Le 26 juillet, l’ancien braqueur David Desclos et le rappeur-comédien Stomy Bugsy ont joué « Un jour... j’irai à Détroit » devant 90 détenus, à la maison d’arrêt des hommes de Fresnes. Une pièce engagée, inspirée de faits réels et mise au service d’un discours optimiste sur la réinsertion.
Habitué des interventions en milieu pénitentiaire, David Desclos délivre son message tant qu’il peut encore conserver l’attention : « Je sais que vous êtes condamnés, peut-être à des longues peines, mais gardez espoir et préparez votre sortie dès maintenant. Moi, en prison, j’ai écrit mon spectacle, j’ai pris des cours. Personne n’est irrécupérable. Mettez votre culot, votre intelligence et votre talent dans l’honnêteté. Bon retour dans vos cellules, j’espère que vous sortirez vite. »
Source
"Qui a un marteau voit des clous partout"
Le membre suivant remercie pour ce message :
agathou
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Anim' Graph merci pour tes animations!
De belles animations dans la section Graphe pour nous divertir.
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Ma fille qui est artiste peintre et sculptrice fait des ateliers à la prison de Clermont-Ferrand... je trouve ça une bonne initiative... ça leur redonne confiance en eux... et ça fait partie du programme de la réinsertion, comme de se remettre aux études…
Exemple encourageant et excellente initiative ... bien sûr tous ne se sentiront peut-être pas concernés, mais la démarche devrait aider à des prises de conscience chez certains