Dans les trente ans à venir, un tsunami frappera les côtes de la Méditerranée. Le risque est quasi de 100 % d’après la commission océanographique intergouvernementale de l’Unesco qui démarre des formations au risque pour les populations riveraines. La prévention des tsunamis sera l’un des thèmes de la conférence de l’ONU sur les océans fin juin, au Portugal.source
« c’est un mur d’eau, une eau très épaisse, très dense, très dangereuse, qui avance jusqu’à 300 km/h et emporte tout sur son passage, même lorsque la vague ne fait que 30 cm »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : il ne fera pas bon de vivre au bord de la mer méditerranée ! Le pire serait celui-ci ... d'un côté il dévastera une bonne partie du Portugal, Espagne, France (partie méditerranée) + Caraïbes rayée de la carte, idem pour côtes US. (il faut mettre les sous-titres dans les options sur Youtube).
Waouh! ça fait peur.... espérons que personne va aller voir de près la mer déchainée !
"Garde-toi de te vanter de ta sagesse, et de te glorifier de tes connaissances,... Le premier pas vers la sagesse est de savoir que tu es ignorant ..."