Le coup de gueule de la députée LFI Rachel Keke en plein débat sur le pouvoir d'achat à l'Assemblée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : il faut qu'elle apprenne à se modérer quand elle s'explique ! discours très juste et très émouvant de la part de Mme Keke... je comprends sa colère ...
Elle a sans aucun doute besoin de travailler sur la voix, sur son élocution et sur la façon de poser son discours, mais c'est normal et pas pire au niveau vocal que "C'est notre projeeeeeeet !!!"
De plus, ce n'est pas du tout la première fois qu'il y a des interventions musclées à l'assemblée. Je ne suis pas sure que ce soit la modération qui lui manque, mais plus la façon d'exprimer sa colère.
Elle a raison. Elle est authentique et ne cherche pas à faire de l'esbrouffe. C'est vrai que sa façon de s'exprimer n'est pas très conventionnelle mais elle n'est pas non plus irrespectueuse.
Ces faits sont justes et justifiables..... Elle est toute jeune députée, j'espère que son parti va lui donner des cours d'élocution et aussi apprendre à construire son propos... C'est par une maîtrise de cela que ses propos rai propositions seront entendus.... On a tous galèré à nos débuts d'intervenants... Elle ouvre la voie de la députation à des gens de la base salariale... et c'est un plus pour notre démocratie.... mais tout s'apprend et c'est un job de la communication. comme un autre et il faut qu'elle maîtrise les multiples outils de ce genre de travail politique.... J'espère vraiment que le FLI va lui mettre le pied à l'étrier et non s'en servir comme porte-drapeau - populaire....
Honnêtement elle présente mieux et se comporte mieux que la plupart des autres gugus de son parti hein. C'est elle qui devrait leur donner un ou deux cours de savoir vivre je trouve.
Son intervention fait un gros buzz sur les réseaux sociaux, mais pas forcément dans les médias mainstream... Bien entendu, ça n'arrange pas tout le monde !
Comme quoi, les réseaux, ça ne sert pas qu'aux midinettes qui vendent leur maquillage et exposent leur vie...
Tant mieux ! Tout a été tellement écœurant au niveau politique ces derniers temps, ça ne serait pas dommage qu'il y ait des remous dans un système bien rodé qui étouffe le pays !
Où as-tu vu qu'il était question de "détruire" ???
Je doute que ce soit les nantis syndicalisés qui soient le plus gros problème, je pense même que ce n'est même pas tous les nantis, mais seulement ceux qui s'enrichissent obscènement sur le dos de la population. Et il y en a pas mal...
Mais je suis bien d'accord avec toi, le droit de grève comme mode d'expression ne peut plus être utilisé comme avant, car les gens sont trop pris à la gorge pour pouvoir faire grève. Et ça arrange bien le pouvoir. D'autres moyens de se faire entendre doivent être inventés maintenant. Et se faire élire en est un, et pas des moindre ! Qui plus est vraiment très honorable...
Pour en revenir au sujet, si j'ai bien compris, la proposition d'augmenter le SMIC a été rejeté c'est ça ?
Si c'est le cas je trouve ça lamentable ! En revanche il semblerait que les branches soient libres de prendre elles-même leurs décisions. Ce qui prime, en réalité, c'est la convention collective à laquelle une société est rattachée.
En ce qui concerne la mienne je viens juste de recevoir la nouvelle grille des salaires applicable à partir de août 2022. Je doute que l'on soit les seuls concernés même si les hautes instances ont voté contre.