent

Salutation depuis la Suisse

Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
camélia

camélia

Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Petite astuce pour éviter une arnaque ! Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeLun 16 Mai - 11:01

lavande lavande
 on gobe tout ici.. Mais Lydie a l'oeil!

« Il y a des larmes d’amour qui dureront plus longtemps que les étoiles du ciel. » 

Charles Péguy

Lydie

Lydie

L'as des Admin !

Féminin

MessageSujet: Re: Petite astuce pour éviter une arnaque ! Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeLun 16 Mai - 11:14

yessssssss je surveille 👀 😂

camélia

camélia

Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Petite astuce pour éviter une arnaque ! Petite astuce pour éviter une arnaque ! Icon_minitimeLun 16 Mai - 11:15

çà j'avais remarqué!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Il y a des larmes d’amour qui dureront plus longtemps que les étoiles du ciel. » 

Charles Péguy

Petite astuce pour éviter une arnaque !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1